Bonsoir,
Je reviens de l'
ouest Americain, j'ai pris cette photo dans le
Montana.
J'espére que le facteur a une voiture pour faire sa tournée.
Oui, mais je ne pense pas que ce soit si peu courant que ça, et invisible en Europe. J'ai souvenance d'espaces ruraux en
France (dans l'extrême ouest ou dans le sud-ouest, connaissant moins les autres régions si tant est que je connaisse les deux citées), où les boîtes aux lettres sont regroupées à la croisée des chemins, face au calvaire, parfois seule perdue comme sur votre photo, recevant mots doux et factures pour la dizaine de hameaux des environs ou pour une ferme isolée.
Pour contribuer, une photo de très mauvaise qualité, prise en
Arménie : il s'agit d'une sorte de bepper, posé sur les tables en terrasse, même dans les tout petits établissements : en appuyant dessus, le serveur est averti qu'un client souhaite sa venue et, normalement, il vient s'enquérir de la demande. Au début, je croyais à une blague, je pensais que c'était juste un gadget (la diode), de goût un peu douteux (le dessin, qui peut être très vulgaire), avec une vague fonction utilitaire (un objet un peu lourd pour bloquer des éléments légers qui risqueraient de s'envoler : serviette en papier, addition, billets). Mais non, c'est vraiment un beeper.
Toutes mes excuses à la serveuse dont j'ai dû affoler les nerfs en cliquant plusieurs fois dessus en me demandant ce que c'était (bon, ce n'est pas pour autant qu'elle est venue, hein...)
Courant ? Pas courant ? En tous cas, je n'avais jamais vu ça. Et j'ai trouvé l'objet plutôt significatif de la région.
Image attachée: