Hola Evechocolat

Une constatation... vous aimez être dans le centre des centres villes

A
Granada, je "vois" l'hostal, mais je ne le connais pas.
Quartier trés central, parfait pour tout faire à pieds, et au coeur de la vie granadina en fin de journée.
Par contre... il va falloir y arriver en voiture !!!... dur quand on connait pas, entre travaux et interdictions...

A
Cordoba, j'étais, il y a peu, à quelques mètres de l'hôtel que vous avez choisi.
On ne peut plus proche de la Mezquita... de l'autre côté de la rue !
En plein coeur du vieux quartier. Il a un "bon aspect", mais je n'y suis pas entré.
Mais là aussi, galère pour y arriver en voiture, d'autant que les berges de la rivière sont en travaux, et toutes les rues alentours sont interdites à la circulation.
L'idéal, serait que vous demandiez à quelqu'un de l'hôtel de vous attendre, par exemple au bout du pont de Miraflores, et qu'il vous y conduise.
A
Ronda, je "vois" ou se trouve votre hôtel, là pas de soucis pour y arriver à proximité (pas devant) en voiture. Par contre demandez à l'hôtel ou vous allez stationner.
Le seul parking (que je connaisse) à proximité est celui qui se trouve devant les arènes, souvent complet en journée et cher (tarif à l'heure).
Sevilla, idem, excellente localisation de l'hôtel, quartier "tranquille" le soir, mais au risque de me répèter, selon la direction par laquelle vous entrerez dans
Sevilla, arriver jusqu'à l'hôtel ne va pas être simple, l'hyper centre ou il se trouve est interdit à la circulation... ou du moins trés restrictif.
Quand à Chipiona, "oubliez" les restaus traditionnels, et allez dans les chiringuitos.
Ce sont des établissements, typiques d'
Andalousie, à même la plage. Simples pour ne pas dire rustiques, uniquement poissons et produits de la mer, et toujours d'un excellent rapport qualité/prix. Par contre, en semaine, en septembre à Chipiona... ce sera "calme"
Hasta luego