Nous sommes rentrés des
USA depuis 3 semaines.
Nous avons dormi au Shilo Inn à Oakhurst: L'hôtel est très bien (chambre très grande et très propre). Par contre je te déconseille d'y dormir 2 nuits car c'est loin de la vallée de
Yosemite.
Il faut compter 20-25 minutes depuis l'hôtel jusqu'à l'entrée sud du parc, et puis encore 1H jusqu'à la vallée.
Et la route est une route de montagne; donc plein de lacets, impossible de rouler vite, bordée de sapins (donc pas vraiment de belles vues). Donc ça parait trèèèèès long!! Et aussi grande possibilité d'avoir le mal de transport (pour les personnes sensibles) à cause des nombreux lacets. (Nous avons vu plusieurs voitures arrêtées pour permettre aux enfants de se sentir mieux...!!!)
Donc, dormir 1x à Oakhurst pour être près de Mariposa Grove (les seqouias géants)
Et passer la 2ème nuit dans la vallée ou à El Portal qui est tout près;
Mais il y a quand même une chose que je ne comprends pas bien: en fait, si vous quitter SF en milieu d'après-midi, vous arriverez à Oakhurst le soir, seulement... Donc, aucune visite ce jour-là???
En fait, vous n'avez que la journée du lendemain pour visiter le
Yosemite????Puisque le surlendemain, vous devez partir tôt pour rejoindre
Death Valley le soir même, via le Tioga Pass.
De la vallée du
Yosemite jusqu'à l'entrée Est du
Yosemite par le Tioga Road, il faut compter 2H minimum (+ arrêts à Olmsted Point et Tenaya Lake)
De l'entrée Est (qui sera la sortie pour vous), vous arriverez vite à Lee Vining (mais si vous voulez aller à la ville-fantôme de
Bodie, il faut compter 40 min de route pour y arriver + 1H min de visite + 40 min de route pour revenir à Lee Vining)
De Lee Vining jusqu'à
Death Valley, il faut 5H min... Et je ne compte pas les arrêts pour manger, prendre de l'essence...
Donc, le surlendemain, vous n'aurez pas le temps de trainer au
Yosemite: vous partirez dès le matin via le Tioga Pass...
Alors, si vous n'avez qu'une seule journée ds le Yosémite, je ne vois pas très bien l'utilité d'aller dormir au sud (à Oakhurst) en venant de SF.... Vous n'aurez pas le temps de faire les séquoias +
Glacier Point + Visite de la vallée... Le parc est très étendu et les routes pour aller d'un site à l'autre sont toutes des routes de montagnes à lacets ds lesquelles il est impossible de rouler vite... Il faut donc beaucoup de temps pour aller d'un endroit à l'autre...