Bonjour,
J'élabore un circuit en
Israel avec des points de chute à
Jerusalem,
Haifa et
Tel Aviv. J'essaye d'y inclure une visite de
Massada et ne suis pas convaincue par l'aller retour de
Jerusalem (organisé ou transports public). Je penche de plus en plus pour 2/3 nuits sur place, de préférence à
Ein gedi, ou le kibbutz me semble un choix intéressant.
Avant de me lancer je voudrais savoir s'il est facile de l'atteindre par les bus egged (oui pour
ein gedi mais quid pour atteindre le kibbutz), et une fois sur place, peut on reposer sur les bus pour rayonner dans la region ? Le kibbutz organise-t-il des circuits, avec quelles garanties si j'y vais en "basse" saison (début octobre). L'auberge de jeunesse ou toute autre adresse peut elle constituer une alternative plus intéressante.
Détail, d'importance, comme mes jours s'agence en fonction de mes dates d'arrivées et départ, contraintes de ne pas arriver quelque part le samedi, je serais à
Ein gedi du vendredi matin au lundi matin. j'imagine qu'il ne sera pas possible de visiter le samedi mais quid du dimanche ?`
Serait-il intéressant de louer une voiture (aucune idée des prix ni des conditions de conduite) pour qq jours ? les sites sont ils accessibles le samedi si l'on s'y rend par ses propers moyens.
Si tout cela s'avere finalement impossible je pourrais permuter les étapes pour mieux profiter de la
mer morte mais le circuit suivant me paraissait le plus logique: arrivée et 1 stop à
tel aviv, départ pour
jerusalem (3 nuits), départ pour
ein gedi (3 nuits, c'est obligatoire au kibbutz le week end), départ pour
haifa (3 nuits pour visiter/rayonner - Accre,
Césarée, galilée ???), éventuellement 1 jour de plus à
Haifa, départ pour
tel aviv (4 (ou 3) nuits pour visiter, plage...) vol de retour en fin de journée le dernier tour.
Qu'en pensez vous ?
Serait-il mieux de consacrer plus de temps à
Haifa et moins a
Tel Aviv, même si cela me fait me déplacer de l'un à l'autre et arriver à
Tel Aviv le vendredi ?
Pour rayonner autour d'
Haifa (particulièrement la gallilée ou les destinations "lointaines") je pensais prendre un tour organisé (renseigné dans lonely planet), mais cela impose des contraintes de jours. Quelqu'un a-t-il pris un de ces tours ? Ont ils une valeur ajoutée par rapport aux transports publics ?
merci pour vs conseil avisés à mes nombreuses questions