Bonsoir à toutes et tous,
Je prépare un voyage en
Andalousie : 6 jours sur place, sans compter le jour d'arrivée (atterrissage à 13h à
Malaga) et le jour du départ (décollage 17 h)
Nous partons dans 12 jours avec mon mari et mon fils!!et je me pose un tas de question!!!!!
Nous voudrions découvrir :
Grenade -
Cordoue -
Carmona -
Séville -
Ronda - les villages blancs - La réserve naturelle de
Los Alcornocales - Puerto Santa Maria - et pourquoi pas aller voir le carnaval de
Cadix puisque nous serons en
Andalousie à partir du 15 février et qu'à priori il débute le 19.
Nous aimons plus les coins tranquilles sans une masse de touristes, j'ose espérer qu'en février cette région n'est pas trop fréquentée.
J'espère que les gens sont ouverts et qu'ils aiment nouer le contact. C'est toujours enrichissant pour chacun.
J'aimerai tout d'abord avoir votre avis sur le projet de notre périple.
Est-il possible de visiter tout cela en 6 jours.
Je n'ai pas idée des distances mais je crains que cela fasse beaucoup de km!
Je pense que cela relève du marathon ce qui n'est pas notre objectif pour des vacances, ce serait sans plaisir ni intérêt. Nous aimons prendre notre temps afin d'apprécier et d'appréhender les lieux.
Quels seraient à votre avis pour une première visite les endroits à ne pas manquer ou à privilégier parmi ceux cités ou d'autres....sachant que nous venons avec un ado de 17 ans.
Nous aimerions concilier découverte pour nous et endroits sympas pour lui.L'objectif est aussi de lui enrichir sa culture générale par rapport à ses cours d'espagnol en classe euro et de la pratique de la langue en vu du bac en juin.
Est-il mieux de se poser à un seul endroit et de rayonner en
Andalousie sans faire beaucoup d'heures de voiture ou vaut-il mieux prévoir différentes étapes?
Dans un cas comme dans l'autre où me conseillez-vous de séjourner ?
Je ne cherche pas un bel hôtel, je pencherai plus pour une pension de famille ou chambre d'hôtes, petits hôtels de charme....
Faut-il prévoir de réserver pour l'hébergement ou bien peut-on aller à l'aventure selon notre feeling sans galérer à trouver des petits hôtels ou chambres sympas à prix abordables? Est-ce que à cette époque de l'année une partie des hébergements ferment? ou est-ce toujours ouvert ?
Je pense que nous allons louer une voiture auprès de hispacar mais je ne comprends pas bien la variation de tous les prix selon les catégories puisque on retrouve les mêmes véhicules! Est-ce vraiment un loueur sérieux, quelqu'un est-il déjà passé par cette agence?
Bref, je suis preneuse de tous vos expériences, conseils, bons plans, bonnes adresses de restos et d'hébergements.
Par avance un grand merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.