|  |  |
 | | | | Elrenegat · 5 septembre 2012 à 22:29 13 messages · 7 participants · 2 354 affichages | | | | 5 septembre 2012 à 22:29 Message 1 de 13 · 2 300 affichages · Partager Bonjour,
Lors de la programmation de mon séjour aux USA qui débute dans quelques jours, j'ai programmé une nuit à Cody entre Yellowstone et Grand teton. Or, en regardant la carte aujourd'hui je me rends compte que Cody n'est pas du tout sur la route de Grand teton et que cette étape risque de nous faire perdre un temps précieux dans ce parc. Je pense donc modifier ma réservation en faisant finalement étape à Jackson avec un petit regret pour le rodéo manqué à Cody.
Pouvez-vous me donner votre avis?
Jérémy | | | À: Elrenegat · 5 septembre 2012 à 22:46 Message 2 de 13 · 2 289 affichages · Partager Hi C'est surprenant de commencer à regarder les cartes à la veille de partir ! Tout dépend du temps prévu avant à yellowstone, et ou, et ensuite à Grand TetonMoi je n'annulerais pas, au détriment du temps à Grand Teton où les paysages de montagne sont certes très beau, mais plus commun
Bern | | | Bonjour,
Effectivement, c'est un peu tardif pour consulter une carte précise

si je passe la nuit entre Yellowstone et Grand teton
Il n'y a pas grand chose si tu ne campes pas. Voir éventuellement Ashton Flagg Ranch (pas testé) et à Colter Bay. Pour le camping, ce n'est pas ce qui manque (nous avons dormi à Lewis Lake).
Est-ce que Cody vaut le détour?
Nous n'y avaons passé que la soirée et la nuit et ma femme a regretté de ne pas y rster plus longtemps. Mais c'est complètement hors de ton trajet. | | | Je ne comprends pas quand tu dis "entre Yellowstone et Grand Teton"... Il y a une dizaine de km entre le panneau de sortie de Grand Teton et le panneau d'entrée de Yellowstone  Bref, c'est flou! Faudrait que tu nous mettes tout ton circuit jour après jour sous la forme J1: étape, visite, nuit à... pour qu'on puisse t'aider précisément... Cody n'est effectivement pas du tout entre les deux parcs | | | Effectivement, c'est un peu tardif pour consulter une carte précise...
Je reste 5 jours à Yellowstone et je n'ai prévu qu'une journée à Grand teton. Or, si je passe la nuit entre Yellowstone et Grand teton à Cody, je crains de ne pas avoir le temps de profiter de Grand teton. Est-ce que Cody vaut le détour?
Ça va être compliqué de caser Cody entre Yellowstone et Grand Teton, mais en tout cas, la ville vaut plus que le détour, elle vaut deux nuits sur place... J'y ai passé une nuit et c'était très insuffisant pour tout voir (rues et rodéo la veille dans l'aprem, village fantôme le lendemain matin, et pas eu le temps de voir le musée).
Il faudrait que tu nous donnes l'ensemble de ton itinéraire dans le Wyoming pour y voir plus clair. | | | À: Elrenegat · 6 septembre 2012 à 18:53 Message 9 de 13 · 2 195 affichages · Partager Moi je dirais oui car le détour par Cody te fait faire beaucoup de route en aller retour... Et Grand Teton vaut bien un peu plus de temps sur place. Mais il serait intéressant de savoir par où tu arrives en "J0", Salt Lake je présume. | | | À: Elrenegat · 6 septembre 2012 à 19:03 Message 10 de 13 · 2 193 affichages · Partager Mon parcours dans le WY : J1 : Yellowstone (nuit Old faithful) J2 : Yellowstone (nuit Old faithful) J3 : Yellowstone (nuit Lake village) J4 : Yellowstone (nuit Lake village) J5 : Yellowstone (nuit Cody) J6 : Grand Teton (nuit Jackson) J7 : Jackson => Vernal (nuit Vernal)
Faut-il modifier la nuit à Cody pour faire étape à Jackson le J5, ce qui permettrait de commencer la visite de Grand Teton le J5 et surtout de ne pas perdre du temps pour revenir sur Grand Teton le jour 6?
Merci pour vos avis.
Dans l'idéal, le truc le plus rattrapable serait de faire :
J1 : Yellowstone (nuit Old faithful) J2 : Yellowstone (nuit Old faithful) J3 : Yellowstone (nuit Lake village) J4 : Yellowstone (nuit Cody) J5 : Yellowstone (nuit Lake village) J6 : Grand Teton (nuit Jackson) J7 : Jackson => Vernal (nuit Vernal)
Ce qui permet d'intervertir juste deux nuits. J4 et J5, ça fait un aller-retour pour Cody et ça tombe bien, il y a deux routes possibles (une très courte, et une par Lamar Valley / Beartooth Highway).
Mais malheureusement, je doute que ces changements soient encore possibles quelques jours avant. | | | À: Nakata · 6 septembre 2012 à 23:20 Message 11 de 13 · 1 905 affichages · Partager Arrivée à SLC en J0 et route jusqu'à Idaho falls. Nuit à Idaho falls.
L'inversion des logements nuit 4 et nuit 5 n'est effectivement plus possible (complet dans le parc).
Dans ces conditions la meilleure solution n'est elle pas de passer la nuit prévue à Cody finalement à Jackson? | | | À: Elrenegat · 7 septembre 2012 à 8:17 Message 13 de 13 · 1 886 affichages · Partager L'inversion des logements nuit 4 et nuit 5 n'est effectivement plus possible (complet dans le parc).
Dans ces conditions la meilleure solution n'est elle pas de passer la nuit prévue à Cody finalement à Jackson?
Bonjour,
Effectivement, passe cette nuit à Jackson. Le détour occasionné par l'étape de Cody est trop important, d'autant plus que le rodéo que tu veux voir s'arrête fin août !
Personnellement, j'avais trouvé des nuits d'hôtel à Jackson en septembre en m'y prenant très peu de temps à l'avance. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 134 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |