Metauxrecup · 22 mars 2009 à 11:22 4 messages · 4 participants · 2 440 affichages | | | | 22 mars 2009 à 11:22 Étapes d'expatriation pour le Cameroun? Message 1 de 4 · 2 440 affichages · Partager bonjour je suis français et je compte exporter des contenair de pièce de voiture d'occasion pour le Cameroun j'aurai voulu connaitre les différentes etapes au port de depart jusqu'au dedouanement, un des transitaire me dit que la SGS d'ou etre lors du chargement des peices je comprends rien pouvez m'aider merci d'avance mon email direct est metauxrecup@yahoo.fr | | | La SGS n'est qu'un organisme de contrôle.....pas un transitaire | | | La SGS contrôle la valeur de la marchandise au départ et confirme celà à l'arrivée afin que tu ne puisses pas blouser la douane en sous- facturant....Ca c'est la théorie... | | | Salut, pour mieux réponse à tes questions : Premièrement, les containers de pièces auto, sont-ils destinés à un client en particulier ? Avant de les exporter il faut un contrôle SGS, par ce que si le dossier SGS est incomplet, ça va être des problèmes en douane. Deuxièmement ici c’est Toyota la marque la plus répandu. J’ai un ami expatrier français qui importe des PL et TP de l’Europe, je peux te mettre en contact avec lui. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |