Salut,
j'ai fait le même voyage il y a 2 semaines... Inoubliable !!
Pour
Vegas, profite de la nuit c'est immanquable ! Je m'attendais à un truc complètement artificiel et plat, il faut reconnaitre que ça l'est un peu mais ça vaut vraiment le coup d'y poser ses valises au moins une nuit. En plus,
Las Vegas est vraiment en pleine zone désertique, tu trouveras je pense plus d'oportunité d'hotels ici. En plus pour le diner le soir, n'hésite pas à profiter des buffets "all you can eat" dans les grands hotels, tu peux t'en mettre plein la panse pour un prix raisonnable (environ 20-25 $ et la qualité de la bouffe est assez honnête, ça change des burgers)
J'ai passé 3 nuits à
Las Vegas en tout, dans 2 hotels différents. Pour l'hotel pas cher, le Motel 6
Tropicana (attention plusieurs Motel 6 à
Las Vegas, c'est bien celui du
Tropicana Avenue dont je parle) est plutôt pas mal. C'est un bon rapport qualité/prix, j'ai payé 45$ la nuit pour une chambre petite mais toute neuve et très propre (donc adaptée pour une "étape dodo"). Son principal avantage est d'être hyper-bien situé, juste en face du MGM Grand. L'
Excalibur, le
New-York New-York,
le Strip et l'aéroport sont à une encablure. Côté désavantage, il est assez bruyant comme la plupart des motels de cette catégorie.
Pour le deuxième hotel, nous nous sommes offert une nuit au
Louxor. Ce n'est peut-être pas le plus beau des palaces de
Vegas mais il a l'avantage de rester relativement abordable par rapport aux autres (je n'ai pas dit pas cher !!). En prime, nous avions reservé une suite avec Spa, malheureusement ils n'ont pas été en mesure de nous la donner (je les soupçonne de faire du surbooking). Mais les américains ont le sens du client... Ils nous ont filé une suite de luxe gigantesque (4 fois plus grande que chez moi sans exagérer ! avec salon, baignoire à jet et vue sur la pyramide et la ville) pour rattrapper le coup !! Nuit inoubliable !!
Eclate toi bien !!