Blacksheep13 · 14 avril 2010 à 14:16 11 messages · 9 participants · 3 710 affichages | | | | 14 avril 2010 à 14:16 Etats-Unis en août: inconvénients, avantages? Message 1 de 11 · 3 668 affichages · Partager Bonjour je prépare mon second voyage pour les Etats Unis ( New York, Washington, Miami et probablement Yellowstone + quelques autres parcs du Nord Ouest).
Je vais probablement partir avec des amis qui ont la contrainte de ne pouvoir partir qu'en aout malheureusement.
1) Sans compter le billet d'avion, de combien pensez vous (en %) cela risque d'augmenter le budget (visite, voiture, hotel, divers) en moyenne par rapport à septembre ou juin.
2) Est ce que l'affluence est vraiment différente et risque de gâcher un peu le voyage (dans les différentes villes, Yellowstone) ? Lors de mon voyage dans l'ouest en fin mai début juin, la foule au Grand Canyon a été énorme comparé au reste des parcs rendant la visite pas super agréable.
3) Est ce que le mois d'aout n'est vraiment pas conseiller pour Yellowstone (peu d'animaux ? Trop Chaud ?).
4) des avantages à partir au mois d'aout ?
Merci | | | 3) Est ce que le mois d'aout n'est vraiment pas conseillé pour Yellowstone (Trop Chaud ?).
Ben, le parc est quand même à plus de 2000 m en moyenne ! Tu as plus de chances d'avoir le mal de l'altitude que trop chaud !! | | | Salut, Evidemment, le mois d'août est moins sympa à mon avis que les mois de juin ou septembre. Plus de monde, prix plus élevés dans la majorité des endroits excepté le Nouveau Mexique. Cela dit, si tu n'as pas le choix, ça revient à te poignarder avec une saucisse ta question.  . A Yellowstone, c'est "noir de monde" sur les parkings des points de vues et les planches en bois des sites aménagés. Au delà, comme toujours il y a moins de monde. concernant les animaux, vous serez rarement seuls autour d'un animal sauf les quelques minutes de découverte. Ensuite, plusieurs voitures s'arrêtent et la mgie fonctionne moins. C'est un fait mais comment faire autrement? Concernant la chaleur, je n'en ai pas souffert lété dernier, on avait entre 13 et 18 °C.... | | | Effectivement tu n'auras pas de probleme de chaleur (on ne depasse pas les 35°c) à Yellowstone. Les animaux sont là, surtout le soir comme partout.
Du monde : oui, tu en auras mais le parc etant tres grand, c'est parfaitement supportable. Il n'y a qu'à Old Faithfull que nous avons fuit à cause de la foule. Pour le reste tu ne seras pas seul au monde, mais c'est supportable.
Pour les prix, ce n'est pas une augmentation à proprement parlé, simplement plus de gens qui s'y prennent tot pour reserver et donc rafler tous les bons plans pas trop cher.... | | | Comme inconvénient moi je vois surtout le prix du billet
J'ai lu aussi que vous voulez faire Miami
Pas le top à cette période de l'année Une chaleur étouffante en ville et des orages parfois violents en soirée 
Pour le reste c'est comme en france c'est le mois le plus cher de l'année
Pour les parcs le prix du pass et valable toute l'année Il n'y pas trop d'évolution dans le prix de la voiture de loc Seul les hotels sont plus chers et généralement complets dans les parcs et les abords proches | | | Hello, pour les hotels, je ne pense pas que cela va augmenter énormément pour autant que tu les réserves par internet, à l'avance, tu peux trouver de bonnes offres en tout temps. Pour cela je te conseille les sites suivants: www.hotels.com www.cheaptickets.com
L'année passée j'étais à New York en Juillet puis Miami en Juillet-Aout.. A new york nous avons eu une chambre d'hotel pour 4 personnes au prix de 70CHF (45 euros env.) la chambre pour les 4 personnes par nuit.. Nous étions au Paramount hotel si jamais, très bien situé sur une rue parallèle à Times Square, et avons reservé par le site www.hotels.com Le seul inconvenient à cette période à New York est la chaleur qui accentue la pollution, c'est assez étouffant.. mais supportable ca va.. Et du monde il y en aura, mais à NY que ce soit en juin, septembre ou aout il y a toujours du monde.. sans ça ce ne serait pas New York ;-) !
Pour ce qui est de Miami.. à cette période il fait TRES chaud (env. 40 - 42 degrès) donc si vous y allez pour la plage c'est supportable.. mais il ne faut pas prévoir de trop bouger la journée.. le soir, c'est agréable mais il fait aussi très chaud... Et pour ce qui est des hotels, c'est pareil, tu peux trouver de bonnes offres, il y a un hotel qui est bien et très bien situé à une rue d'Ocean Drive c'est l'hotel Elsa.. Ce sont de petits appartement avec une kitchenette, une chambre, un salon/chambre et une salle de bain.. Si tu désires allé à Miami en avion depuis NY ou Washington, c'est environ 3h de vol mais il y a de bonnes combinées vol + hotel sur www.cheaptickets.com
Pour ce qui est de Yellowstone et je ne peux pas t'aider car je n'y suis jamais allée désolé. En espèrant que ca t'aideras quand meme, je te souhaite un bon voyage. | | | À: Aude119 · 15 avril 2010 à 13:33 Re: Etats-Unis en août: inconvénients, avantages? Message 7 de 11 · 3 500 affichages · Partager Merci à tous pour ces réponses.
En fait rien n'est fait et je me disais que si les contraintes sont trop fortes, nous changerons peut être de destinations ou repousserons ce voyage, histoire de ne pas le "gâcher".
Pour l'instant, les points négatifs me semble encore gérable (les prix plus chère seront compenser par le fait de partir à plusieurs).
Le point noir : foule des les endroits importants à voir + réservation difficile
Je prends note en tous cas de tous les détails et je vais peut être éviter Miami si l'on part en aout.
Merci | | | bonjour,
je me permet de rebondir sur ton poste pour étendre la question sur les autres parcs américains: Yosemite, Death Valley, Zion, Bryce, Arches et Moab en général, Monument Valley, Grand Canyon.
Je sais qu'il y a plus de monde mais ou placer la barre:
comme le limousin au moi d'août ou plutôt comme la côte d'azur ?, par exemple monument valley avec une file continu de voitures ou on croise quelqu'un tous les kilomètres.
Je sais tout est subjectif
Cordialement
JF | | | Bonjour,
Je suis étonnée par toutes ces réponses disant qu'août est le mois le plus cher de l'année dans l'Ouest. Avant on voyageait toujours en juillet-août, vacances scolaires obligent, et dans des tas d'endroits (excepté les parcs), le sud de l' Arizona ou Moab, par exemple, c'était nettement moins cher qu'en mai. Il faut savoir que pour les Américains c'est la basse saison et qu'ils pensent qu'il n'y a que des Européens pour aller passer leurs vacances dans la fournaise. Car il fait chôôôôô!! Mais malgré tout, ça fait partie du décor, si on peut dire, et l'Ouest au mois de mai sous la pluie et la neige perd quand même un peu de son charme... (je suis bien placée pour en parler!  ).
Le monde aux Etats-Unis n'est pas le monde en France... Il y en a toujours au Grand Canyon, ce qu'il faut c'est descendre au moins un peu. Passé un mile il n'y a plus personne.
Yellowstone au mois d'août, même si c'est assez pénible sur la route avec la ligne quasi continue car la vitesse est très limitée (attention à ne pas dépasser de 5m/h, parce que les flics tombent du ciel!  ), tu auras du beau temps et tu verras les geysers avec leurs plus belles couleurs. Il y aura aussi au moins autant d'animaux qu'en mai-juin, donc pas de souci à te faire. Quant à la chaleur, là, pas de risque, les nuits sont même très fraîches, d'ailleurs, car c'est en altitude.
Bon voyage!  Pascale | | | bonjour
Avantage : C'est la saison très creuse pour le Sud de L' Arizona. Et les palaces 4* sont à un tarif dérisoire. Idéal pour réccupérer, avant de prendre l'avion de retour. | | | À: Kashtin · 18 avril 2010 à 22:47 Re: Etats-Unis en août: inconvénients, avantages? Message 11 de 11 · 3 153 affichages · Partager Merci à tous pour ces réponses.
AU vu des commentaires je reprends espoirs de partir en aout finalement.
Merci encore | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |