Bonjour,
Je pars dans 10 jours pour une randonnée de 6 jours à cheval (5-6h / jour) dans le sud de l’
Espagne.
C’est la première fois que je pars en randonnée équestre et surtout ce sera la première fois que je vais monter plus de 2h à cheval...
J’aimerais avoir quelques conseils concernant mon équipement :
- Chaussures : je monte en club occasionnellement avec des bottes en caoutchouc. Or j’ai lu qu’il était déconseillé d’utiliser des bottes pour une randonnée de plusieurs jours. L’organisme avec lequel je pars me conseille de prendre des chaussures de randonnée classique + des mini chaps.
Mon problème est que les chaussures de randonnées que j’ai essayé à Décathlon sont très grosses, et je n’arrive donc pas à trouver des chaps qui aillent avec les chaussures mais qui soient tout de même ajustées au mollet. J’ai également essayé des boots toute simples, mais je ne les trouve pas très confortables. Bref, est-ce que vous auriez un conseil à me donner, sachant que j’aimerais m’équiper pour moins de 100 euros... Est-e qu’il existe des chaussures de randonnée plus « étroites » ? Dans quel type de magasin ? A décathlon, le choix m’a semblé limité...
- Fesses : je me suis cassée le coccyx après une chute à cheval cet été et entre ça et mon manque d’entrainement (j’ai des courbatures pendant 3 jours après une heure de reprise), j’ai très peur d’avoir mal aux cuisses et postérieur... Avez-vous déjà essayé de monter avec des culottes de cyclisme ? Ou avez-vous une autre astuce à me conseiller ? J’ai notamment regardé les sur-selles, mais je n’ai vu que des modèles assez onéreux...
Mes questions doivent vous paraître un peu bête mais je n’ai vraiment aucune expérience en randonnée...
Un énorme merci par avance pour votre aide !