Bonjour, c'est une question pour ceux qui se sont installés à
Madrid...
Voila j'ai un copain qui vient de partir à
Madrid pour s'installer, chercher du boulot, etc.
J'avais fait pareil l'année dernière mais à
Saragosse et j'avais eu aucun problème pour demander la carte de régimen comunitario, j'avais fait 2 heures la queue et ils m'avaient donné mon NIE le jour même.
Donc je lui avais dit que tout se passerait bien, que les démarches étaient pas compliquées et que ça irait vite.
Or là il vient d'aller au bureau des étrangers à
Madrid (Pza Mundo Nuevo) et ils lui ont dit qu'il fallait prendre rendez-vous avant de venir (y'avait une queue énorme composée uniquement de gens qui avaient déjà pris rdv).
Il appelle les 3 numéros qu'ils lui donnent et ça sonne occupé en permanence (j'ai essayé aussi).
Juste par curiosité il appelle le bureau des étrangers de
Ciudad Real pour savoir comment ça se passe (il était là-bas chez des amis en attendant de trouver un appart), et là ils lui disent pas de rendez-vous avant janvier 2008.
Aujourd'hui il doit signer pour son appart à
Madrid mais il stresse parce qu'il se dit que s'il doit attendre 2 mois rien que pour avoir le NIE il va pas pouvoir travailler.
Donc est-ce que vous avez des renseignements sur la demande de NIE à
Madrid?? Ca prend vraiment 2 mois? Comment prendre rendez-vous si les lignes sont occupées en permanence? Comment vous vous y êtes pris? (il veut juste le numéro, pour la carte il est pas pressé).
Merci beaucoup!