Bonjour, et merci pour cette adresse. Mais nous visons un peu plus haut en terme de confort car nous serons en pause "vacances" pendant notre TDM (eh oui, les voyageurs au long cours doivent se reposer de temps en temps ! surtout avec des enfants :))et voulons profiter quand même, donc on va se lâcher un petit peu... dans la limite du possible dans des pensions sympa
En revanche, est-ce que vous nous conseillez
Rangiroa ou Fakariva ou les deux ? On pense avoir 7 jours pour les Tuamotu et 6 jours pour
Moorea. En regardant à nouveau les vols, il y a peu de difference de prix entre l'achat d'un pass Air Tahiti vers les Atolls qui permet de faire 2 ou 3 îles et celui d'un vol unique sur
Fakarava. Du coup on hésite à prendre le pass car on a peur de tout miser sur
Fakarava pendant 7 jours, et on en meme temps si cela ressemble beaucoup à Rnagiroa c'est un peu idiot de de ne pas économiser le minimum possible quand même et éviter les temps de déplacement aérien... Dur dur ! Merci d'avance
Alors, les 2 atolls sont très différents.
Rangiroa, y a pas vraiment de plage de sable à proprement parlé.
Fakarava, très très jolies plages de sable blanc ou rose. Juste magnifique.
Perso, je ferais les 2 si tu as le choix et le temps.
Fakarava, tu as 2 possibilités,
le Nord plus animé, avec pas mal de pension de famille, le village, très belles plongées (mon must à moi pour la quantité des espèces...aaaahhhh, le banc de ludjans jaunes

), ballade en vélo,...
Pensions: Vekeveke ou Hawaiki (qui est devenu plus un hotel qu'une pension)
le Sud, Robinson Crusoé, loin de tout, magnifique, plages de sables roses splendides, plongées dans les murs de requins (recensés: 700 individus), par contre, très cher (3 pensions et un hotel). pas grand chose à faire sur place à part plonger et profiter de la douceur du lieu (avec des enfants....à voir) moi j'adore!!
Pensions: Tetamanu village, Motu Aito (bof), le 3ème je me rappelle pas

Si tu es un fanatique de plongée, sur 7 jours, je ferais uniquement Faka Nord et Sud.
Si un peu moins fan de plongée (genre 1 jour de plongée par séjour) et voir 2 îles, 2jours Faka Sud, 2 jours Faka Nord et 3 jours
Rangiroa. pour moi, je trouve que ça fait short.
Ou uniquement Faka Nord et
Rangiroa (3-4jours)
Rangiroa, bien animée, très belles plongées (y a pas que du marteau et quand on le vois on est contents), dauphins, raies manta, requins, etc... (pour le gros) et plein d'espèces (carangues, ludjans, etc...), voir les dauphins sauter dans la passe, ballade à vélo, etc...
Beaucoup de pension de famille, par ordre de mes préférences: Tevahine Dream, Relais Joséphine (directement sur la passe), Pension Bounty (tout près de la seule vraie plage de l'ile), Pension Cécile (abordable)
enfin pour la plongée, au Tuamotus, tu vas te régaler où que tu ailles.
Sinon, sur ces îles les pensions proposent aussi des excursions, à voir sur place, si tu en a envie.
J'espère que tu nous fera un CR de votre tour du monde. Ou tu as un blog peut être?