|  |  |
 | | | | Escale à La Réunion le 1er janvier 2010 Deryan · 1 août 2009 à 18:10 10 messages · 5 participants · 2 929 affichages | | | | 1 août 2009 à 18:10 Escale à La Réunion le 1er janvier 2010 Message 1 de 10 · 2 908 affichages · Partager Nous ferons avec mon mari la croisière Perle de l'océan indien du 19 décembre au 2 janvier, avec comme dernière escale La Réunion le 1er janvier 2010. Je pensais faire les excursions moi même, mais comme c'est férié le 1er à la Réunion ne serait-ce pas plus simple de prendre l'excursion proposée par Costa?
S'il y a des Réunionnais en ligne ou des personnes qui ont déjà visité quelques endroits à la Réunion, pourriez vous peut-être me proposer des endroits que je pourrai voir, foires, villes a visiter etc.
Merci d'avance.
Deryan | | | À: Deryan · 4 août 2009 à 9:07 Re: Escale à La Réunion le 1er janvier 2010 Message 2 de 10 · 2 816 affichages · Partager Je suis de la Réunion donc je pourrais vous conseiller mais si vous dites que vous arriver le 1er Janvier c'est vrai que c'est quand même particulier comme jour - vous arrivez à quel Heure ? et vous rentrez à Maurice le soir du 1er janvier ou le 2 janvier et à quelle heure ? il me semble que vous serez très limiter au niveau du temps - si vous pouviez me donner ces renseignements je serais peut être à même de mieux vous conseiller !!
PS : Quelle Excursion vous propose Costa comme vous dites ? | | | À: Mfrey974 · 6 août 2009 à 12:41 Re: Escale à La Réunion le 1er janvier 2010 Message 3 de 10 · 2 768 affichages · Partager Bonjour,
Excusez mon retard, j'ai eu quelques soucis de connection. Le 1er nous arrivons à la Réunion à 8hrs pour repartir à 18hrs. Costa propose comme croisière au choix: - tour panoramique de l'ile et excursion au volcan - le cirque volcanique salazie et les chutes - paysages de la Reunion - l'aquarium de St Gilles et la plage de Roches Noires - voyage dans le sud sauvage de l'ile - St Denis
Nous pensons opter pour le tour panoramique et l'excursion au volcan car vu que le 1er est férié la plupart des commerces et autres endroits à visiter seront fermées.
Si vous avez des bons plans je suis preneuse et vous remercie d'avance.
Merci. | | | À: Deryan · 6 août 2009 à 14:58 Re: Escale à La Réunion le 1er janvier 2010 Message 4 de 10 · 2 759 affichages · Partager si je comprends Bien : il vous faudra choisir une visite parmi ces 6 choix ? car forcément en une journée impossible de tout à faire à la Fois - L'ensemble des choix pour une journée me semble convenable car pour un 1er Janvier difficile de vous proposer mieux - je vous donne mon avis - selon moi éliminer directement saint-Denis pour un 1er janvier çà ne le fera pas car tous les commerces - et autres seront fermés - salazie et les chutes, sympa mais pour une journée y'a mieux à voir, paysages de la réunion je ne sais pas quoi ce qui est sous entendu par là - voyage dans le sud sauvage de l'ile bien que ce soit un joli coin de l'ile çà restera un peu restrictif - si vous aimez la plage et que vous voulez y passer une journée pour profiter du soleil et de la baignade den ce jour si particulier et que vous avez envie de voir l'aquarium - pourquoi pas - mais en tant que Réunionnais je vous conseillerais vivement d'opter plutôt pour le tour de l'ile et l'excursion au volcan - çà vous fera une bonne balade de la journée pour entrevoir un peu la Réunion avant de repartir le soir - çà me semble être le choix leplus judicieux - maintenant tout dépend de ce que vous aimez le plus - le choix Final vous appartiens !! | | | À: Mfrey974 · 6 août 2009 à 19:12 Re: Escale à La Réunion le 1er janvier 2010 Message 5 de 10 · 2 744 affichages · Partager Merci pour vos suggestions, moi aussi j'avais opté pour le tour de l'ile et l'excursion au volcan. Si on aime on reviendra après à la Réunion pour des vacances. Pour le moment c'est la croisière qui nous intéresse car c'est notre première croisière et cela nous donne une idée des iles de l'océan indien. Je vous remercie pour vos conseils qui me sont précieuses. | | | À: Deryan · 6 août 2009 à 22:40 Re: Escale à La Réunion le 1er janvier 2010 Message 6 de 10 · 2 736 affichages · Partager Je vous en prie - de Rien - je penses qu'en faisant le tour de l'ile avec excursion au volcan vous passerez une journée agréable et mémorable pour un 1er Janvier en plus si vous manger créole ce serais le Top - Bonne croisière et bon 1er Janvier 2010 d'avance à la Réunion - j'aurais une pensée pour vous si je n'oublis pas !! | | | À: Deryan · 7 août 2009 à 18:42 Re: Escale à La Réunion le 1er janvier 2010 Message 7 de 10 · 2 708 affichages · Partager faites l'excursion proposée, sans hésiter. La ville du Port est loin de tout, et vous aller vous enquiquiner plus qu'autre chose pour, à mon avis, pas grand chose vue qu'un 1° janvier, comme vous dites, tt est fermé ! | | | À: Deryan · 25 septembre 2009 à 17:02 Re: Escale à La Réunion le 1er janvier 2010 Message 8 de 10 · 2 516 affichages · Partager Bonjour Deryan,
Nous faisons, fin janvier 2010, la même croisière que vous (Perle de l'océan Indien, mais au départ de la Réunion) et je me demandé si vous seriez d'accord de me faire savoir si certaines visites seraient à faire et d'autre pas et autres désagrèement possibles. | | | À: Guytou1956 · 26 septembre 2009 à 14:14 Re: Escale à La Réunion le 1er janvier 2010 Message 9 de 10 · 2 501 affichages · Partager Bonjour Guytou1956,
c'est avec plaisir que je vous ferai savoir si certaines visites en valaient la peine. Pour le moment nous ne pensons pas faire toutes les excursions avec Costa car cela revient trop cher mais on verra. Donc dès notre retour je vous laisserai savoir. | | | À: Mfrey974 · 3 janvier 2015 à 20:54 Re: Escale à La Réunion le 1er janvier 2010 Message 10 de 10 · 1 174 affichages · Partager Bonsoir Je pars en croisere en mars prochain et je vois que vous êtes de la reunion, est t' il, difficile de rejoindre le port de la reunion car apparemment le terminal croisiere est loin de saint denis et ou pouvons trouver des chambres car nous arrivons la veille du depart par nos propres moyens soit saint denis ou bien saint Gilles les bains car les distances sont assez éloignées Je vous remercie si vous avez des reponse es a mes questions Cordialement Dominique | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |