|  |  |
 | | | | Beleau · 10 janvier 2019 à 16:19 13 messages · 7 participants · 1 779 affichages | | | | 10 janvier 2019 à 16:19 Escale de 50 minutes à Hong Kong Message 1 de 13 · 1 779 affichages · Partager Bonjour a tous!
J'ai réservé trop vite mon billet d'avion pour Manille avec escale a HK. le retour, j'ai juste 50min et après réflexion, je serai bien resté une journée entière à visiter la ville! J'ai téléphoné sans succès au site de réservation pour savoir ci je peux ou non prendre un autre avion lors de mon escale.
Es ce possible? Je ne peux pas annuler car j'ai pris aucune option d'annulation sur mon billet d'avion.
Merci! | | | À: Beleau · 10 janvier 2019 à 22:41 Re: Escale de 50 minutes à Hong Kong Message 2 de 13 · 1 755 affichages · Partager Cher Bertrand,
Sans indication du tarif, classe de réservation ou quelle compagnie aérienne, etc. etc. AUCUN Forumeur pourra vous répondre!
A plus Chris | | | En effet ! 2 sde classe avec cathay pacifique | | | À: Beleau · 11 janvier 2019 à 9:33 Re: Escale de 50 minutes à Hong Kong Message 4 de 13 · 1 733 affichages · Partager Es ce possible? Je ne peux pas annuler car j'ai pris aucune option d'annulation sur mon billet d'avion.
Tu réponds visiblement a ta question billet non annulable donc aussi ni modifiable... apres pour en savoir plus regarde les conditions tarifaire de ton billet | | | Tu réponds visiblement a ta question billet non annulable donc aussi ni modifiable...
Bonjour,
Pas d'accord : j'ai souvent des billets non annulables, mais modifiables (avec plus ou moins de frais et/ou des conditions de réajustement tarifaire)
apres pour en savoir plus regarde les conditions tarifaire de ton billet
Tout à fait d'accord | | | À: Beleau · 12 janvier 2019 à 3:16 Re: Escale de 50 minutes à Hong Kong Message 6 de 13 · 1 699 affichages · Partager En effet ! 2 sde classe avec cathay pacifique
Ça ne suffit pas pour pouvoir te renseigner. Les billets de classe éco ont des conditions particulières qui peuvent varier du tout au tout suivant là où tu les achètes (chez Cathay en direct ou par l'intermédiaire d'un autre site).
Cela dit entre nous, tes chances de pouvoir modifier ton billet sans rien débourser sont minces... | | | À: Beleau · 12 janvier 2019 à 14:12 Re: Escale de 50 minutes à Hong Kong Message 7 de 13 · 1 683 affichages · Partager Le plus simple, c'est tout de même de contacter directement Cathay...
J'ai fait ce même trajet il y a 2 ans.... si ca n'a pas changé, tu fais le HK- Manille avec le même avion que le Paris-HK, ce qui est assez rare ! | | | À: Beleau · 12 janvier 2019 à 21:50 Re: Escale de 50 minutes à Hong Kong Message 8 de 13 · 1 663 affichages · Partager Effectivement 50 minutes de transit avant de prendre un long courrier c'est court. Ça sera quasi l'heure de début d'embarquement. Mais pas de panique, vu que Cathay Pacific assure tout le trajet (vu que vous semblez n'avoir qu'un seul billet), vous serez prit en charge jusqu'à votre destination finale dans le cas où votre premier avion arrive en retard. N'hésitez pas à prendre des places le plus à l'avant possible de la cabine et à signaler aux PNC votre courte correspondance.
Mon dernier transit a Hong Kong était de 1H45, largement faisable normalement mais qui s'est avéré un peu serré à cause d'un retard de 30 minutes (mais je devais changer d'appareil et traverser tout l'aéroport pour rejoindre la nouvelle porte d'embarquement). En revanche, le poste d'inspection était dédié aux passagers de mon vol en correspondance et a donc été très rapide.
Ne vous inquiétez pas, CX est une très bonne compagnie qui fera tout pour vous acheminer à bon port.
Par contre, quand vous dîtes "j'ai téléphoné au site de réservation", parlez vous d'une agence annexe ? en ligne ? | | | J'ai acheté les billets sur le site Mytrip.com. J'ai voulu leur téléphoner pour avoir une modification mais je suis tombé sur une nana en anglais alors que le numéro est en France...Ca n'a rien donné. Donc peut être qu'au comptoir de l’aéroport, je peux avoir des infos? | | | À: Lo9rshi · 13 janvier 2019 à 19:22 Re: Escale de 50 minutes à Hong Kong Message 10 de 13 · 1 639 affichages · Partager J'ai acheté le billet sur le site mytrip.com
Impossible d'avoir qq qui parle francais au téléphone, donc je vais essayer de voir ci je peux avoir plus d'infos au comptoir à l'aeroport CDG cinon, je laisse tomber. Prochaine fois, je prendrais un billet multidestination pour pouvoir bénéficier d'une plus grande escale! | | | ouep, pas simple en effet. Prochaine fois, je prendrais un billet multidestination pour pouvoir bénéficier d'une escale plus longue! | | | À: Beleau · 13 janvier 2019 à 19:41 Re: Escale de 50 minutes à Hong Kong Message 12 de 13 · 1 634 affichages · Partager Si vous aviez acheté directement sur le site de la compagnie vous auriez facilement pu les avoir au téléphone pour qu'ils vous rassurent sur votre correspondance... 
Essayez d'appeler CX pour voir s'ils peuvent avoir la main sur votre dossier, à défaut ils vous rassureront sur votre transit qui est - je le repète - parfaitement faisable sans retard du vol précédent. | | | À: Beleau · 14 janvier 2019 à 13:54 Re: Escale de 50 minutes à Hong Kong Message 13 de 13 · 1 618 affichages · Partager J'ai acheté le billet sur le site mytrip.com
Impossible d'avoir qq qui parle francais au téléphone, donc je vais essayer de voir ci je peux avoir plus d'infos au comptoir à l'aeroport CDG cinon, je laisse tomber. Prochaine fois, je prendrais un billet multidestination pour pouvoir bénéficier d'une plus grande escale!
Bonjour
Les conditions sont accessibles directement sur le site de mytrip, depuis la page d'accueil, à l'adresse www.mytrip.com/fr/misc/terms-of-use
Les paragraphes 3.5.1 et 3.5.2 sont plutôt clairs: - Les conditions d'échange sont fixées et décidées par la compagnie aérienne. - Si vous voulez faire une modification du billet, mytrip acceptera de vous aider pourvu que la compagnie l'accepte. Ils vous indiqueront les tarifs. Vous êtes également libre de contacter la compagnie en direct.
Le site fournit une page en français qui vous permet de faire une demande de modification de billet: www.mytrip.com/..._reservations/lookup
Après il est clair qu'ayant acheté un billet au plus bas prix, sur une plateforme étrangère et en refusant d'acheter l'option "billet échangeable", il n'y a pas grand chose à attendre... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |