|  |  |
 | | | | Inesines · 22 janvier 2010 à 13:09 · 2 photos 5 messages · 5 participants · 5 826 affichages | | | | Quelqu'un a t'il déjà fait la balade en cheval d'une heure proposée au visitor center ? Est ce une balade non stop sur le cheval, ou y a t'il des arrets ? merci | | | Bonjour, Un extrait de mon carnet sur ce sujet, c'est un joli moment que cette balade.
" Juste le temps de réserver pour demain matin une ballade à cheval de 2h pour deux (122€) avec Sacred Monument Tours et le navajo monte dans son 4x4 fatigué et s’en va après m’avoir donné le reçu et indiqué le corral situé à quelques centaines de mètres de là. Le ciel s’est lavé dans la nuit, grand ciel bleu. Nous traînons un peu ce matin n’ayant rendez-vous qu’à 10h. Petite visite du musée que j’ai trouvé intéressant : l’évocation de ce couple venu s’installer là très jeune dans un contexte et un environnement rude, l’évocation des nombreux films, les différents témoignages écrits des clients illustres ou pas, j’ai bien aimé tout cela. 9h45 nous sommes au corral, des barrières métalliques, une quinzaine de chevaux se goinfrent de fourrage bien vert, un jeune navajo, notre futur guide, vient vers nous, quelques questions sur notre niveau, elle niveau compétition, moi une dizaine d’heures, il rejoint les mustangs pour en préparer trois. Arrive alors notre interlocuteur d’hier qui nous fait signer une décharge stipulant les dangers ; chutes, pas de service médical et notre niveau. Départ pour une ballade de 2h10, beaucoup au pas, un peu de trot, et deux petits galops, là je ne suis pas très rassuré mais madame en mourrait d’envie, alors j’ai cramponné le pommeau de la selle western ! Nous ferons une boucle autour de west et east Mitten, croiserons deux serpents, un lièvre blotti à l’ombre d’un rocher, n’aurons pas trop chaud, ni trop de poussière. Notre guide discutera beaucoup, voulant savoir comment était la France, ses paysages, le fait que nous ne soyons pas mariés et vivions ensemble avec les enfants de ma compagne le surprend, si je les aime, lui est mormon, il a trois chevaux et vit chez ses parents vers Kayenta, et nous prenons une certaine valeur à ses yeux lorsqu’il apprend que nous avons aussi un cheval. Bref, le temps est passé très vite, super moment !
12h30 retour au corral, madame va s’occuper de son cheval, ça lui manque terriblement. Nous finissons par partir, un tour au visitor center, fermé la veille au soir, il est 14h30 retour à la chambre pour douche, grignoter et repos d’une heure avant de repartir faire la boucle en voiture dans le park. Pas trop de voitures mais quand même trop à mon goût, nous tournerons jusqu’à la tombée de la nuit dans ce décor rougeoyant unique et sublime ou la terre est si fine qu’elle se transforme en poudre, laissant les mains rouges presque comme du safran. Soirée idem la veille. "
Patrick | | | Bonjour,
Alors nous, nous avons fait la balade à cheval proposée à l'intérieur du parc, du côté de John Ford Point. Il s'agissait d'une balade non stop, effectivement, d'une durée de 1h.30 avec parfois quelques petits arrêts pour ceux qui souhaitent faire des photos.
Au cas où ça serait le cas... Aucun souci à se faire pour les débutants, il suffit simplement de le préciser aux Navajos afin qu'ils vous donnent ''le bon cheval'' et vous aurez de toutes les façons droits à 5 mn. de speech avant de débuter la balade. 
En 2007, nous avions payé 40$ par personne. Les excursions vendues vers le Visitor Center étaient proposées au double du tarif que nous avons payé. | | | bonjour,
nous avons l'intention de faire un séjour en californie cet été 2010 et je rêve avec ma fille de 11 ans de faire une ballade à cheval ds un "vrai site". on sait monter toutes les deux. pouvez vous nous conseiller un endroit pas trop cher, dans Monument Valley pour le faire ? peut on réserver depuis la France?? Est ce que cela vaut la peine pour des cavaliers ou est-ce un "attrape touristes"?
Merci pour vos réponses | | | Une information
je souhaite faire la balade à cheval dans MV et je me demande si ce tour que vous avez fait passe par le John Ford Point?
Desolé je fait peut etre appel a des souvenirs trop lointain
merci d'avance | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 962 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |