|  |  |
 | | | | Équateur: traitement anti-paludisme préventif? Juliette77 · 27 mars 2010 à 6:02 13 messages · 7 participants · 4 739 affichages | | | | 27 mars 2010 à 6:02 Équateur: traitement anti-paludisme préventif? Message 1 de 13 · 4 647 affichages · Partager Bonjour, je pars en Équateur pour un mois, en mai... Est-il nécessaire d'avoir des pilules préventives anti-paludisme (contre la malaria)???
Si oui, pour quelles villes ou régions, plus précisément??? Et si je vais dans la forêt ou dans la jungle???
Merci beaucoup,
Julie, de Montréal | | | À: Juliette77 · 27 mars 2010 à 10:30 · Modifié le 27 mars 2010 à 12:09 Re: Équateur: traitement anti-paludisme préventif? Message 2 de 13 · 4 631 affichages · Partager Bonjour, Prévention quasi obligatoire en Equateur si on va en Amazonie ; de zone1 à zone3. Suivre les recommendations de l'OMS pour prendre de traitement approprié. Vaccination antiamarile très fortement conseillée en dehors de Quito, Quayaquil et Galapagos ; obligatoire si provenence de zone à risques. Etre à jour également de son DT Polio. @+. | | | À: Juliette77 · 28 mars 2010 à 16:39 Re: Équateur: traitement anti-paludisme préventif? Message 3 de 13 · 4 567 affichages · Partager Musica semblait vouloir dire quelque chose... Dommage Elle fait dans l'humanitaire  . Cependant le message a été déplacé comme tjs | | | À: Dogo · 29 mars 2010 à 0:48 Re: Équateur: traitement anti-paludisme préventif? Message 4 de 13 · 4 554 affichages · Partager Ok, merci beaucoup! Mais ça veut dire quoi les "zones 1 à zones 3"? Quelles sont les régions en particulier pour la malaria (paludisme)?
Pour le reste, fièvre jaune, polio, tétanos, hépatite, etc., j'ai déjà tout eu ces vaccins l'an passé pour un précédent voyage...
Julie, de Montréal | | | À: Juliette77 · 29 mars 2010 à 8:56 Re: Équateur: traitement anti-paludisme préventif? Message 5 de 13 · 4 547 affichages · Partager Bonjour Selon où tu te trouves il y a des zones où le risque palu est + ou - fort...zone 3 le plus fort pour Amazonie...traitement Lariam, Malarone ou Doxypalu prescrit par ton médecin et non remboursé..prix libres dans les pharmacies donc faire étude comparative... Tu cliques sur Google palu Equateur et tu as toutes les infos Bonne balade moi j'ai mon vol Paris- Quito le 20 mai Viviane | | | À: VivianeG · 29 mars 2010 à 10:09 Re: Équateur: traitement anti-paludisme préventif? Message 6 de 13 · 4 540 affichages · Partager Tu cliques sur Google palu Equateur et tu as toutes les infos
Ou alors, accessoirement, tu vas consulter un vrai médecin qui te donne un vrai conseil sérieux, en fonction de tes soucis particuliers, de où tu vas et de ment tu voyages. S'en remettre à internet pour décider d'un prévention anti-pallu, c'est du grand n'importe quoi ! | | | À: CyrilleG · 29 mars 2010 à 10:36 Re: Équateur: traitement anti-paludisme préventif? Message 7 de 13 · 4 534 affichages · Partager D'accord avec toi..je ne suis pas pour l'auto médication...et je consulte tjrs mon médecin traitant qui est un vrai medecin....les faux existent  ?.........les infos internet c'est super pour le général mais c'est bien le médecin traitant qui juge ce qui est le mieux adapté à son patient.....D'ailleurs pour le palu il faut une ordonnance non? | | | À: Juliette77 · 29 mars 2010 à 11:20 Re: Équateur: traitement anti-paludisme préventif? Message 8 de 13 · 4 528 affichages · Partager Non, pas obligatoirement.
Tu pars avec de la Malarone (à prendre en cas de crise uniquement) et un bon répulsif pour les insectes et ça va aussi très bien. | | | À: FDB · 29 mars 2010 à 19:54 Re: Équateur: traitement anti-paludisme préventif? Message 9 de 13 · 4 517 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos! Vous êtes bien sympa!!!
Julie, de Montréal | | | À: Juliette77 · 7 avril 2010 à 2:22 Re: Équateur: traitement anti-paludisme préventif? Message 10 de 13 · 4 380 affichages · Partager J'ai pris de la malarone pour aller dans la jungle (parc de Cuyabeno) et sérieusement ca a servi à rien parce que de 1- il n'y avait pas de moustiques (je suis allée en avril, ca dépend peut être de la saison), de 2- je me mettais sur chasse moustique | | | À: Juliette77 · 7 septembre 2011 à 16:21 Re: Équateur: traitement anti-paludisme préventif? Message 11 de 13 · 3 558 affichages · Partager bonjour, il est toujours recommandé de prendre un traitement préventif contre le paludisme ici tu trouveras toutes les infos necessaires voyages-equateur.net/...id=35&Itemid=101
bon voyage!!! Arnaud | | | À: Nono202380 · 8 septembre 2011 à 12:09 Re: Équateur: traitement anti-paludisme préventif? Message 12 de 13 · 3 551 affichages · Partager Bonjour,
il est toujours recommandé de prendre un traitement préventif contre le paludisme
Non, c'est faux.
Et puis Julliette a du rentrer, depuis le temps... Dommage pour la promotion de ton site ! En plus pour ton info il n'y a AUCUN vaccin obligatoire pour aller en Equateur (contrairement à ce que tu racontes sur ce site)... | | | À: CyrilleG · 9 septembre 2011 à 19:08 Re: Équateur: traitement anti-paludisme préventif? Message 13 de 13 · 3 545 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |