Fievel, bonjour,
Lorsque tu arrives à l'aéroport, il y a un train de l'autre côté du parking, il suffit de suivre le sigle. Ce train rouge et blanc fait partie des cercanias de Catalunia. Tu demandes un billet pour aller à Calella.
Ton train va passer à
Barcelona Sants et là, tu descends de ce train et, evrais être sur lechangement dans les quais, tu devrais être sur le bon quai pour le train qui va à: soit Calella (rare) ou
Blanes (en permanence) ou Maçanet via
Blanes.Ces trains passent tous par Calella.Ces trains s'arrêtent à toutes les gares. Essayes d'avoir une place sur ta droite dans le sens de marche, tu profiteras ainsi de toute la côte jusque Calella. A Calella, c'est à voir où se trouve ton hôtel, en général au centre, pour trois jours, tu n'auras pas beaucoup de bagages et tu peux faire le chemin à pied par la promenade de la plage. Sinon, tu prends un taxi devant la gare.Si tu me donnes le nom de l'hôtel, je peux te renseigner mais en privé.
Pour les vêtements, c'est à toi de regarder les infos (entre 20H30 et 21H00, sur TVE). Il fait en général toujours beau et bon mais de la pluie peut survenir à n'importe quel moment. Je te conseille donc un mon vêtement de pluie léger pour te promener.
Il y a les rues de Calella et ses restaurants à voir, la plage, ceci à pied.
Ensuite, tu prends le train pour aller vers
Blanes et là, tu vas visiter les jardins de
Blanes, très belle visite. Il y a également le jardin des cactus.
Llorett et tu seras tout près n'est pas très interressant, c'est une ville estivale qui vit 24H/24 en été.
Si tu aimes le naturisme et que les températures sont agréables, tu peux aller dans les criques de San Pol qui est à côté de
Blanes. (du côté du phare)
Tu as le temps de prendre le train vers 9H00 à la gare de Calella (achète le billet Ida y Vuelta - Aller, Retour) et d'aller faire une visite de
Barcelone, tu descend à Plaça Catalunya et tu fais
la Rambla, la
Sagrada Familia, Montjuig, la Plaça d'Espagnya, le Parc Guëll, le jardin zoologique, la Cathédrale, le Barri Gotic et le port. Avec çà tu as une journée bien remplie, tu peux reprendre le train à:
Barcelona Sants, si tu es du côté de Plaça d'Espagnya, à Plaça Catalunya si tu es du côté de
la Rambla, du Parc Guëll, Barri Gotic, Catedral, Puerto, si tu es du côté du zoo, de la
Sagrada Familia, tu peux prendre le train à Arc de Triumph.
Pour le train, attention de reprendre ton billet lorsque tu passes dans les portillons des gares.
J'espère que tu as suffisamment de renseignements pour ces trois tout petits jours et passes un bon séjour.