Circuit "idéal" autour de Moab puis Page? Cl4irette · 18 janvier 2011 à 22:46 18 messages · 7 participants · 2 868 affichages | | | | 18 janvier 2011 à 22:46 Circuit "idéal" autour de Moab puis Page? Message 1 de 18 · 2 792 affichages · Partager Bonjour à tous,
je suis en train de monter mon projet pour 2012 (je sais c'est dans très longtemps mais il va falloir convaincre mon banquier de Papa, qui veux m'accompagner, alors je m'y prend trèèèès tot).
Et je galère sur les points suivants:
1-En venant de Salt Lake City, je veux faire les régions de MOAB puis de PAGE en allant vers LAS VEGAS, mon soucis est que je ne sais pas dans quel sens commencer
soit je descend jusqu'à Zion puis Bryce, Capitol Reef, Canyonland, Dead horse, Arches, Fisher towers puis on repart vers Monument valley puis Page (CBN etCBS?, Antelope, horseshoe bend) puis grand canyon, route 66 Las Vegas.
soit je commence par canyonland etc puis Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, Monument valley, Grand canyon, las vegas.
Je n'arrive pas à trancher..., dans quel ordre faire tout ça ???
2-Quel serait, à votre avis, le temps idéal pour faire tout ça ??? sachant que j'aime bien marcher, longtemps s'il le faut pour voir de belles choses, mais Papa n'est plus tout jeune, quoique sportif, et que nous aurons une voiture de loc bien sur.
Merci pour votre aide | | | À: Cl4irette · 19 janvier 2011 à 8:04 Re: Circuit "idéal" autour de Moab puis Page? Message 2 de 18 · 2 751 affichages · Partager Salut
Il n'y a pas de sens préférentiel  .
Un exemple:
Salt Lake City (1 nuit sur place) - Moab (au moins 3 nuits sur place selon les visites que tu veux faire) - Monument Valley (1 nuit sur place) - Capitol Reef par la 195 (au moins 2 nuits sur place suivant les visites que tu veux faire) - Bryce par la route 12 (2 nuits sur place, tu peux même faire escale du côté d'Escalante plusieurs nuits si tu veux faire du hors des sentiers battus, bref il y a de quoi rester des semaines dans la région  ) - Page (2 nuits sur place voire plus si tu veux faire CBN, CBS etc...) - Grand Canyon (2 nuits sur place si tu ne descends pas au fond du canyon, sinon plus) - Las Vegas.
Tu peux inclure Zion entre Bryce et Page avec au moins deux nuits sur place aussi
Pour t'aider, au cas où tu ne connaisses pas le site:
www.ouestusa.fr/index.htm
@++ | | | À: Cl4irette · 20 janvier 2011 à 0:06 Re: Circuit "idéal" autour de Moab puis Page? Message 4 de 18 · 2 679 affichages · Partager Bonjour, Quelques remarques :
- ton J3 à Moab, c'est pour quoi ? - 2 jours à Capitol Reef c'est 1,5 de trop ! la route qui va au fond de la gorge se fait bien en une après midi ! - 1 jour entier à Zion ? Beaucoup de rando alors ?? - en J13, faire Antelope Canyon le midi et être à MV au couchant est très jouable.
Voilà de quoi "gratter" un brin de temps.... | | | À: Cl4irette · 20 janvier 2011 à 6:56 Re: Circuit "idéal" autour de Moab puis Page? Message 5 de 18 · 2 672 affichages · Partager Comme Jadorry, il faut maintenant savoir pourquoi tu mets des jours à certains endroits! 
Le J2 à Moab, c'est pour voir quoi? Tu as l'embarras du choix pour remplir cette journée!
Capitol Reef: c'est ok si tu souhaites faire Cathedral Valley en 4*4. Sinon peut être un jour en trop.
Après, s'il faut réduire, plutôt que tout voir mais mal, peut être supprimer un parc et ça serait Zion qui passerait à la trappe 
@++ | | | À: Itat · 20 janvier 2011 à 12:27 Re: Circuit "idéal" autour de Moab puis Page? Message 6 de 18 · 2 640 affichages · Partager Le jour 3 à MOAB, c'était aussi pour Canyonland, je pourrai retirer un des deux jours ? Ca fera pas short si je veux faire NEEDLES et ISLAND IN THE SKY ?
Ensuite, disons que je retire un jour à Capitol Reef et le jour complet à Zion (ça ferai quand meme une nuit sur place: temps de faire une rando style emerald pools avant de repartir pour Page ?)
En arrivant à Page, (si rando à Zion le matin meme très tot), temps de faire horseshoe bend avant (pendant ?) sunset ?
L'idée du jour 13 c'était de tenter CBS voir CBN (l'un ou l'autre parceque les deux ça me parait impossible). A zapper ?
Jour 14, Antelope canyon puis route vers MV pour coucher de soleil
Ne pourrai-je pas zapper le jour 16, quitte à visiter GC le matin et partir pour Vegas dans l'après midi ? Ca serai peut etre dommage...
OU ALORS, je fais Salt Lake / Yellowstone / Grand Teton / Salt Lake City en 5 jours (mais ça fait speed: que 3 jours à Yellowstone)
Bref je n'y arrive pas....   | | | À: Cl4irette · 20 janvier 2011 à 12:45 Re: Circuit "idéal" autour de Moab puis Page? Message 7 de 18 · 2 633 affichages · Partager Hello
Je pense que pour avoir une vision globale ça serait bien d'avoir l'ensemble de ton circuit incluant Yellowstone, jour par jour  .
Sinon, si tu veux faire The Needles et Island In The Sky il faut bien 3 jours complets à Moab. Si tu ne prévois pas Cathedral Valley tu peux réduire Capitol Reef. Une nuit à Zion, tu ne verras pas grand chose, à mon avis, c'est 2 nuits sinon autant zapper complètement! Grand Canyon un jour plein sur place c'est bien si tu veux faire un bout de South Kaibab Trail, sans pour autant descendre jusqu'au fond du canyon. Avec une seule nuit sur place, tu ne feras que les points de vue, à toi de voir. | | | À: Cl4irette · 21 janvier 2011 à 8:01 Re: Circuit "idéal" autour de Moab puis Page? Message 9 de 18 · 2 576 affichages · Partager Salut
J1: si tu as le courage de visiter Antelope Island ce jour-là, tu peux dormir du côté de Clearfield, c'est au plus près d'Antelope Island.
Yellowstone: minimum syndical: ne pas réduire
J7: oui largement jouable, tu peux passer par la 89 au lieu de prendre l'Interstates. C'est plus joli 
J9: oui une journée complète pour Arches sinon tu vas courir
J14: enlevable si tu ne fais pas Cathedral Valley, et à la limite J13 aussi. 1 nuit à Capitol Reef peut suffire si tu te contentes de la Scenic Drive et d'une petite balade genre Hickman Bridge.
Zion: si ça t'embête d'enlever, alors n'enlève pas  . Mais alors, il faut 2 nuits, car encore une fois, tu risques d'être déçu par ce parc si tu ne restes qu'une nuit puisque tu n'auras pas le temps de voir les choses. Pour pénétrer dans le canyon, tu as des navettes à prendre à partir de Springdale. Il faut donc un peu de temps.
J23: si tu te contentes juste des points de vue, et pas de randos, ok...
@++ | | | À: Cl4irette · 21 janvier 2011 à 12:46 Re: Circuit "idéal" autour de Moab puis Page? Message 10 de 18 · 2 562 affichages · Partager Bonjour Claire, Pourquoi ne pas arriver directement à Jackson Hole? Marie | | | À: Cl4irette · 21 janvier 2011 à 13:28 Re: Circuit "idéal" autour de Moab puis Page? Message 11 de 18 · 2 502 affichages · Partager hello,
Ben... pour une fois, je ne suis pas d'accord avec ITAT...  Il y a moyen de voir qq ch de Zion en n'y dormant qu'une seule nuit.
En 2009, j'ai même "réussi", sans y dormir , à faire la rando Canyon Overlook Trail (1H) + shuttle jusqu'au lodge pour diner, et à nouveau shuttle jusqu'au terminus, et rando Riverside Walk+ balade pendant plus de 2H ds les Narrows. Nous sommes partis de Bryce Canyon vers 8H30, et sommes arrivés à Las Vegas à la tombée de la nuit.
Donc, si tu fais: "J17: Bryce> Zion et J18: Zion>Page", avec une nuit à Zion, tu pourrais encore en voir plus. Évidemment, il faut pour cela en J17, quitter Bryce vers 8H30, et arriver le soir à Page en J18.
Par exemple, pour mon prochain voyage, voici ce que je prévois: J: Route (3H) vers Zion NP (en provenance du Grand Canyon rive nord)début d'après-midi: The Narrows (4-5H) ou Angel Landing (3-4H) Nuit à Springdale
J+1 :le matin : rando Observation Point 5H 14H30: Route (2H30) vers Valley of Fire17H00; visite de Valley of Fire (2H) Route (1H) vers Las VegasNuit à LV | | | À: Mlefevre · 21 janvier 2011 à 15:08 Re: Circuit "idéal" autour de Moab puis Page? Message 12 de 18 · 2 484 affichages · Partager Bonjour Marie et... merci parce que, c'est bete, mais je n'y avais pas pensé une seule seconde !!!
Je vais voir ce que ça donnerai et je remetrai l'itinéraire. | | | À: Bastinj · 21 janvier 2011 à 15:13 Re: Circuit "idéal" autour de Moab puis Page? Message 13 de 18 · 2 482 affichages · Partager Bonjour Jacqueline et merci de ta réponse, je pense que je vais quand meme garder une nuit à Zion !! Et puis si je suis frustrée de ne pas en avoir assez vu, ça fera un bon prétexte pour revenir | | | À: Bastinj · 21 janvier 2011 à 15:27 Re: Circuit "idéal" autour de Moab puis Page? Message 14 de 18 · 2 475 affichages · Partager hello,
Ben... pour une fois, je ne suis pas d'accord avec ITAT...  Il y a moyen de voir qq ch de Zion en n'y dormant qu'une seule nuit.
Hello Jacqueline.
Tu sais bien que j'aime bien les choses pas dans la précipitation  . Mais tu as sans doute raison, tout dépend du rythme de chacun. Je sais que moi, arrivée à Vegas, je n'aurais pas la force de visiter après une journée comme ça.
Et puis je crois que Max (JF) n'a pas trop apprécié son passage rapide à Zion, à cause justement de cette rapidité... Je ne crois pas me tromper.
| | | À: Itat · 21 janvier 2011 à 17:44 Re: Circuit "idéal" autour de Moab puis Page? Message 15 de 18 · 2 461 affichages · Partager Hello Thibault
on, à cause justement de cette rapidité... Je ne crois pas me tromper.
là tu ne te trompe pas du tout. Je dirais même que c'était un échec. A Zion tout prend du temps, traverser le parc par la "9" côté Est, trouver une place, prendre le shuttle,... En plus je voulais absolument forcer les choses et aller jusqu'aux Narrows (par un chemin peu intéressant et long). Bref on a passé 1 heure dans un bus, marcher sur en sentier au milieu de plein de monde re 1h et on a rien vu!.
Si tu es pas longtemps dans le parc le mieux c'est de faire Emerald Pool, c'est moins loin en Shuttle, la ballade commence tout de suite et il y a moins de monde.
+a,
cordialement
Max | | | À: Bastinj · 21 janvier 2011 à 20:17 Re: Circuit "idéal" autour de Moab puis Page? Message 16 de 18 · 2 437 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline,
Il y a moyen de voir qq ch de Zion en n'y dormant qu'une seule nuit.
Et même sans, si on n'appelle pas ça "survoler" ! Nous n'avons fait qu'une seule rando (voir carnet pour plus d'infos  ).
Extraits : Départ de Bryce à 6h50 Nous arrêtons la voiture à 7h50 pour faire la balade de Canyon Overlook arrivons sur le parking du VC à 9h30 Un peu moins d'une heure plus tard, nous prenons une de ces navettes et arrivons à l'arrêt The Grotto à 11h. Au programme : la randonnée Angel's Landing. et vers 14h20, nous arrivons au niveau de la Virgin River Nous reprenons la navette jusqu'au fond de la vallée pour découvrir, un peu rapidement certes, le reste de ce parc. Retour au VC à 16h et départ une demi-heure plus tard.
Conclusion : 2 randos en quasiment 8h. Aucune prétention, surtout pas d'avoir fait ce parc en long.... Mais un aperçu que nous sommes loin d'oublier. | | | À: Max68 · 21 janvier 2011 à 21:09 Re: Circuit "idéal" autour de Moab puis Page? Message 17 de 18 · 2 426 affichages · Partager Hello Maxou,
" A Zion tout prend du temps, traverser le parc par la "9" côté Est, trouver une place, prendre le shuttle,... En plus je voulais absolument forcer les choses et aller jusqu'aux Narrows (par un chemin peu intéressant et long). Bref on a passé 1 heure dans un bus, marcher sur en sentier au milieu de plein de monde re 1h et on a rien vu!. "
D'accord pour dire que le shuttle et la balade Riverside Walk prennent du temps et ne sont pas passionnantes, mais là.... vs aviez fait le moins excitant,... et vs étiez justement arrivés à l'endroit où Zion NP commence enfin à dévoiler ses charmes, les Narrows... Il ne vous restait plus que 100 mètres à parcourir, les pieds ds l'eau... et tu arrivais à l'endroit où il n'y a plus personne et où les Narrows sont magnifiques... Vous avez reculés au mauvais moment...  A lire ton carnet, je crois que toi, tu y serais allé  ... tu savais ce que tu ratais en ne continuant pas plus loin  ... Mais c'est ta team qui a renoncé  ... car elle ne savait pas autant que toi ce qu'elle ratait  ...
C'est à ça que sert un road book patiemment et savamment édifié pdt de longs mois... Même si c'est la 1ère fois qu'on y met les pieds, on connait déjà les lieux... on sait ce qu'on doit faire et voir... On peut s'imprégner directement du parc...
Sinon, c'est vrai que sans aucune préparation préalable, je suis bien d'accord qu'on perd énormément de temps pour décider ce que l'on fait...que finalement les choix que l'on fait, parmi les nombreux sites, ne sont pas les bons... et qu'il faut donc prévoir plusieurs jours sur place, pour s'adapter et finalement découvrir les bons endroits... ceux qui te laisseront les bons souvenirs...
Notre visite éclair de 2009 à Zion (sans y dormir) reste un de nos meilleurs souvenirs du voyage... D'ailleurs, tout le monde veut y retourner cette année... Comme quoi, y dormir n' est pas forcément nécessaire...   
Jacqueline | | | À: Max68 · 21 janvier 2011 à 21:49 Re: Circuit "idéal" autour de Moab puis Page? Message 18 de 18 · 2 418 affichages · Partager Bonsoir, j'ai définitivement décidé de garder au moins une nuit à Zion, je suis en train de revoir le circuit avec tout ce qui m'a été dit, je mets en ligne dès que j'y arrive a peu près... 
En tous cas merci encore à tous pour vos remarques et conseils  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |