Bonsoir,
Le permis international n'est pas obligatoire mais recommandé car tout le monde ne lit pas le français aux
states et ailleurs dans le monde.De toutes façons il faut présenter notre permis rose même si tu présentes le gris (international).
Je te recommande la voiture car là bas c'est quasi obligatoire surtout avec les bagages.Pour les camping il est nécessaire d'arriver tôt pour avoir une place, c'est la régle du "premier arrivé, premier servi", mais en général je n'ai jamais eu de problème, on trouve toujours de la place, les camps sont grands.Par contre dans le
Montana mieux vaut réserver si tu le peux.Tous les campings sont superbes et toujours dans des endroits trés ombragés, prés des rivières et pas trop difficile d'accés.
Tu peux trouver des hotels pas trop chers également, mais la nature c'est cool.Tous les parcs autour du
Grand Canyon sont à faire, je confime le message de BBIRDY.Sauf qu' il y a du monde en pagaille surtout là ou la voiture peut te déposer, pas trop de fatigue.
Mes coups de coeurs, je suis un grand marcheur :
1) Grands Tetons, 2)
Yellowstone, 3)
Montana (
Glacier Nat Park), 4)
Arches, 5)
Zion et la remontée de la Virgin River dans son lit, grandiose. 6)
Monument Valley, il ne faut pas hésiter à prendre un guide pour aller là où tu ne peux pas le faire toi même, il y a des restrictions.7)
Yosemite, 8)
Kings Canyon et Séquoia dans la foulée, 9) pour la beauté des lieux et le respect d'une civilisation disparue, Mesa Verdé.
Pour vraiment voir une faune et une flore superbe, il vaut mieux faire le
Glacier NP et planter la tente à Ste Marie pour 1 semaine, voir plus, plaisirs garantis.
Autrement il y a les petits frères dans le prolongement du
Glacier, mais coté canadien et jusqu'au Mont Robson, mais là c'est une autre histoire.
Bonne soirée et a +.