Escale d'une heure trente-cinq à Londres Collines26 · 13 octobre 2014 à 15:03 · Une photo 13 messages · 4 participants · 2 527 affichages | | | | 13 octobre 2014 à 15:03 Escale d'une heure trente-cinq à Londres Message 1 de 13 · 2 515 affichages · Partager Bonjour, Je pars au NEPAL lundi 20 OCOTBRE prochain et dans mon vol retour, j'ai une escale à LONDRES de 1H35; Nous arrivons de DELHI à 17H40, terminal 4, devons récupérer nos bagages car ce n'est pas la même compagnie, et repartons à 19H15 terminal 1 pour LYON. La compagnie JET AIRWAYS ( Londres - Lyon c'est british Airways)me dit que j'aurai le temps de récupérer mes bagages, faire l'enregistrement et avoir mon vol, et que dans le pire des cas la compagnie me trouvera une solution. J'aimerai savoir, comment se rendre du terminal 4 au 1, et peut-être réalisé un exploit et avoir mon avion pour la France. Merci de vos conseils. mm | | | À: Collines26 · 13 octobre 2014 à 15:49 Re: Escale d'une heure trente-cinq à Londres Message 2 de 13 · 2 494 affichages · Partager Bonjour, Il existe des accords eticking entre la jet et british, mais ce qui compte c'est ce qu'il est écrit sur votre billet: Un seul billet Delhi- Lyon (escale Londres) pas de soucis les compagnies assurerons votre correspondance et en cas de loupé trouverons une solution. Delhi - Londres et Londres- Lyon donc 2 billets distincts il faudra croiser les doigts et courir vite car personnes ne t'aidera... Pour rejoindre du terminal 4 au 1 c'est ici en 90 minutes !! | | | À: Collines26 · 13 octobre 2014 à 15:50 Re: Escale d'une heure trente-cinq à Londres Message 3 de 13 · 2 493 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous acheté vos vols en une seule fois et n'avez qu'un seul billet ? Car si c'est le cas, vous bagages doivent être enregistrés jusqu'à Lyon, compagnies différentes ou pas.
Si vous devez récupérer vos bagages, ça va être vraiment chaud pour avoir votre correspondance. 1h30 c'est le minimum légal pour faire une correspondance entre le terminal 4 et le 1 sans récupérer ses bagages ni s'enregistrer. Alors 1h35 en les récupérant, il va vous falloir beaucoup de chance, voire un miracle.  Pensez à faire l'enregistrement en ligne pour le vol LHR - Lyon et déposez vos bagages au "bag drop" de BA (comptoir réservé à ceux qui ont fait l'enregistrement en ligne même si vous n'avez pas pu imprimer la carte d’embarquement). L'heure limite d'enregistrement dans votre cas est 18h30. Si vous arrivez au comptoir BA après, ils auront le droit de ne pas vous enregistrer et donc de ne pas vous laisser embarquer.
Sinon, pour aller au T1 depuis les arrivées du T4, il faut prendre le Heathrow Express (une sorte de train, gratuit entre les terminaux). En moyenne, le trajet dure 20 min (attente comprise). Attention à bien prendre un train s'arrêtant au T1 car certains sont directs jusqu'au centre de Londres. Lors du passage de la sécurité, demandez à passer par la file prioritaire en précisant que votre vol décolle dans très peu de temps.
Si jamais vous n'aviez pas à récupérer vos bagages ni à vous enregistrer, vous devrez suivre les panneaux "flight connections" et prendre un bus pour relier ces 2 terminaux. | | | À: Aurore038 · 13 octobre 2014 à 17:21 Re: Escale d'une heure trente-cinq à Londres Message 4 de 13 · 2 476 affichages · Partager HOULALA, vous ne me rassurez pas. J'ai en effet acheté mes billets à BRAVOFLY, le billet electronique ne comprend qu'un billet aller avec escales et un billet retour avec escales. J'ai eu quelqu'un de l'assistance ce matin au tel, qui m'a dit que la compagnie n'était pas la même, de Katmandou à Londres c'est jet airways, de Londres à lyon c'est british airways et que je devais absolument récupérer mes bagages; il m'a dit de ne pas écouter ce qui pouvait se dire, que j'avais le temps et dans le pire des cas, la compagnie british airways me trouvera une solution si je manque l'avion.
Je suis obligée de faire avec.
Je vais suivre vos conseils en espérant "trouver" ce fameux moyen de transport pour changer de terminal et m’arrêter là ou il faut, car je n'ai malheureusement pas l'habitude de voyager, et ce voyage est compliqué. Je n'ai pas voulu partir avec un groupe pour être "tranquille" et je commence à regretter le confort de l'assistanat!!!
Merci pour tout. mm | | | À: NadegerFERM · 13 octobre 2014 à 17:34 Re: Escale d'une heure trente-cinq à Londres Message 5 de 13 · 2 470 affichages · Partager Bonjour, Il existe des accords eticking entre la jet et british, mais ce qui compte c'est ce qu'il est écrit sur votre billet: Un seul billet Delhi- Lyon (escale Londres) pas de soucis les compagnies assurerons votre correspondance et en cas de loupé trouverons une solution. Delhi - Londres et Londres- Lyon donc 2 billets distincts il faudra croiser les doigts et courir vite car personnes ne t'aidera... Pour rejoindre du terminal 4 au 1 c'est ici en 90 minutes !!
j'ai un billet aller LYON- KATMANDOU (escales PARIS - MUMBAI), et un billet retour KATMANDOU - LYON (escales DELHI - LONDRES). La personne de l'assistance que j'ai eu ce matin m'a dit effectivement que si je n'avais pas ma correspondance, la compagnie british airways trouvera une solution mais cela ne me rassure pas.
D'autant plus qu'à l'aller le combat, n'est pas simple non plus, 1H40 à paris charmes de Gaulle mais sans changement de terminal, donc d'après ce que j'ai vu sur internet je peux aller du terminal2F où nous arrivons au terminal 2C où nous repartons à pied, et là je n'ai pas de bagages à récupérer puisque tout le long c'est jet airways. Et aussi 1H10 à MUMBAI, sans changer de terminal, et la aussi cela va être chaud mais devrait aller.
Si tu as d'autres conseils, je suis preneuse, car je n'ai pas l'habitude de faire de si grands voyages!!! | | | À: Collines26 · 13 octobre 2014 à 18:03 Re: Escale d'une heure trente-cinq à Londres Message 6 de 13 · 2 466 affichages · Partager Bonjour, Il existe des accords eticking entre la jet et british, mais ce qui compte c'est ce qu'il est écrit sur votre billet: Un seul billet Delhi- Lyon (escale Londres) pas de soucis les compagnies assurerons votre correspondance et en cas de loupé trouverons une solution. Delhi - Londres et Londres- Lyon donc 2 billets distincts il faudra croiser les doigts et courir vite car personnes ne t'aidera... Pour rejoindre du terminal 4 au 1 c'est ici en 90 minutes !!
j'ai un billet aller LYON- KATMANDOU (escales PARIS - MUMBAI), et un billet retour KATMANDOU - LYON (escales DELHI - LONDRES). La personne de l'assistance que j'ai eu ce matin m'a dit effectivement que si je n'avais pas ma correspondance, la compagnie british airways trouvera une solution mais cela ne me rassure pas.
D'autant plus qu'à l'aller le combat, n'est pas simple non plus, 1H40 à paris charmes de Gaulle mais sans changement de terminal, donc d'après ce que j'ai vu sur internet je peux aller du terminal2F où nous arrivons au terminal 2C où nous repartons à pied, et là je n'ai pas de bagages à récupérer puisque tout le long c'est jet airways. Et aussi 1H10 à MUMBAI, sans changer de terminal, et la aussi cela va être chaud mais devrait aller.
Si tu as d'autres conseils, je suis preneuse, car je n'ai pas l'habitude de faire de si grands voyages!!!
Ne soit pas inquiète ton billet est un billet continue donc pas de reenregistrement et les compagnies t'aiderons. J'ai fait des escales de 1h et le personnel nous accompagnés jusqu'a la porte pour ne pas rater l'avion. Dans tout les cas comme c'est un seul et même billet si tu rate un vol la solution sera trouvée par la compagnie. Keep kool and nice flight Pour rejoindre du terminal 4 au 1 c'est ici en 90 minutes | | | À: Collines26 · 13 octobre 2014 à 18:32 Re: Escale d'une heure trente-cinq à Londres Message 7 de 13 · 2 457 affichages · Partager Si ce que tu dis concernant ton billet (vol Katmandou- Lyon), tes 3 vols sont sur le même billet, donc en continue. Si tu as des problèmes, BA va s'en occuper.
Si ça peut te rassurer, j'ai déjà eu des connections un peu limite. À Chicago entre autre. À cause du verglas, on avait quitté Ottawa en retard. Je n'avais que 55 minutes entre les vols et en débarquant de l'avion, il me restait 8 minutes pour rattraper mon vol vers Honolulu. Je devais changer de terminal, mais heureusement, pas repasser la sécurité. J'ai couru du fond du terminal 2 au fond du terminal 1... en 6 minutes. Ils ont fermé la porte derrière moi. United a même réussi à transférer mes valises.
Un autre exemple. Montréal- Copenhague avec escale à Bruxelles. J'avais 1h25 à Bruxelles. Mais le vol de Montréal a quitté avec une heure de retard (commun avec Air Canada). Il me restait 25 minutes. J'ai couru en sortant de l'avion. Par chance, pas d'attente au contrôle des passeports. J'ai réussi à arriver avec 10 minutes d'avance à la porte de Brussels Airlines qui avait déjà redonner ma place... un passager qui a vu sa chance tourner. Mes bagages n'ont pas suivi. Ils sont arrivés 48 heures plus tard après avoir fait le tour de la Scandinavie.
L'important, comme dans n'importe quel voyage, c'est de partir prêt. Tu sais que ton escale est limite côté temps, et bien prépares-là en avance. Analyse les plans des terminaux à Heathrow (et même à CDG puisque ton escale me semble courte). Lis comme il le faut les instructions officielles avant de partir. Et surtout, rendu là, prends le temps de bien lire les instructions dans les aéroports. C'est habituellement très bien fait.
En 2008, j'ai fait Montréal- Helsinki avec escale (et changement de terminal) à Heathrow. YUL- LHR avec British Airways et LHR-HEL avec Finnair. Donc comme toi, transfert international-International avec changement de terminal. Les instructions sont claires, il faut simplement les suivre. Il y a de nombreux corridors étroits, mais c'est bien indiqué. Je ne me rappelle plus des terminaux, mais je crois que c'était de 4 à 1... bref, j'avais 5 heures d'escale parce que Finnair avait refusé de me vendre le vol qui n'avait que 1h25... pourtant, j'ai fait le transfert en 35-40 minutes.
Et tu as un avantage... ton risque de manquer ton vol est au retour. Si ça arrive, ça n'affectera pas tes vacances. | | | À: Collines26 · 13 octobre 2014 à 20:00 Re: Escale d'une heure trente-cinq à Londres Message 8 de 13 · 2 449 affichages · Partager Je vais suivre vos conseils en espérant "trouver" ce fameux moyen de transport pour changer de terminal et m’arrêter là ou il faut, car je n'ai malheureusement pas l'habitude de voyager, et ce voyage est compliqué. Je n'ai pas voulu partir avec un groupe pour être "tranquille" et je commence à regretter le confort de l'assistanat!!!
Il suffit de suivre ces jolis panneaux violets "flight connections" si vous ne récupérez pas vos bagages. Ils vous mèneront droit au bus qui va au terminal 1. C'est pas l'assistanat mais c'est pas plus compliqué. 
Quant à la personne de Bravofly, vu la réputation de cette agence, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'elle vous ai dit ça. Si British Airways peut vous remettre sur le prochain vol avec de la place au cas où vous louperiez le votre, c'est justement parce que vous n'avez qu'un seul billet. Et c'est pareil pour les bagages. C'est d'ailleurs précisé sur le site de Jet Airways (en anglais seulement):
At the first point of Check-in from Jet Airways station, our check-in agent will Through Check-in and tag your bags up to your final international destination. They will also give you your boarding pass for your onward international flight.
www.jetairways.com/...heck-InPartners.aspx | | | À: Aurore038 · 14 octobre 2014 à 8:04 Re: Escale d'une heure trente-cinq à Londres Message 9 de 13 · 2 419 affichages · Partager Merci infiniment pour ces mots qui me rassurent. Puis-je faire mon enregistrement pour le vol retour avec celui du départ ? Je n'ai fait qu'un grand voyage en international il y a 13 ans et je ne me souviens plus. Effectivement si nous n'avons pas à récupérer nos bagages cela me semble simple, et surtout ce sera sur le vol du retour donc c'est moins grave.
Pour le vol aller, nous avons 1H40 à paris Charles de gaulle, sans changer de terminal, j'ai vu qu'à pied il faut environ 15 mn, donc cela devrait être gérable, et surtout on est encore en France où la langue est la notre. A MUMBAI, 1H10 d'escale, d'après d'autres échanges sur le forum c'est court mais réalisable, je vais néanmoins prévenir la personne qui nous attendra à Katmandou d'un éventuel retard.
Je suis consternée du manque de sérieux de bravo Fly, avec qui partez-vous ? vous avez un avis défavorable sur ce groupe.
Bonne journée
Martine | | | À: Collines26 · 14 octobre 2014 à 11:19 Re: Escale d'une heure trente-cinq à Londres Message 10 de 13 · 2 395 affichages · Partager Chez Jet Airways et British Airways l'enregistrement en ligne n'est disponible que 24h avant le départ du 1er vol de votre réservation à l'aller et au retour. Donc non, vous ne pourrez pas vous enregistrer pour vos vols retour dès le départ.Il faudra soit le faire en ligne dès 24h avant le 1er vol retour soit à l'aéroport, le jour J.
Cela dit, je n'avais pas percuté que vous partiez de Katmandou au retour et sur le lien que j'ai donné, il est écrit:
The Through Check-in facility is currently not available for flights originating from Kochi and Kathmandu.
Donc apparemment, en partant de Katmandou, on ne peut pas s'enregistrer ainsi que ses bagages pour la destination finale. En revanche, il est peut-être possible de le faire à Delhi pour ne pas avoir à faire de formalités (bagages/enregistrement) à Londres. A votre place, j'appellerai le 01 49 52 41 15 (agence Jet Airways de Paris) munie de votre référence de réservation (aussi appelée PNR) pour voir ce qu'il en est réellement.
En ce qui concerne Bravofly, c'est une agence en ligne et comme disons 90% d'entre elles, le SAV laisse à désirer (tapez "bravofly arnaque" sur Google et vous aurez de la lecture pour longtemps). Il vaut mieux acheter son billet d'avion directement sur le site de la compagnie aérienne. Moins il y a d'intermédiaire entre vous et la compagnie plus les éventuels problèmes sont faciles à régler. Bien souvent l'agence et la compagnie se renvoient la balle en cas de problème et le client est au milieu, bien démuni. Surtout que Bravofly est basée en Suisse ce qui complique encore la tâche si vous voulez déposer un recours. Soit-dit-en-passant, pensez à vérifier de temps en temps votre réservation sur le (ou les) sites des compagnies aériennes surtout si vous réservez plusieurs mois à l'avance. En effet, en cas de modification des horaires ou d'annulation de vol par la compagnie (entre autres), les agences en ligne ne préviennent pas toujours leurs clients (on voit assez régulièrement des gens venir sur ce forum pour s'en plaindre). | | | À: Aurore038 · 14 octobre 2014 à 14:32 Re: Escale d'une heure trente-cinq à Londres Message 11 de 13 · 2 380 affichages · Partager Je viens d'appeler JET AIRWAYS FRANCE, et le problème reste entier!!!
Pour la personne que j'ai eu, tout est en ordre. Pour le vol aller les escales sont suffisantes il n'y a aucun souci.
Pour le retour idem. Je peux enregistrer mes bagages à Katmandu jusqu'à la destination finale, malgré ce que vous m'avez dit. Il faut arrêter d'écouter les gens sur les forum, c'est ce qui m'a été dit. Et cerise sur le gâteau, il n'y a pas d'autres vol pour LYON de LONDRES ce jour là  . Si je rate ma correspondance je n'ai pas de solution. Je pars très détendue, je suis limite de tout annuler, car je sens que je ne vais pas y arriver.  QUE C'EST DUR DE PARTIR EN VACANCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Collines26 · 14 octobre 2014 à 18:29 Re: Escale d'une heure trente-cinq à Londres Message 12 de 13 · 2 365 affichages · Partager Je peux enregistrer mes bagages à Katmandu jusqu'à la destination finale, malgré ce que vous m'avez dit
Euh je n'ai rien dit moi. Je vous ai juste envoyé vers le site officiel de Jet Airways et je n'ai fait que citer leur site donc plutôt que de faire cette remarque, la personne de Jet Airways ferait mieux de se demander pourquoi il y a ça d'écrit sur leur site...  Après, tant mieux si vous pouvez être enregistrée de bout en bout.
La compagnie émettrice (cf votre billet d'avion) a l'obligation de vous acheminer de Katmandou à Lyon vu que vous n'avez qu'un seul billet donc elle vous mettra sur un vol le lendemain si vous manquez le LHR - LYS. Vous passerez la nuit à l'hôtel et on vous donnera un bon pour manger. C'est la réglementation européenne qui l'impose. Pas de quoi annuler un tel voyage surtout que rien ne dit que vous allez rater votre vol, hein! | | | À: Aurore038 · 15 octobre 2014 à 7:22 Re: Escale d'une heure trente-cinq à Londres Message 13 de 13 · 2 318 affichages · Partager Non je ne vais pas annuler ces vacances prévues depuis longtemps, mais tant d'incompétence me perturbe. Chaque personne que j'ai eu donne un son de cloche différent, on n'écoute pas ce que vous dites. Donc je me suis calmée, si je ne peux enregistrer mes bagages pour tout le trajet à Katmandu je le ferai à DELHI ou l'escale est de 3 heures. Et cela devrait le faire. Et dans tous les cas, BRAVOFLY est obligé de me ramener à LYON puisque mon billet retour est KATMANDU - LYON.
Mais quand ça veut pas le faire ça le fait pas !! Je préviens TerresduNepal, mon voyagiste sur place à KAthMANDU, en lui disant que je ne serai peut-être pas à l'heure à l'aéroport mardi 21 octobre (un taxi devait nous attendre C'est vrai qu'après ce grand voyage, avoir encore ce souci à gérer n'est pas top.
Mais on va positiver, et on va dire que tout va bien se passer; inchala!!
Merci dans tous les cas de ces échanges, qui m'ont beaucoup éclairée, et avec vos infos pour Londres, je pense que l'on devrait s'en sortir.
Connaissez-vous l'aéroport de DELHI ?
cordialement | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |