Le déplacement en voiture à Malaga Toutou393 · 17 octobre 2009 à 0:14 · Une photo 17 messages · 6 participants · 6 411 affichages | | | | 17 octobre 2009 à 0:14 · Modifié le 17 oct. 2009 à 2:09 Le déplacement en voiture à Malaga Message 1 de 17 · 6 303 affichages · Partager Bonjour, Je voudrai partir 6 jours en 4 avec les enfants de 4 et 7 ans à Malaga et ses environs ; j'hésite si nous allons louer une voiture ou prendre les bus car je ne suis vraiment pas douée de stationer la voiture ni de trouver la bonne direction... Voici le projet : J1 : 23h50 arrivée à Malaga ; aller au centre ville de Malaga par taxi. héberger à Malaga. J2 : louer une voiture à Malaga ; visiter le marché aux puces à Marbella ; héberger à MalagaJ3 : visiter Nerja (les grottes) puis Torre DesMar (la plage) ; héberger à MalagaJ4 : visiter le Parc Sierra De LasNieves à Ronda ; hébergernuité à RondaJ5 : visiter le Parc Donana ; héberger à Séville. J6 : visiter Seville la journée et rendre la voiture à Malaga ; héberger à Malaga. J7 : arriver avant 8h à l'aeroport pour prendre le vol.
Pensez-vous que ce sera possible de réaliser le trajet par bus ? Est-il nécessaire de réserver les hotels à cette période ? La circulation est-elle difficille en villes ?
Merci beaucoup ! | | | À: Toutou393 · 17 octobre 2009 à 9:21 Re: Le déplacement en voiture à Malaga Message 2 de 17 · 6 263 affichages · Partager Hola Toutou 393 
Ton périple tel que tu l'envisages est certainement possible à réaliser en bus, mais celà ne va pas être simple du tout, perso j'oublierais cette solution !! A mon avis, il vaut mieux que tu loues une voiture à l'arrivée à Malaga. D'ailleurs, quasimment tous les loueurs à Malaga sont autour de l'aéroport et non en ville.
La plupart des hôtels disposent de parkings (payants), sinon on trouve facilement des parkings publics (toujours payants) dans les villes. Dans Malaga la circulation ne pose pas de gros problèmes, il faut bien se "répérer" et comme la ville est toute en longueur utiliser les grandes voies qui traversent de l'ouest vers l'est en privilégiant le boulevard de front de mer. Attention toutefois aux bouchons pour accéder en ville ou en sortir, essentiellement en fin d'aprés midi. A Séville c'est différent, la circulation est plus compliquée surtout quand on approche du centre ou beaucoup de rues sont interdites à toute circulation, mais aussi du fait de la configuration de la ville, plus "étendue" et on s'y perd plus facilement.
Sur ton "programme" tu prévois les grottes de Nerja, c'est une belle visite, mais aprés tu veux visiter Torre del Mar.... oui...bof !!! Pour te résumer la ville, ce sont des cubes de béton plantés au carré le long d'un paseo maritimo.  Si tu vas à Nerja, il y a nettement plus sympa à découvrir, c'est Almuñecar et tout son vieux centre piétonnier, arabo-andalou, autour du chateau (15kms de Nerja) ou le trés beau village de Frigiliana dans la montagne au dessus de Nerja (7kms) même si celà devient un village musée.
Tu peux te faire une idée de ces deux endroits en jetant un @ sur mon blog : almunecar.blog4ever.com Pour Almuñecar, article "Almuñecar aujourd'hui" et pour Frigiliana "autour d'Almuñecar".
Tu ne dis pas à quelle période tu iras, donc difficile de te répondre pour les hôtels 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 17 octobre 2009 à 10:42 Re: Le déplacement en voiture à Malaga Message 3 de 17 · 6 227 affichages · Partager Bojour Hasta luego, Merci beaucoup pour vos conseilles très utiles ! C'est super vos articles, je vais certainement "copier " les idées dedans !haha  Mon voyage est prévu le 23-29 Oct vol compris. Comme on arrive à minuit à Malaga, on voudrait aller à l'hotel par taxi, pour évider chercher la direction sans espoir à cette heure-ci ! Idem pour le retour, comme le vol est dans la matinée très tôt, si jamais on se perd dans le trajet... ah l'horreur ! Je vais chercher quelques info et puis... vous embêter de questioner encore ! Merci merci ! | | | À: Toutou393 · 17 octobre 2009 à 11:02 Re: Le déplacement en voiture à Malaga Message 4 de 17 · 6 223 affichages · Partager Hola Toutou393 
A la période durant laquelle vous serez dans la région, vous n'aurez pas de soucis pour trouver, même sans réservation, un hôtel.
Effectivement, il semble plus "sage" de vous rendre en taxi à l'hôtel lorsque vous arriverez, vue l'heure tardive, et de rendre la voiture la veille du départ, néammoins, je pense qu'il sera beaucoup plus intéressant pour vous, de louer auprés d'un loueur présent à l'aéroport, en réservant à l'avance, plutôt que de louer en ville à Malaga.
Si vous voulez, je vous communiquerai en "privé" l'adresse du portail de loueurs par lequel je passe toujours.
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 18 octobre 2009 à 1:52 Re: Le déplacement en voiture à Malaga Message 5 de 17 · 6 200 affichages · Partager Hola Hasta luego !  (Oui je commence à me mettre en situation !) Après avoir consulté votre blog et vos articles qui sont complets, pratique et séduisants, voilà ce que je compterais faire : 23/10 : Arrivée à Malaga, taxi pour l'hotel à l'aeroport. 24/10 : louer une voiture à l'aeroport puis aller à Mabella pour le marché aux puces. (Pas d'annulation j'espère !) puis partir pour Ronda et y loger. 25/10 : à Ronda : visiter le Parc Sierra de LasNieves + la route des villages blancs ; loger à Ronda. 26/10 : Visiter Ronda et ses environs 3ème jour à Ronda, est-ce trop ?) puis aller à Malaga. loger à Malaga. 27/10 : Aller à Nerja pour les grottes puis Frigiliana puis Almunecar pour se loger. 28/10 : Visiter Almunecar et ses environs vers Puerto de la Raga ; retourner à l'aéroport de Malaga pour rendre la voiture, retourne à Malaga en taxi pour la nuit... (c'est pas génial je trouve) 29/10 : Aller à l'aeroport par taxi.
Une question très bête : comment appèle-t-on le taxi ? Y a-t-il les stations de taxi facile à voir en ville/aeroport ? Je veux bien avoir quelques conseils pour les loueurs si vous en connaissez enfin de pouvoir comparer le tarif et les conditions !
Merci beaucoup !! | | | À: Toutou393 · 18 octobre 2009 à 10:34 Re: Le déplacement en voiture à Malaga Message 6 de 17 · 6 191 affichages · Partager Hola Toutou393 
Si ce n'est que pour dormir, peut être n'est il pas nécessaire d'aller au centre de Malaga trouver un hébergement. Facilement accessible et proche de l'aéroport, avant d'entrer dans Malaga, il y a l'hôtel IBIS, sinon, et bien que je n'aime pas du tout, partir vers Torremolinos (trés proche) il y a de nombreux hôtels dés l'entrée en ville, mais pour une nuit...
Je t'adresse en message privé les coordonnées du portail de location de voitures.
MON avis sur ton périple : - Une journée pour les villages blancs et une journée pour Ronda c'est bien ! - une journée pour Malaga - Nerja (cuevas) - Frigiliana - Almuñecar c'est bien. En cette saison, vérifie les horaires des visites des cuevas de Nerja (il y a un site). Entre Nerja et Almuñeca (15kms) ne prends pas l'autoroute, mais plutôt l'ancienne route qui longe la côte, tu y verras de trés beaux paysages, invisibles de l'autoroute. - faire en une journée Almuñecar - Puerto de la Raga ( Sierra Nevada) - Malaga... celà va faire trés "juste" surtout en cette saison (directions totalement opposées et petites routes de montagne) Eventuellement, pour revenir sur Malaga et pour voir l'intérieur de cette région, tu peux faire Almuñecar - Jete - Otiva - Alhama de Granada - Velez Malaga - Malaga. Tu verras de magnifiques paysages de montagne, la plaine granadina, une ville avec un site exceptionnel (Alhama), puis redescendre vers Velez (moins interessant) et tu seras sur la route vers Malaga. - si tu dois rendre ta voiture de trés bonne heure le matin du départ, un conseil, en cette saison : t'assurer que le loueur sera ouvert aussi tôt pour la restitution. - ne sois pas inquiète pour trouver des taxis, il y en a beaucoup et partout (aéroport et villes)
Ah oui... "hasta luego" signifie au revoir, quand on salue pour dire bonjour on dit "Hola" ou "buenos dias" 
Hasta luego | | | À: Toutou393 · 18 octobre 2009 à 12:00 Re: Le déplacement en voiture à Malaga Message 7 de 17 · 6 186 affichages · Partager Bonjour toutou 393 Pour les loueurs de voitures personnellement j'ai loué par internet a Car del Mar ou Auto Europe je n'ai jamais été deçu, si vous prenez par internet surtout prenez avec franchise remboursable. Pour les taxis, le même mot en espagnol il y en a partout il suffit de lever la main s'ils sont libres ils s'arrètent, sinon il y a des stations un peu partout. C'est dommage que vous évitez Séville j'y suis allé une seule journnée et je l'ai trouvé si belle que je retournerai. J'ai laissé ma voiture a côté du parque Maria Luisa sur l'avenue le long de la riviera Guadalquivir prês de l'office de tourisme ils m'ont donné un plan de la ville et de là j'ai fait le centre a pied (pas loin) Cathédrale, Giralda, Barrio de Santa Cruz, Alcazar, parque Maria Luisa..etc Je vous souhaite d'excellentes vacances. Manu | | | À: Patxi1 · 4 août 2010 à 15:15 Re: Le déplacement en voiture à Malaga Message 8 de 17 · 5 885 affichages · Partager bonjour nous faisons une croisiere mon mari et mes enfants début novembre, je recherche des renseignements, pouvez vous m'eclairez je vois que vous connaissez bien la ville de malaga, nous ariverons donc par le port est passons la journée, est t'il facile ou est ce que le centre ville est proche quelles sont les priorités d'apres vous, et comment se deplacés facilement et pas cher, quel temps fait t'il en novembre, bien des renseignements qui nous aiderons à passés une journée superbe.amicalement | | | Hola Minette16100 
A Malaga le quai des croisièriste se trouve dans la partie du port au centre ville, dans le quartier de la Malagueta. En descendant du bateau, vous il faudra environ 10 minutes pour être à la cathédrale, et à partir de là au centre ville. J'imagine qu'il y aura des taxis au pied de la passerelle, mais vous pourrez vous en passez sans problèmes. La promenade entre le port et la cathédrale est trés agréable (traversez la grande avenue pour marcher côté ville) En une journée à Malaga... le musée Picasso (mais pas incontournable), la Cathédrale, le théatre romain et l' Alcazaba, la calle Larios - plaza de la Constitucion et les petites rues piétonnes du vieux quartier. Si vous voulez prendre un verre dans un bel endroit, et, s'il fait beau, profiter d'un magnifique point de vue jusqu'au côtes marocaines, prenez un taxi et faites vous conduire à Gibralfaro. Là haut, au dessus de l'Alcazabar se trouve le parador avec une magnifique terrasse. Si vous voulez déjeuner ou dîner (si vous en avez le temps), reprenez un taxi et demandez lui de vous conduire dans le quartier de Pedregalejo à un chiringuito. Ce sont des restaus 100% locaux, installés sur la plage ou l'on ne mange que des produits de la mer. Outre le fait que ce soit bon, ce n'est pas cher  Pour une pause dans la vieille ville, j'adore le "Pim-Pi", un bar-bodega malegueño dans la Calle Granada mais pas évident de trouver l'entrée... demandez !! (il y a deux ou trois photos sur mon blog). Les taxis à Malaga sont nombreux et peu onéreux. Je pense qu'avec ce qui précède votre journée malagueña sera largement remplie 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 4 août 2010 à 19:50 Re: Le déplacement en voiture à Malaga Message 10 de 17 · 5 874 affichages · Partager merci c'est super gentil, bien amicalement christelle | | | À: Patxi1 · 27 février 2013 à 16:21 Re: Le déplacement en voiture à Malaga Message 11 de 17 · 3 583 affichages · Partager BONJOUR
j ai vu que vous aviez l air de bien connaitre torre del mar pourriez vous m en dire un peu plus sur cette ville noius partons 15 jours en juillet la bas les bon endroit a voir les bonnes adresse pour manger est ce animer le soir ??les visites ainsi que les festivites nous partons du 13 au 27 juillet mer | | | À: Vinz1706 · 27 février 2013 à 17:18 Re: Le déplacement en voiture à Malaga Message 12 de 17 · 3 575 affichages · Partager Hola Vinz1706 
Je vais vous décevoir, mais je ne vous aiderai pas beaucoup, et même pas du tout, pour Torre del mar, qui n'est pas ma "tasse de thé"  J'habite à mi-temps à 35kms (Almuñecar), mon bateau est juste à côté de Torre ( Caleta de Velez), mais, au mieux, je ne fais que traverser pour aller à Malaga quand je ne prends pas l'autoroute. Pour moi ( avis personnel), c'est une ville "moderne" qui s'allonge le long de la mer... mais sans plus. Pour moi, l'intêret de Torre del Mar, c'est son centre commercial "El Ingenio" en bordure de l'autoroute 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 28 février 2013 à 12:18 Re: Le déplacement en voiture à Malaga Message 13 de 17 · 3 559 affichages · Partager bonjour patxi
un grand merci quand meme d avoir repondu je vais essaier d avoir d autres info merci pour tout | | | À: Gvoyageur92 · 28 février 2013 à 14:35 Re: Le déplacement en voiture à Malaga Message 15 de 17 · 3 547 affichages · Partager Hola Gvoyageur92 
Désolé, mais tu as "une guerre de retard" 
J'en souris, mais il faudrait en pleurer 
Ce tramway, qui desservait au départ de Malaga, Rincon de la Vitoria, Torre del Mar, Velez Malaga.... n'existe plus !! Celà fait plus d'un an que cette desserte par tramway a été supprimée pour cause de "non rentabilité". Toutes les infrastructures (rails, stations et gares) restent en place... mais plus de tram !! 
Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut savoir que cette ligne, construite en front de mer, traversant les agglomérations citées, et d'autres plus petites, était ABSOLUMENT NEUVE !!! Je n'ai pas les dates exactes, mais "au pif" je dirais qu'elle a fonctionné deux/trois ans tout au plus !!
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 28 février 2013 à 14:55 Re: Le déplacement en voiture à Malaga Message 16 de 17 · 3 531 affichages · Partager je l'ai pris il y a un an - en mars - en effet:
c'était tellement surprenant, ce tram au milieu d'une petite rue longeant la plage en primera linea : on a laissé la voiture au terminal et on a fait l'aller retour
je ne savais pas qu'il avait fermé, c'était effectivement flambant neuf (inauguré en 2006) dommage
il ne partait pas de Malaga mais de Velez Malaga, un peu plus loin à l'est
c'était peut être prévu ? la ligne fait 6 km
edit : fiche wiki sur ce tram fermé en avril 2012
es.wikipedia.org/...C3%A9lez-M%C3%A1laga | | | À: Gvoyageur92 · 28 février 2013 à 15:07 Re: Le déplacement en voiture à Malaga Message 17 de 17 · 3 526 affichages · Partager Hola Gvoyageur92 
Je ne me souvenais plus des dates exactes... merci !! Effectivement il n'avait été mis en service qu'entre Velez Malaga et Torre del Mar, mais les infrastructures ont été posées car il devait relier "in fine" Malaga centre pour être raccordé au tramway intra urbain de la ville sur l'Alameda... un beau gâchis 
Hasta luego | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 665 visiteurs en ligne depuis une heure! |