Escale avec Aireuropa à Madrid Mamid · 31 mai 2005 à 14:20 15 messages · 4 participants · 6 510 affichages | | | | 31 mai 2005 à 14:20 Escale avec Aireuropa à Madrid Message 1 de 15 · 6 440 affichages · Partager Bonjour à tous,
voila mon petit probleme;
je pars en tunisie cet été (31/07-30/08) et j'ai acheté un billet pas cher du tout (285€ a/r) c'est un vol avec la compagnie AIR EUROPA donc je fais escale à madrid pour ensuite arrivé à tunis (donc: paris- madrid- tunis)!
j'ai deja fais des vols avec escales mais que chez des grandes compagnies (alitalia ou airfrance) tout s'est bien passé, transit et bagages tout est pris en charge mais pour Air-europa j'ai eu que des mauvais echos par internet!
j'aimerais donc connaitres les experiences de certains qui ont deja fait des vols chez aireuropa avec escales peut importe votre destination finale!
lors du transit à madrid comment avez vous changer d'aerogare?air europa vous a t elle pris en charge (bus ou autre?)a madrid?ou bien avez vous du changer par navette seul d'aerogart?ou bien etes vous rester en zone interne de l'aeroport?
qu'en est t il des bagages? certains m'ont dit qu'il faut se réenregister (c'est debile!) mais en principe on est deja enregisté depuis Paris puisqu'on a deja nos carte d'embarquement pour les 2 vols, pareil pour nos bagages y devrait etre inscrit sur l'etiquette: Tunis via madrid !alors est ce vrai?car je n'ai pas envi d'avoir un probleme de bagages, aireuropa ne dessert tunis que 3fois par semaine attendre les bagages plusieurs jours c chiant!!!!!
bref SVP donnez moi toutes les infos d'aireurope que vous ayez meme pour les vols simple, interieur, escale, transit, j'ai besoin d'un max d'info car à Paris leurs agents à leurs comptoir parlent mal français et au telephone ils sont meme pas à paris mais à majorque ils ne comprennent pas mes inquietudes ou bien ne répondent pas!!!!!
MERCI A TOUS!!!!!!!!!!! | | | À: Mamid · 31 mai 2005 à 22:14 Re: Escale avec Aireuropa à Madrid Message 2 de 15 · 6 411 affichages · Partager Pour madrid ne t`inquiéte pas les terminaux sont collés les uns aux autres, donc tu peux y aller en marchant sans sortir.
Pour l`enregistrement, de Paris tu enregistres jusqu' á Tunis (á condition que le vol Madrid- Tunis se fasse par Air Europa)
Air Europa est une compagnie interieur espagnole qui est dans la norme d' air france ou Alitalia. | | | À: Palomita · 31 mai 2005 à 22:50 Re: Escale avec Aireuropa à Madrid Message 3 de 15 · 6 399 affichages · Partager Merci beaucoup x1000000000000,
ça me rassure pour la question du changement de terminal (j'ai eu peur que se soit le parcours du combattant)
mon voyage se fait en totalité par AirEuropa, donc moi aussi je pense que l'enregistrement à PAris se fait pour la totalité du voyage donc une seul fois (un peu comme Alitalia et AirFrance)
Merci beaucoup!!!!! | | | À: Mamid · 3 juin 2005 à 22:07 Re: Escale avec Aireuropa à Madrid Message 4 de 15 · 6 362 affichages · Partager D' ailleurs les deux vols m' ont l' air d' etre sur le meme avion. | | | À: Jjlasne · 4 juin 2005 à 13:14 Re: Escale avec Aireuropa à Madrid Message 5 de 15 · 6 349 affichages · Partager salut,
je ne pense pas que se soit le meme avion car il y a un changement de terminal (du 2 au 1) donc se doit etre un autre avion par contre c'est le meme type d'avion (737-800), bref peu importe j'esperejuste qu'il ny aura pas de pb pour le transit et qu'il ne perdront pas mes bagages (car à Rome cela arrive souvent en transit!) merci encore!!!! | | | À: Mamid · 17 juin 2005 à 12:35 Re: Escale avec Aireuropa à Madrid Message 6 de 15 · 6 260 affichages · Partager BONJOUR A TOUS
je relance mon appel concernant la compagnie AIR EUROPA, je cherche à avoir un max d'info sur les personnes qui ont deja emprunté cette compagnie, qui ont fait des transits via madrid, comment cela s'est passé?le transit a-t-il ete rapide?qu'en est t il des bagages (transit automatique?) et qu'en est il de l'enregistement?est il complet depuis paris?
MERCI ENCORE A TOUS,
et BONNE VACANCES D'éte! | | | À: Mamid · 25 juillet 2005 à 19:27 Re: Escale avec Aireuropa à Madrid Message 7 de 15 · 6 101 affichages · Partager BONJOUR A TOUS
je relance mon appel concernant la compagnie AIR EUROPA, je cherche à avoir un max d'info sur les personnes qui ont deja emprunté cette compagnie, qui ont fait des transits via madrid, comment cela s'est passé?le transit a-t-il ete rapide?qu'en est t il des bagages (transit automatique?) et qu'en est il de l'enregistement?est il complet depuis paris?
MERCI ENCORE A TOUS,
et BONNE VACANCES D'éte! | | | À: Mamid · 25 juillet 2005 à 22:41 Re: Escale avec Aireuropa à Madrid Message 8 de 15 · 6 093 affichages · Partager Il faudrait que tu te renseignes bien sur le changement de terminal. Il y a deux ans ans, on avait un changement de terminal (on avait des vols Ibéria)et on avait du prendre une navette >...c'était même un peu le foutoir..;mais rassures-toi, cela se fait sans problème...tout le monde arrive à avoir sa connexion à temps.
Chinook | | | À: Chinook · 26 juillet 2005 à 15:39 Re: Escale avec Aireuropa à Madrid Message 9 de 15 · 6 085 affichages · Partager slt, je me pose à madrid au terminal 2, mon 2nd vol est au depart du terminal 1. certains m'ont dit qu'on pouvait changer de terminal à pied est-ce vrai? quand tu as pris ta navette combien de temps as tu mis pour changer de terminal?
merci!!!!!!!! | | | À: Mamid · 26 juillet 2005 à 16:32 Re: Escale avec Aireuropa à Madrid Message 10 de 15 · 6 083 affichages · Partager Juste deux ou trois minutes en navettes..;le plus chiant c'est de s'y engouffrer et désengouffrer...mais il n'y a vraiment pas de problème, tout le monde passe. Je ne sais pas si il y a moyen de le faire à pied, nous, on avait suivi les panneaux et la foule..;et hop, navette !
Chinook | | | À: Chinook · 26 juillet 2005 à 16:36 Re: Escale avec Aireuropa à Madrid Message 11 de 15 · 5 996 affichages · Partager et est ce que il y a beaucoup de navette? le temps d'attente est il long ou non?et enfin en sortant de l'avion pour changer de terminal lles panneaux sont ils claire, du genre c'est facile pour s'y retrouver, et ne pas se perdre  et rater notre correspondance  merci | | | À: Mamid · 26 juillet 2005 à 16:44 Re: Escale avec Aireuropa à Madrid Message 12 de 15 · 5 994 affichages · Partager Un peu stressé ?
Rassures-toi, tout le monde y arrive. Oui, les panneaux sont clairs avec des flèches qui t'indique la direction à suivre (si tu vois une longue file à un comptoir, ne la fais pas, c'est pour les gens qui changent leurs billets etc, je te le dis parce qu'on avait failli bêtement se mettre dans la file) suis simplement le panneaux indiquant terminal N°1 ou 2 selon celui ou tu dois aller. Tu arriveras dans une sorte de hall ou tout le monde attend les navettes qui roulent en permanence de l'un à l'autre et il y a du personnel pour faire passer en priorité les gens qui ont une correspondance un peu courte. Cela ressemble à un foutoir, mais pas du tout, cela roule bien ! En tout le changement de terminal te prendra entre 15 et 30 minutes maximum
Cool ! 
Chinook | | | À: Chinook · 26 juillet 2005 à 16:51 Re: Escale avec Aireuropa à Madrid Message 13 de 15 · 5 992 affichages · Partager j'aime pas trop les vols avec escales c'est pour ça que je stress un peu lol, l'an passé tout s'est bien déroulé à Rome ou j'ai fait escale pour ensuite aller en tunisie, mais cette année je connais pas du tout Aireuopa et en plus j'ai pile poil 1h pour faire ma correspondance si mon 1er vol arrive à l'heure!!!!!donc pour eviter de perdre du temps jme renseigne un max pour rallier illico presto mon terminal!!
au fait les navettes sont à l'exterieur de l'aeroport? donc je dois sortir et rentrer c'est ça? | | | À: Mamid · 26 juillet 2005 à 17:01 Re: Escale avec Aireuropa à Madrid Message 14 de 15 · 5 990 affichages · Partager Les navettes entre les terminaux sont dans l'aéroport, tu dois simplement suivre les grand panneaux accrochés au plafond, bien visiblement, tu ne peux pas les rater. (Même moi, je ne les ai pas loupés et je suis la reine de la distraction !)
Dis toi bien que s'ils te donnent c'est horaires là c'est que cela ne pose pas de problème. En plus, tu ne seras pas le seul passager à transiter. Quand il manque trop de passagers, ils attendent.
Non, vraiment, ne t'en fais pas, moi j'ai trois heure au retour mais je préférerais nettement une heure que trois !
Chinook | | | À: Mamid · 31 août 2005 à 18:02 Re: Escale avec Aireuropa à Madrid Message 15 de 15 · 5 878 affichages · Partager Salut à Tous!!!!!!!!
Me revoila sur Paname depuis 24h!!Je m'auto-répond, lol, mais aussi pour donner mon impréssion sur Air Europa.
Donc le 31Juillet dernier je partais Enfin en vacances!!!1er vol: Paris/Madrid, Vol 1024, prévu à 15h30, l'enregistrement se fait à Orly sans problème, nos sieges sont bien réservés on nous donne nos cartes d'embarquement pour nos 2 vols.
Ensuite le depart aussi sans probleme juste 30mn de retard, mais bon ça va!
Arrivé à Madrid à l'heure, les 30mn ont eu aucune incidence sur l'heure d'arrivée!!là on se tape le bus en sortant de l'avion (olalala il fait chaud à Madrid!), pis on demande à une hotesse ou se trouve la salle d'embarquement de notre 2nd Vol Madrid/Tunis, Vol 1083, prévu à 18h30....vite faut changer de Terminal!
Le changement de Terminal (entre le 2 et le 1) se fait sans encombre, mais à pied non pas en Navette!!On arrive enfin à la salle d'embarquement, là 30mn de retard aussi mais bon on a aussi nos sieges reservés comme d'hab' et moi j'ai tjrs ma place pres de l'hublot hihihon décolle vite! (le pilote est pressé lol!!!)
Arrivée à Tunis à 21h00 au lieu de 20h35 (ça fait rien 25mn de retard, c'est les vacances!!!!)quant au bagages no problemo ils sont tous là (cool c'est pas comme Alitalia qui les paument à Rome!)
Pour le retour (c t hier ça passe vite 1 mois!!!!)une semaine avant je confirme mon retour par telephone juste au cas ou car à Paris on m'avait dit que c'etait pas la peine mais je les crois plus, ils sont super aimable au tel, on me dit que tout est ok et bien confirmé meme les sieges!!!Le 30 Aout donc, depart Tunis/Madrid, vol 1084, prévu à 15h40
l'enregistrement se fait encore sans probleme, nos sieges sont bien reservés comme prévu!l'embarquement se fait à l'heure, mais on décolle avec 20mn de retard (jm'en fou pas envi de rentrer à Paris! )Arrivée à Madrid à l'heure (17h55)Là par contre je me tape 2h30 d'escale, le temps pour moi de faire toutes les boutiques de l'aeroport!19h30 la salle d'embarquement pour le 2nd vol est affichée, on s'y rend...
vol Madrid/Paris vol 1021 prévu à 20h25...20h on embarque.........et là pile poil à 20h25 on est dans les air!!!!!!
Arrivée à Paris avec 25mn d'avance (21h59!!!!!!!!!!!!)5mn plus tard on est devant le tapis bagages, et le petite voix de l'info des ADP nous dit:"les passagers D'air europa sont informés que leurs livraisons bagages aura du retard"!!!!bref les 25mn gagnées sont perdues dans l'attente bagages!mais bon on est bien arrivé meme les bagages!!!!!!!
Pour conclure les "+" et les "-":
Les + :
un billet pas cher du tout (280 eurosTTC pour 1 mois!)des avions en bon etat (737-800, nickel l'avion)des PNC sympa et souriantun transit qui s'est bien déroulé!les atterissages etaient super Soft, chapeau au pilote!!!et les bagages sont bien arrivés aucun ne manquaient
Les -:Pas grand chose, sauf le fait qu'il n'y a pas de bouffe à bord tout est payant, mais on avait prévu le coup et on avait la total à bord hihihi (un vrai picnic dans les airs!)
DONC VOILA SI VOUS PRENEZ AIR EUROPA IL DEVRAIT PAS Y AVOIR DE PB, MAIS BON TOUT EST POSSIBLE UNE FOIS C SUPER ET LAUTRE C LA MERDE!! ME CONCERNANT JE REPRENDRAIS AUREUROPA SANS PB ET LES YEUX FERMés!!!!!!!!! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 938 visiteurs en ligne depuis une heure! |