bonjour
Pour couper la route entre
death valley et
yosemite rien de tel qu'une halte dans la region de
mono lake.
Si vous faites du camping, vous pouvez prevoir de passer une nuit au
virginia creek settlement, qui est un camping et aussi un hotel.
Le matin, petit dejeuner a l'auberge (excellent dans une ambiance western)
L'avantage est que ce camping se trouve juste à l'embranchement de la route qui vous mene à
Bodie.
Pour
bodie, prevoyez au moins 3h pour en profiter comme il faut, et l'ideal serait d'y etre le matin à l'ouverture pour ne pas avoir de monde. Le fait d'etre quasiment seul dans le village amplifit l'impression de ghost town. Deja en fin de matinée quand nous sommes partie, le monde arrivait et l'ambiance avait un peu changer.... ce village est tres interessant.
Sinon a
mono lake, prevoir une halte dans le secteur de south tufa....un arret d'1 heure permet d'en profiter. Le cadre est tres chouette avec les eaux bleues du lac avec en fond les montagnes de la sierra
nevada.
Vous pourriez faire
death valley -
mono lake le premier jour. Prevoir aussi de decouvrir le secteur des
alabama hills a cote de lone pine. C'est ici qu'etait tourné de nombreux western avant que
monument valley devienne a la mode. Le paysage est superbe.
le lendemain vous pouvez decouvrir
bodie tot le matin, puis prendre la direction de
yosemite par la tioga pass...superbe route ! si vous ne faites pas de randonnées, juste des arrets aux panoramas, compter 3h pour etre tranquille.**
Je ne sais pas si vous avez prevu de faire le secteur des sequoias à
yosemite...mais si vous ne voulez pas descndre dans le sud du
parc de yosemite, vous avez un secteur de sequoia a l'embranchement de la tioga pass et de la route de
yosemite qui vient de
san francisco (je ne sais plus le numero !

)....la petite marche dans ce secteur est tres agreable....et permet de voir les sequoias...un petit parcours est fleché avec des arrets ou l'on trouve des panneaux explicatifs sur ces grands arbres.....compter bien 2h pour ce secteur.
Pour l'anecdote....c'est juste avant ce secteur de sequoia que nous avons pu observer le seul ours noir du voyage.....juste sur le bord de la route !

voila ce que je pouvais te dire sur ce sujet.....
bonne preparation
A+