|  |  |
 | | | | | Erreur dans le choix du sac de randonnée Milan84 · 25 avril 2009 à 0:03 11 messages · 7 participants · 4 751 affichages | | | | 25 avril 2009 à 0:03 Erreur dans le choix du sac de randonnée Message 1 de 11 · 4 671 affichages · Partager comme l'indique le titre, je me suis planté en choisissant mon sac de rando. Erreur stupide, seulement j'aimerai votre avis avant de retourner et tenter l'échange. Alors voila, j'ai pris un sac du modèle "forclaz 60 symbium L" de chez décathlon, le problème est que je suis un homme et que le L signifie que le sac a été conçu pour les femmes. Et oui je me retrouve bien bête avec un sac pour femme. La ou j'aurais eu besoin de votre aide est pour m'expliquer la ou les différences majeur des sacs pour hommes et femmes. Personnellement même si je suis a l'instant même couvert de honte, ça ne me dérangerai pas plus que ça d'utiliser ce sac pour partir randonner quelques semaines cet été. J'attend vos conseils et vos avis. Merci d'avance | | | À: Milan84 · 25 avril 2009 à 12:37 Re: Erreur dans le choix du sac de randonnée Message 2 de 11 · 4 626 affichages · Partager salut, à ma connaissance il y a 2 différences majeures entre 1 sac homme et 1 sac femme : la cambrure au niveau du bas du dos est différente les bretelles sont différentes ou fixés différemment pour ne pas écraser les roberts | | | À: Milan84 · 25 avril 2009 à 12:47 · Modifié le 25 avr. 2009 à 13:04 Re: Erreur dans le choix du sac de randonnée Message 3 de 11 · 4 617 affichages · Partager A ma connaissance, D4 ne fait pas trop d'histoires pour échanger. D'autant qu'il s'agit de leur marque générique. Tu peux aussi leur faire remarquer que leur étiquetage n'est pas clair à ce niveau... L pour quoi ? Lapin ? Moi aussi j'ai failli me faire avoir. Si tu peux, fais toi même rembourser. Avec un Millet Odyssey 50+10 (chez GoSport), pour 30€ de plus, tu gagnes 700 grammes. | | | À: Colibri14 · 25 avril 2009 à 12:58 Re: Erreur dans le choix du sac de randonnée Message 4 de 11 · 4 608 affichages · Partager ok merci pour les infos, je pense effectivement le rapporter pour l'echange, mais comme c'était le seul modèle qui leur rester en même temp, j'éspère pouvoir repartir avec le bon. Dans le pire des cas, est ce qu'il serait génant pour moi de voyager avec ce sac??? | | | À: Colibri14 · 25 avril 2009 à 13:18 Re: Erreur dans le choix du sac de randonnée Message 5 de 11 · 4 596 affichages · Partager le L c'est pour Lady... | | | À: Colibri14 · 26 avril 2009 à 11:29 Re: Erreur dans le choix du sac de randonnée Message 6 de 11 · 4 543 affichages · Partager salut pour le milet odyssey " 50+10 " correspond à quoi exactement ? merci pour ta réponse | | | À: Laurette95 · 26 avril 2009 à 12:20 Re: Erreur dans le choix du sac de randonnée Message 7 de 11 · 4 536 affichages · Partager salut, généralement pour un sac à dos, le "+xx" ça signifie que tu peux augmenter la hauteur du sac en dépliant la "cheminée' ce qui fait gagner xx litres. | | | À: Milan84 · 26 avril 2009 à 13:54 Re: Erreur dans le choix du sac de randonnée Message 8 de 11 · 4 514 affichages · Partager Et si vous alliez chez un détaillant de sport qui fasse convenablement son métier..... qui vous conseille avec un maximum de compétence... qui prenne son temps pour que vous ne fassiez pas un mauvais achat..... Il m'est arriver " d'errer" désespérement dans les rayons de sport de ces temples en espérant le vendeur qui saura m'écouter et m'aider... mais las....... A quoi bon disposer d'un linéaire de 30 metres de sacs à dos, si vous avez neuf chances sur dix de vous tromper? Débarrassez vous du cliché: petite surface = gros prix.. Et quand bien même il vous en coûterait quelques euros de plus.......... Bref: réfléchissez... | | | À: Milan84 · 26 avril 2009 à 14:39 Re: Erreur dans le choix du sac de randonnée Message 9 de 11 · 4 501 affichages · Partager Et l'as-tu tout simplement essayé ? S'il te convient, pourquoi ne le gardes-tu pas ? Il n'est pas rose Barbie quand même ?... Après, je rejoins laguin... : les grands magasins sont là pour vendre, pas pour conseiller. Et s'ils te "conseillent" un modèle, ce sera préférentiellement celui de leur marque et pour liquider la série avant que la nouvelle ne sorte. | | | À: Milan84 · 27 avril 2009 à 14:15 Re: Erreur dans le choix du sac de randonnée Message 10 de 11 · 4 351 affichages · Partager Bonjour,
Quel courage de poster un tel message! 
Plus sérieusement, je pense que la seule chose qui importe c'est de savoir si ce modèle convient tout de même à votre dos ou pas. Courage! il suffit de charger le sac comme pour une rando traditionnelle et d'aller faire un tour dans votre quartier. S'il y a une quelconque gêne (physique bien sûr) alors mieux vaut tenter l'échange. Par contre si vous vous y sentez très à l'aise, ma foi il n'y aura que la communauté des VFistes pour connaître l'origine de votre sac lorsqu'on vous croisera sur les chemins... 
Solcha. | | | À: Solcha · 27 avril 2009 à 14:21 Re: Erreur dans le choix du sac de randonnée Message 11 de 11 · 4 347 affichages · Partager du courage ou de la stupidité? ^^ avec la photo de mon visage en prime, j'ai plus qu'à éviter le plus possible de voyageurs maintenant !!!! Non je plaisante, j'assume tout à fait mon erreur. Je l'ai essayé plusieurs fois à vide, bien sur il va falloir que je le remplisse maintenant pour avoir une meilleur idée. J'ai bien sur pensé le rapporter au magasin, et je pense que c'est ce que je vais faire malgrés tout. Merci en tout cas pour vos conseils. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |