État des transports en commun sur l'île Maurice? Solicitor · 13 septembre 2010 à 19:07 4 messages · 4 participants · 1 743 affichages | | | | 13 septembre 2010 à 19:07 État des transports en commun sur l'île Maurice? Message 1 de 4 · 1 742 affichages · Partager Bonjour, j'ai prévu de commencer un service de transport en commun aux iles maurice ou en Réunion alors je voudrais savoir pour ceux qui y sont déja allé quel est l'état des transports en commun, la bas appartiennent t'ils aux gouvernements ou ils sont privés. Pouvez m'indiquez si les gens utilisent souvent les autobus et m'indiquez les principales compagnies de se secteur, aussi les autobus dans ces iles sont ils de bonne qualité.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Solicitor · 14 septembre 2010 à 1:24 Re: État des transports en commun sur l'île Maurice? Message 2 de 4 · 1 726 affichages · Partager Bonjour,
A Maurice, les transports en commun sont par taxis privés et bus, compagnies para-gouvernementales, d'agglomérations et privées. C'est fortement utilisé et le parc est en cours de renouvellement mais avant de prévoir une quelconque installation de ce genre il serait bon que vous veniez voir comment ça se passe et surtout, contacter les autorités (BOI). Je ne pense pas que vous pourrez facilement créer ce style d'activité ici, c'est plutôt "protégé" et les législations concernant les établissements d'étrangers sont draconiennes. A la Réunion c'est comme en France puisque c'est un département mais je ne connais pas trop. | | | À: Chémoi · 14 septembre 2010 à 8:46 Re: État des transports en commun sur l'île Maurice? Message 3 de 4 · 1 717 affichages · Partager Je suis du même avis que Chémoi. Il y a effectivement des compagnies para-gouvernementales telles que la NTA si je m’abuse et les compagnies privées. Le transport en commun est très suscité mais ce sera une tache ardue car les autorités se sentiront quelque peu menacés avec la compétition. Tu peux quand même essayer, car le service laisse vraiment à désirer en ce qui concerne la courtoisie de certains receveurs. J’ai été particulièrement choqué en voyant comment certains traitent les aînés. | | | À: Solicitor · 14 septembre 2010 à 9:03 Re: État des transports en commun sur l'île Maurice? Message 4 de 4 · 1 712 affichages · Partager Pour la Réunion tu peut oublier c'est déja blindé les transports en commun sont ok ya déja du monde | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |