|  |  |
 | | | | | Contraintes en matière de valises? Alaingibert · 30 juillet 2011 à 20:35 21 messages · 12 participants · 4 232 affichages | | | | 30 juillet 2011 à 20:35 Contraintes en matière de valises? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager bonjour
quelles sont les contraintes en matiere de valise ? on m'a parlé de valise non fermé ou verouillé avec un dispositif special. | | | À: Alaingibert · 30 juillet 2011 à 20:40 Re: Contraintes en matière de valises? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager Faut que tu te renseignes auprès de la compagnie que tu emprunteras lors de ton vol. Après pour les valises, tu peux mettre un cadenas TSA ! Si tu en mets un autre, ils te le brisent, et adieu le cadenas ! | | | À: Alaingibert · 30 juillet 2011 à 20:58 Re: Contraintes en matière de valises? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager Achete un cadenas TSA. Tu seras tranquille. Si ta valise a été ouverte, ils te laissent un papier a l'interieur de ta valise. Kristen | | | À: Kristen1 · 31 juillet 2011 à 9:41 Re: Contraintes en matière de valises? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager j'ai une valise a code. c'est tres sensible, si je ne mets pas de code dans la manip des bagages les roulettes du code peux bouger et là verouillé. donc vais devoir investir... | | | À: Alaingibert · 31 juillet 2011 à 10:31 Re: Contraintes en matière de valises? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre 1er voyage aux USA, nous avions verrouillé notre valise (code et serrures). Elle a été ouverte et refermée avec du ruban adhésif 
Dels.... nous a renvoyé des serrures gratuitement. Et nous avons acheté une sangle TSA pour la valise et des cadenas TSA pour les sacs. | | | À: Kimy6791 · 31 juillet 2011 à 12:04 Re: Contraintes en matière de valises? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 388 affichages · Partager donc le mieux est de racheter une vasise sans code et acheter une sangle tsa ? ça revient moin cher qu'une valise a serure tsa ? les delseys sont hors de prix. et les valises je les achetent plutot a carrefour. | | | À: Alaingibert · 31 juillet 2011 à 12:18 Re: Contraintes en matière de valises? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager Non, tu achètes une sangle pour ta valise à code.
Pour notre valise la sangle passe sur le code, donc les chiffres ne bougent pas. Mais j'ai lu sur le forum que certaines personne mettent du ruban adhésif sur le code ou écrivent le code sur la valise (une petite étiquette qu'ils collent). | | | À: Kimy6791 · 31 juillet 2011 à 12:32 Re: Contraintes en matière de valises? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 376 affichages · Partager ah oui, j'avais pas penssé à ça. effectivement c'est pas béte. tous les bagages sont systématiquement ouvert ? il n'y a pas de risque de fauche ? | | | À: Alaingibert · 31 juillet 2011 à 13:05 Re: Contraintes en matière de valises? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 371 affichages · Partager Non, tous les bagages ne sont pas systématiquement ouverts. Notre valise a été ouverte 1x en plus de 10 voyages. Peut-être parce qu'elle était vérrouillée... Les sacs de voyages n'ont jamais été ouverts. Si tu fais un vol direct tu as très peu de risque de voir ta valise fouillée. En principe c'est à l'escale.
Mais tu ne te rends même pas compte que la valise a été ouverte (sauf si tu la récupères fracturée de partout comme ce fut notre cas), ils ne touchent à rien. Tu retrouves simplement un petit carton sur le haut de tes affaires expliquant que ta valise a été fouillée. | | | À: Alaingibert · 31 juillet 2011 à 23:12 Re: Contraintes en matière de valises? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager Bonsoir, Allant souvent aux USA j'ai résolu le problème en mettant des liens en plastique, à la place des cadenas, qui, une fois mis, ne peuvent pas être enlevés à moins d'avoir des ciseaux. Bon voyage | | | À: Ayacucho · 1 août 2011 à 9:08 Re: Contraintes en matière de valises? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager Aux USA de toute façon plus on va essayer de fermer la valise plus on peut être assuré qu'ils vont vouloir l'ouvrir car ils trouvent ça louche ! 
Pour les autres destinations je n'ai jamais mis ni cadenas, ni code... par contre souvent je mets un petit fil de couleur (fil de laine, ou de papier cadeau) dans les passants des fermetures eclairs, comme ça on voit sur le tapis bagage si la valise a été ouverte ou pas et on peut vérifier qu'il ne s'agit pas d'un bagagiste cleptoman qui est passé par là...et encore ! (puis que la technique la plus fiable sur les valises souples c'est le stylo à bille dans la fermeture eclaire on ouvre sans problème et on ferme presque sans trace)
Les sangles c'est pratique sur les valises rigides mais surtout pour avoir un renfort supplémentaire pour éviter qu'elle s'ouvre en cas de choc.
De toute façon j'ai jamais rien de valeur dans mon bagage en soute quand je voyage | | | À: Castinghotel · 1 août 2011 à 15:43 Re: Contraintes en matière de valises? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 173 affichages · Partager bonjour,
et pour les sacs à dos, vous faites comment ?
Merci
TATATOU | | | À: Tatatou · 1 août 2011 à 15:46 Re: Contraintes en matière de valises? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager J'ai jamais eu le problème car je ne voyage pas avec un sac à dos  (à part celui qui me sert de bagage à main). Mais certaines compagnies aériennes les font / faisaient mettre dans des gros sacs plastiques afin d'eviter que les multiples lanières puissent se coincer pendant les manutentions.
Ca me semble un bon moyen au passage pour le protéger à voir par contre si ça se fait toujours (c'était le cas il y a quelques années ça a peut-être changé depuis) | | | À: Tatatou · 1 août 2011 à 16:11 Re: Contraintes en matière de valises? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager ... et pour les sacs à dos, vous faites comment ?
idemsi tu souhaites le "fermer" sangle ou cadenas TSA | | | À: Michelzen · 1 août 2011 à 16:40 Re: Contraintes en matière de valises? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager Mais a aucun moment alaingibert ne précise qu'il va aux USA ou alors j'ai rate un épisode :-) En dehors des iouèsses, utilisez les cadenas que vous voulez. Perso j'utilise aussi les serreflex de couleur a usage unique. | | | À: Aerogusz · 1 août 2011 à 23:00 Re: Contraintes en matière de valises? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 123 affichages · Partager Si on lui a parlé de bagage non fermé ou de dispositif spécial, ça ressemble bien aux USA... Sinon, il y a 3 ans, pendant les soldes, j'avais acheté une valise de marque (un modèle arrêté) à un prix défiant toute concurrence, justement parce que la serrure de ladite valise n'était pas TSA! Comme je n'avais aucun déplacement prévu vers les États-Unis, j'en ai bien profité  . | | | À: Tatatou · 2 août 2011 à 23:06 Re: Contraintes en matière de valises? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager Bonsoir, Pour les sacs à dos Air France par exemple met à disposition des grands sacs plastiques. Vous pouvez aussi faire plastifier vos bagages. Dans ces cas là, en général, les bagages ne sont pas ouverts car à l'arrivée c'est un peu difficile d'enlever cette enveloppe plastique. Il y a des machines dans les terminaux mais ce n'est pas gratuit. Bon voyage | | | À: Aerogusz · 3 août 2011 à 7:22 Re: Contraintes en matière de valises? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager Mais a aucun moment alaingibert ne précise qu'il va aux USA ou alors j'ai rate un épisode :-) En dehors des iouèsses, utilisez les cadenas que vous voulez. Perso j'utilise aussi les serreflex de couleur a usage unique.
si si je confirme, c'est bien pour les usa | | | À: Alaingibert · 18 août 2011 à 9:54 Re: Contraintes en matière de valises? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager Dites moi, ça s'achète où les cadenas et sangles TSA ? | | | À: LivingDeadDo · 18 août 2011 à 11:39 Re: Contraintes en matière de valises? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager Dans toutes les bonne crèmerie  . Plus sérieusement dans touts les magasins vendant des valises. Après certaines valise sont à code et ouvrable par clé TSA. Rimowa, Samsonite entre autre. Si vous voyagez régulièrement, il est pas superflu d’investir dans une valise de marque. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 106 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |