salut hélène,
fin, six heures c'est jamais beaucoup et surtout pas assez pour voir tous les attractions de vienne, mais c'est pas assez pour aucune ville du monde, je suppose

les douanes sont normalement pas un grand problème sur l'aéroport de vienne, donc tu devrais y sortir assez vite. l'important c'est que c'est une bonne idée de prendre un taxi si t'as pas beaucoup de temps. ca te coutera env. 35 €. si tu prends le train, il y a un train rapide (CAT - city airport train) qui coûte env. 16 € aller-retour et t'amènera à la gare LANDSTRASSE. attention, ce train ne part que tous les 30 min. de l'aéroport, donc tu risque de perdre une demie heure. le taxi est plus rapide sauf pendant les rush hours - entre 8 et 11 et entre 17 et 19 heures.
le train prend 16 minutes pour faire le trajet, le taxi à peu près le même temps - peut-être un peu moins, ca dépend le trafic...
de la gare landstrasse il y a le métro u3 (orange) qui t'amènera directement au centre-ville (arrêt: stephansplatz) où tu peux voir la cathédrale de vienne. je te conseille de te promener aux alentours de cette place et peut-être de prendre le tram 1 ou 2 qui fait le tour de la ringstraße, une rue qui fait le rond autour du centre et où tu peux regarder tous les grands bâtiments de vienne - parlement, mairie, votivkirche (église), opéra...
sinon, je ne crois pas que tu verras beaucoup plus en 6 heures. surtout si le transport de l'aéroport y est inclus...
si t'as encore des questions, envoie-moi un message!
un grand bonjour de vienne,
p.