Salut à votre petite famille !
Je suis allée à
Chapada Diamantina dans l'État de Bahia lors de mon voyage au
Brésil en 2014.
Plus précisément, je visitais un ami à Aracaju en Sergipe. On a pris un bus jusqu'à
Lencois, puis un autre jusqu'à Palmeiras. Ensuite, il faut prendre un mini bus jusqu'à la vallée de Capao. En famille vous arriverez sans doute à prendre un taxi ou encore plus simple allez y en voiture !
J'ai adoré cette région dépaysante. Les randonnées sont agréables à faire et peu exigeante. Le village est petit avec quelques touristes internationaux, mais surtout brésiliens. Il y a un petit resto qui sert des bols açai incroyable et des bonnes assiettes végé à emporter.
J'ai passé une nuit en camping, mais nous étions très mal équipé, pas de matelas, pas de sac de couchage. Bref, on avait seulement une tente pour appeler ça du camping. Le lendemain matin, on s'est déplacé vers la Pousada Tatou pour bien dormir dans un lit et prendre une douche chaude. Je vous conseille cette petite auberge pour y dormir, le déjeuner était inclu.
En bref, j'ai un article sur mon blog voyage qui raconte mon aventure dans la vale do Capao. Je crois que cette destination serait un bon choix pour une excursion en famille.
letempsdevoyager.com/vale-do-capao-bresil/