|  |  |
 | | | | État actuel de la Jordanie? (fin février 2011) Pascalbo13 · 27 février 2011 à 11:12 14 messages · 7 participants · 3 468 affichages | | | | 27 février 2011 à 11:12 État actuel de la Jordanie? (fin février 2011) Message 1 de 14 · 3 423 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes un couple canadien présentement en Thailande et actuellement dans un dilem puisque nous avons un transit de 10 jours prévu depuis très longtemps en Jordanie (3 mars au 13 mars 2011) avant de retourner à Montréal, et vu la situation actuelle dans les pays du Moyen-orient, nous nous questionnons à savoir si nous modifions notre vol pour éviter la Jordanie. Devons- nous nous fier aux médias, ou est-ce tout de même sécuritaire de voyager en Jordanie en ce moment malgré les manifestations à Amman? La situation risque-t-elle de dégénerer en Jornadie? Que feriez-vous à notre place? Bien sûr nous éviterons Amman, mais nous désirons louer une voiture pour être autonome et visiter les endroits touristiques comme Petra, le désert de Wadi Rum, la mer Morte...
On attend avec impatience votre opinion face à ce questionnement car le 3 mars arrive bientôt!
Merci beaucoup, Martine et Pascal | | | À: Pascalbo13 · 27 février 2011 à 14:50 Re: État actuel de la Jordanie? (fin février 2011) Message 2 de 14 · 3 401 affichages · Partager Bonjour,
je rentre justement de Jordanie, je viens d'y passer cinq jours (essentiellement dans le nord du pays). Je n'ai rencontré aucun problème. Ces dernières semaines des manifestations ont effectivement eu lieu les vendredis, mais il suffit de s'en tenir à l'écart et vous ne rencontrerez aucun souci. La vie fonctionne tout à fait normalement, les lieux touristiques ne sont sujets à aucune restriction, il n'y a aucun problème pour circuler.
Nous avons loué une voiture, la conduite jordanienne est un peu sportive, mais il suffit de s'y habituer. Amman est une ville immense, cela prend du temps d'en sortir comme d'y entrer. Les sites ne sont pas toujours bien indiqués, soyez attentifs! Les Jordaniens sont particulièrement aidants, n'hésitez pas à demander votre chemin. Attention au contrôle de vitesse, il y a énormément de radars sur les routes! Je vous recommande particulièrement les sites de Jerash et Umm Qais dans le nord.
Passez un excellent séjour!
Justine. | | | À: JustineV · 28 février 2011 à 3:51 Re: État actuel de la Jordanie? (fin février 2011) Message 3 de 14 · 3 359 affichages · Partager Merci beaucoup Justine d'avoir répondu aussi rapidement! Ton message nous rassure.
De plus, es-tu allé dans le coin de Petra et le désert du Wadi Rum, ou tu es seulement resté au nord de la Jordanie?
Tu as loué la voiture à partir de l'aéroport?
Merci beaucoup,
Martine et Pascal | | | À: Pascalbo13 · 28 février 2011 à 9:41 Re: État actuel de la Jordanie? (fin février 2011) Message 4 de 14 · 3 351 affichages · Partager Cette fois-ci, je suis restée dans le Nord du pays, j'avais déjà fait le sud il y a deux ans. Je vous recommande vraiment d'aller à Petra et dans le Wadi Rum.
La voiture, je l'ai louée à Amman, pour 25 JD par jour, mais a priori les prix oscillent entre 20 et 35 JD par jour selon les agences.
Je suis une adepte du Lonely Planet, mais l'édition concernant la Jordanie est décevante. Le "coup de coeur" du Lonely à Amman est le Blue Fig Café, un restaurant/bar cher, sans âme et sans intérêt. Si vous comptez rester une soirée à Amman, allez dîner et fumer la chicha au JAFRA, la nourriture est bonne, les cocktails de fruits aussi, l'ambiance est très agréable.
Bon séjour en Jordanie !
Justine. | | | À: JustineV · 28 février 2011 à 16:02 Re: État actuel de la Jordanie? (fin février 2011) Message 5 de 14 · 3 329 affichages · Partager Merci Justine!
Maintenant, pensez-vous qu'en 10 jours il est possible de profiter autant du nord que du sud de la Jordanie? Risque-t-on de trop courrir si c'est ce que l'on fait? Ou devrons-nous nous concentrer davantage sur le sud comme à Petra, le Wadi Rum,...
Merci,
Martine et Pascal | | | À: Pascalbo13 · 28 février 2011 à 18:30 Re: État actuel de la Jordanie? (fin février 2011) Message 6 de 14 · 3 314 affichages · Partager Bonjour,
je pense qu'en dix jours, surtout en louant une voiture, vous avez le temps de parcourir le pays. Il n'est pas bien grand... | | | À: Jackfack · 2 mars 2011 à 10:13 Re: État actuel de la Jordanie? (fin février 2011) Message 7 de 14 · 3 257 affichages · Partager Oui je suis d'accord avec Jackfack, en 10 jours, vous aurez le temps de voir à la fois le nord et le sud! | | | À: JustineV · 2 mars 2011 à 14:09 Re: État actuel de la Jordanie? (fin février 2011) Message 8 de 14 · 3 247 affichages · Partager Super merci !
Auriez-vous des incontournables à ne pas manquer et des bonnes adresses ou passer la nuit.
Merci ! | | | À: Pascalbo13 · 6 mars 2011 à 4:04 Re: État actuel de la Jordanie? (fin février 2011) Message 10 de 14 · 3 161 affichages · Partager salut
a Amman, il y a de sympa petits hotels pour pas trop cher dans la basse ville (downtown). il y a une super ambiance detendue dans ce quartier, surtout le soir quand tout le monde sort. 10 dix jours c'est suffisant, je pense, pour tout visiter. le mieux est de louer une voiture, bien qu'un peu cher, entre 20 et 30dj.test les freins... mais le piege avec la voiture de location, c'est que tu peux aller ou tu veux sans rien demander a personne. j'ai du renoncer a visiter le nord car j'ai trop trainer dans le sud a visiter la moindre petite route qui se termine en cul de sac au bout de quelques km. on perd du tempa mais on se marre bien. c'est un chouette pays et les gens bien cool
bonne vacances | | | À: Pascalbo13 · 6 mars 2011 à 15:31 Re: État actuel de la Jordanie? (fin février 2011) Message 11 de 14 · 3 074 affichages · Partager Je reviens aujourdhui meme de 15 jours en jordanie, la situation est très calme, allez y sans hésiter bon séjour ;) | | | À: Axelle280 · 14 mars 2011 à 20:19 Re: État actuel de la Jordanie? (fin février 2011) Message 12 de 14 · 2 926 affichages · Partager  merci pour l info car ayant annule mon voyage en egypte;je me suis tournee vres la jordanie pour visiter petra etc mais je suis seuleet j ai 53 ans, alors je voulais partir rassuree!bonprochain voyage claudy | | | À: Zeus63 · 16 mars 2011 à 0:07 Re: État actuel de la Jordanie? (fin février 2011) Message 13 de 14 · 2 886 affichages · Partager Nous venons de rentrer de Jordanie! Du nord au sud sur dix jours sans aucun soucis! Le pays est magnifique et les Jordaniens très sympathiques! Bon voyage  moi je repartirais bien de suite! | | | À: Idao7 · 16 mars 2011 à 8:30 Re: État actuel de la Jordanie? (fin février 2011) Message 14 de 14 · 2 880 affichages · Partager  merci!je vais pouvoir preparer mon itineraire!amicalement claudy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |