Oui, le ferry entre Port Angeles et
Victoria prend les voitures. C'est pareil pour Anacortes -
Sydney, BC. Pour des renseignements:
www.wsdot.wa.gov/ferries/
En ete, il y a du monde. Il faut eviter les apres-midis de vendredi et dimanche. Les queues sont tres longues. Les iles de
Washington (
San Juan Islands) et BC (
Gulf Islands) sont jolies, aussi.
Olympic NP est absolument vaut le visite. Il y a 3 choses tres differentes dans le parc: peut-etre la plus interessante est la
forêt pluvieuse tempérée qu'on peut trouver dans quelques vallees dans l'ouest du parc, le Hoh, par exemple. Voir:
www.nps.gov/olym/
La plupart d'
Olympic est une foret vierge. Les arbres s'approchent les Coast Redwoods de
Californie en hauteur. Dans le nord d'
Olympic, comme la vallee Hoh, on trouve de tres jolies pistes pour hiking. Pres de Hurricane Ridge, par example. Quand il fait beau, les vues de Hurricane Ridge vers l'
ile de Vancouver sont magnifiques. A mon avis, 2 des meilleurs parcs nationaux pour les randonees a pied sont
Olympic et
Glacier.
Olympic a une partie separee au bord de la mer. Je ne connais pas cette partie, mais des amis m'ont dit que c'est vaut le detour. Je m'imagine que c'est un peu comme Pacific Rim NP sur l'
ile de Vancouver avec de jolies plages.
J'aimais bien Pacific Rim NP, mais pas mal de la foret a ete coupee, donc moins de foret vierge comme
Olympic NP.
Tofino est un petit village agreable, et la baie est superbe pour les canoes. La route entre Port Alberni et
Tofino est jolie aussi, mais il n'y a pas grande chose a Port Alberni.
J'aime beaucoup
Glacier NP. La route "Going to the Sun Road" est une des plus magnifiques cols que je connais, meme que beaucoup d'autres sont plus eleves. On voit beaucoup d'animaux dans ce parc, surtout tres tot le matin. C'est excellent pour les randonees. Parfois une piste quelconque est fermee si on a vu un grizzly bear recemment. Pour moi,
Glacier NP est beaucoup plus attirant que Flathead Lake.
Le nord d'
Idaho est joli.
Washington est un desert entre les montagnes Cascades et
Spokane et pas tres interessant. Mais pres de la frontiere d'
Idaho, le paysage change rapidement. La region de
Coeur d'Alene (prononciation americaine, plutot comme "Coeurredaline") est tres joli.
J'ai suivi une tres belle route entre la frontiere
Idaho-
Montana et Flathead Lake. Le nord-ouest de
Montana a des montagnes, de la foret, et presque personne du tout. A peu pres 20 miles apres la frontiere de
Montana, prenez la sortie de l'autoroute 90 a St. Regis pour la route 135. Puis a gauche pour la route 200. Jusqu'avant Plains, a droite pour la route 28. Cette route continue a Flathead Lake.
4 jours suffisant pour
Yellowstone et Grand Tetons? Peut-etre. Je crois que je passais 5 ou 6 jours, mais j'etais a velo.
Yellowstone est absolument enorme, et on y trouve des choses vraiment tres interessantes et bizarres. Le massif des Grands Tetons est tres impressionant.
Est-ce que vous connaissez deja Mt. Ranier NP? C'est vaut la peine de visiter. Et les villes de
Seattle et
Vancouver? Tout les deux meritent une visite aussi.