Scarlette83 · 5 avril 2012 à 13:43 · Une photo 24 messages · 10 participants · 6 054 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
J'ai une question très "technique" pour ceux qui ont déjà fait ce parcours (ou un parcours similaire) : à savoir Marseille - Frankfort puis Frankfort - Windhoek.
Notre vol depuis Marseille arrive à Frankfort vers midi, et le vol pour Windhoek est ensuite à 20H. Nous souhaiterions profiter de cette escale pour aller vite fait déjeûner en ville avant de repartir (niveau temps, cela semble jouable sur le papier, mais en vrai ???).
La question des bagages se pose donc : si nous les enregistrons à Marseille jusqu'à Windhoek, serons-nous autoriser à quitter la zone internationale de l'aéroport de Frankfort ?? Cela n'est pas possible à Madrid, donc je suppose qu'à Frankfort non plus...??? Cela serait pourtant la meilleure solution...
Si nous ne les enregistrons que jusqu'à Frankfort, il faudra les récupérer et les ré-enregistrer pour Windhoek, mais cela pourra-t-il se faire vers 12H30/13H, alors que le vol est à 20H ?? Sinon, y-a-t-il une consigne ?
Retours d'expérience bienvenus !!!!
Merci d'avance, et très bonne journée
Scarlette | | | Hello,
je ne vois pas bien ce qui t'empêcherait de quitter l'aéroport à Francfort ? Tu enregistres tes bagages jusqu'à Windhoek, avec Lufthansa pas de problème, et quand tu arrives à Francfort tu vas faire un tour en ville si ça te chante. | | | Merci Vinny, c'est effectivement ce qu'on aimerait faire dans l'absolu.
Mais nous avions prévu de faire ça à Madrid (par 2 fois, 2008 et 2010), qui était identiquement une escale de plusieurs heures (destination Amérique du Sud) et par 2 fois, on nous a clairement expliqué que nous n'avions pas le droit de sortir de la zone internationale (donc de l'aéroport), puisque nous étions en transit.
D'où l'idée d'enregistrer uniquement jusqu'à Frankfort. Sauf si cela se passe différemment qu'à Madrid..... | | | Je suis étonné de cette remarque, mais je ne connais pas Madrid. J'étais encore à Francfort il y a une dizaine de jours et personne ne te demande quoi que ce soit. De plus tu dois changer de Terminal et repasser tous les portails de contrôle alors rien ne t'empêche de sortir de l'aéroport et de revenir. Le tout est de revenir à temps pour prendre l'avion | | | Tu l'as déjà fait ? (d'aller en ville)
Tu sais combien de temps ça prend et si ça vaut le coup ?
En tous cas, je suis contente, et étonnée que cela ne se passe pas comme à Madrid ! | | | Non désolé, je n'ai jamais transité assez longtemps pour faire cela et de Francfort je ne connais que l'aéroport. | | | Salut, J'ai déjà transité par Madrid : il n'y avait personne pour nous empêcher de sortir. Le vol Paris- Madrid n'étant pas sous douane (espace Schengen), je ne vois pas bien comment ils auraient pu nous en empêcher ? Le passage sous douane s'est fait ensuite pour prendre le 2ème vol. Francfort n'est pas d'un intérêt phénoménal. Une grande belle place en centre-ville. À part ça... On avait fait un tour en bateau sur le Main : cher et pas grand chose à voir. | | | Bonjour Scarlette,
Je ne l'ai pas fait, mais je suis déjà passé par Franckfort pour le boulot. Ce que j'en ai vu n'est pas transcendant, mais je pense qu'avec un peu de préparation, ça vaudra toujours plus le coup que de trainer 7h dans l'aéroport.
Pierre77N, si j'ai bonne mémoire, l'avait fait lors d'un de ses deux voyages en Namibie (voir ses carnets). Il arrivait en voiture depuis la France, mais l'aéroport n'est vraiment pas loin en taxi, et il y a même des trains qui s'y arrêtent pour aller en ville.
Bonne prépa. | | | Salut Pierre,
Je parlais de toi... et tu as été le plus rapide. Mais je vois qu'on ne se contredit pas.
A+
Loïc | | | Salut, J'ai déjà transité par Madrid : il n'y avait personne pour nous empêcher de sortir. Le vol Paris- Madrid n'étant pas sous douane (espace Schengen), je ne vois pas bien comment ils auraient pu nous en empêcher ? Le passage sous douane s'est fait ensuite pour prendre le 2ème vol. Francfort n'est pas d'un intérêt phénoménal. Une grande belle place en centre-ville. À part ça... On avait fait un tour en bateau sur le Main : cher et pas grand chose à voir.
C'est bizarre, car on nous a dit que nous étions considérés comme "en transit" (c'était le même billet sur la même compagnie : Ibéria, la première fois un Marseille- Lima et la seconde fois un Marseille-Santiago), et que par conséquent, même si nous avions 6 heures de transit, on ne pouvait pas sortir de la zone internationale...
Pour le cas présent, c'est un peu différent car nous voyageons sur 2 compagnies distinctes (Lufthansa puis Air Namibia), avec 2 billets électroniques différents. | | | Bonjour,
Je connais bien Francfort (ou Frankfurt mais pas Frankfort - je suis un vieil emm... sur ce genre de détails) et son aéroport (j' ai résidé à proximité pendant plusieurs années et suis passé à l' aéroport au moins deux fois par mois depuis 30 ans)..
Je pense a priori que vous pouvez sortir, c' est une question de police et non de transport (d' autant plus que Francfort est en zone Schengen).
Pour sortir il vous faut rien du tout (le vol de Marseille si c' est LH arrive au Terminal 1 A, qui est intégralement Schengen, et vous repartez avec Air Namibia par le Terminal 2. Donc vous devez sortir de l' aéroport avant de rentrer dans la zone internationale !! pour laquelle on vous demandera votre passeport ET votre carte d' embarquement, qui aura du normalement vous être délivrée à Marseille si l' enregistrement de vos bagages jusqu' à destination finale est accepté à Marseille (pas évident du tout), ou à Francfort dans le cas contraire (qui supposerait que vous récupériez vos bagages, oui il y a des consignes automatiques ou non, je ne me souviens pas où).
Quant à Francfort, c' est une ville de peu d' intérêt. Le seul truc sympa s' il fait beau serait d' aller vous balader dans le quartier de Sachsenhausen (rive gauche du Main) et d' aller boire un verre de cidre (Appelwoï en dialecte local) avec une bout de cochon mort, à mon point de vue cela ne vaut guère la peine, il vaut mieux prendre un bon bouquin et se chercher un coin tranquille dans l' aéroport pour attendre (j' y passe lundi avec une connection Johannesburg / Walvis Bay).
Si vous tenez à y aller, il faut vous rendre sous le Terminal A1 à la gare du chemin de Fer régional :ParenOtrait:Bahn), qui vous mène en une quinzaine de minutes à la gare centrale (Hauptbahnhof), je crois 4 ou 6 Euros..
A+ | | | Pourquoi se contredirait-on Loïc ? 
Fran cfort (avec un "c", bien sûr !  )... ses règles de stationnement nous avaient plongés dans des abîmes de perplexité... 
On ne s'est pas garés là... | | | Cépakompliké, suffit d' être teuton pour comprendre (à condition d' avoir le QI d' Einstein si on veut le faire en temps réel):
Se garer vers la droite est interdit. Se garer vers la gauche est interdit, de plus, de 15h à 7h il est interdit de s' arrêter.
Il y a mieux dans mon bled: à une entrée, 18 panneaux en 70m.
Je ne connais pas de coin aussi accidentogène, mais le maire est un abruti qui ne comprend que les chevaux, j'imagine qu' il recrute son personnel à son image..
A+ | | | Salut, j'ai eu le même souci que toi. En plus pour aller à Francfort, c'était avec la lufthansa, puis pour Windhoek c'était Air Namibia. Pourtant, j'ai demandé à l'hotesse de mon lieu de départ, à savoir Lyon, d'enregistrer mes bagages jusqu'à Windhoek. (pareil pour le retour) Pas de soucis, dans les transits, ce sont les aéroports qui s'occupent des bagages et qui les livrent aux compagnies.Donc tu récupèrera tes valises à l'arrivée Du coup, tu peux faire ce que tu veux à Francfort, sans, par contre si tu changes de compagnie, oublier de te faire enregistrer toi, auprès de la 2ème compagnie. a+ | | | Salut Eric
Ah moi aussi j'aime bien un bout de cochon mort (avec une bière ça glisse tout seul). Ou tu voulais peut-être dire une cochonne.. ?  
Bon, promis, je travaille mon Franllemand et je choisis entre Francfort et Frankfurt.
A+
Ah au fait, et parce que c'est un peu le sujet de la question : ils n'ont pas des bateaux mouches ou similaires pour se balader sur le Main ? | | | Ah au fait, et parce que c'est un peu le sujet de la question : ils n'ont pas des bateaux mouches ou similaires pour se balader sur le Main ?
J'en parle plus haut Loïc...  Plutôt cher et sans grand intérêt. | | | Re....
Pour ce qui est du choix des sièges, repas, enregistrement etc..sur Lufthansa tu peux faire tout cela en ligne sur httplufthansa.com en te munissant de ton numéro de billet, tu peux imprimer ta carte d' embarquement à la maison ou faire sans papier si tu as un smartphone qui peut recevoir le code barre, il ne te reste plus qu' à déposer tes bagages au "drop off counter".
A+ | | | Salut Eric,
sur Lufthansa tu peux faire tout cela en ligne
Ah ! "l'efficacité redoutable" allemande  nous avait dit notre assureur lorsque nous étions tombés en panne en Allemagne !
ou faire sans papier si tu as un smartphone qui peut recevoir le code barre
No smatphone...  mais les codes, eux, je les vois fleurir un peu partout dans les magazines ! | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 002 visiteurs en ligne depuis une heure! |