Salut Leenacy,
Malgré les avis de voyageurs, nous avons décidé d'aller quand même à daytona et nous n'avons absolument pas regretté d'une part parce que notre fils adore les voitures et d'autre part car ça nous a changé des parcs d'
Orlando !!
Nous avons visité le Daytona 500 experience le matin (en partant assez tôt d'
Orlando), il faisait un temps superbe et le circuit était impressionnant (même pour nous les filles !), le film IMAX en 3D nous a aussi beaucoup plu (documentaire sur les jours de courses à Daytona). Il y a un simulateur de courses auto que nous avons pu faire plusieurs fois car il y avait très peu de monde. Sache quand même que nos enfants avaient 11 et 6 ans, ils sont plus jeunes que les tiens mais je pense que c'est aussi sympa pour des ados, tout dépend ce qu'ils aiment.
Il y a possibilité de piloter des voitures de NASCAR certains jours sur le circuit (moyennnant finance bien sûr !) mais il faut se renseigner sur le site web pour connaitre les dates (pour nous, elles ne collaient pas, dommage):
www.daytona500experience.com/
Le midi, nous avons mangé sur la plage de Daytona et nous sommes balladés le long de la promenade bordée de palmiers qui longe la plage. Il y a aussi une aire de jeux avec des jets d'eau et nos enfants se sont éclatés pendant un bon moment !
Après midi, boutique Harley Davidson (pour mon mari...) et retour
Orlando.
En conclusion, journée détente pour tous, à l'écart de la vie superficielle d'
Orlando, on en garde tous un très bon souvenir ! Par contre, la ville en elle-même ne semble pas très intéressante.
sinon, nous avons fait cap Canaveral. Mon mari et moi avons beaucoup aimé, les enfants pas trop car c'est une visite très longue pour eux et surtout un peu trop scientifique (en anglais qui plus est... je crois qu'il existe des casques audio en français mais nous ne le savions pas). Il faisait aussi très chaud, ils se trainaient !
Par contre, nous avons eu la chance de voir une fusée sur le pas de tir ce qui rend les choses beaucoup plus concrètes !
Le hangar qui expose une navette spatiale est top, il y a aussi le véhicule qui a roulé sur la lune ainsi que des combinaisons d'astronautes, un échantillon de pierre de lune que tu peux toucher.
En fin de visite, tu peux visiter l'ISS.
A l'entrée du site, il y a un simulateur de vol (super mais très court) et certainement plein d'autres choses mais nous sommes arrivés à midi et avons embrayé directement sur le tour guidé qui nous a pris l'après midi. Dans mes souvenirs, ça ferme assez tôt.
En bref, il faut arriver le matin pour avoir le temps de tout faire sans précipitation. Mais très instructif, à ne pas rater ! Ce serait dommage de faire l'impasse, c'est quand même un lieu gigantesque et chargé d'histoire (contemporaine).
Pour répondre à ta question sur les
Everglades, nous avons donc fait les 3 entrées.
Shark valley et Everglade city le même jour (grosse journée),
Florida city en remontant des keys.
Shark valley ne nous a pas franchement emballé. On a fait un petit tour d'ensemble en train touristique qui nous a déposé à une tour d'observation d'où tu peux voir les
Everglades sur 360° (très belle vue). On y était en Avril (comme toi je crois) et la végétation était un peu sèche.
La route entre shark valley et everglade city est très belle, elle est bordée d'eau d'où tu aperçois très fréquemment des yeux d'alligators qui affleurent la surface....
A éverglades city (région des 10.000 îles), nous avons fait de l'air boat (en individuel). C'était super, le tour a duré un bon moment (je ne me rappelle plus très bien mais environ 45mn-1h ?), nous avons traversé des bras d'eau dans la mangrove et avons vu le "nez" d'un lamentin. Je n'avais pas l'impression d'être dans les
Everglades, pas de hautes herbes mais une mangrove superbe, en voûte, magique ! et nous avons fait quelques pointes de vitesse en air boat, à couper le souffle !!
En fin d'après-midi, nous avons réservé pour une croisière à la rencontre des dauphins/lamentins auprès des rangers. C'était superbe, nous avons vu quelques dauphins, les enfants étaient excités de les chercher...en prime un magnifique coucher de soleil sur l'eau (pour ceux qui comme moi aime la photo).
A
florida city: ferme aux alligators (bof) + air boat (tour très court 20mn pas plus - par contre, ça ressemble vraiment à ce qu'on voit dans les films !! dommage que ce soit si touristique et si court !) + randonnées pédestres (anhinga trail,...) vraiment très belles, plein d'alligators, végétation ++. Se garder du temps pour les faire car bien ++ (nous en fin de journée, bien car lumière très belle mais pas assez de temps pour faire plus de randonnées qui à mon avis mérite de s'y attarder voire même d'y passer une journée)
Voilà, sinon nous avons fait
Orlando (Seaworld, Magic Kingdom),
Miami et les keys (
Key West, maison d'Hemingway, plongée, Bahia Honda State park), si tu as des questions, n'hésites pas !
Nath
PS: nous sommes partis à la même période que toi (vacances de Pâques 2009 durant 10j)