Virgula2 · 8 février 2008 à 11:58 17 messages · 9 participants · 4 525 affichages | | | | 8 février 2008 à 11:58 Etats-Unis: hausse du prix du carburant et SUV? Message 1 de 17 · 4 475 affichages · Partager Bonjour
Vu la hausse récente du prix du carburant aux Etats -Unis, cela vaut-il encore la peine à votre avis de prendre un SUV pour un premier voyage dans les parcs de l'Ouest? (je précise que nous sommes 6 adultes, donc le choix est entre un grand monospace et un grand SUV - j'imagine que les 2 consomment pas mal) Merci de vos conseils! | | | À: Virgula2 · 8 février 2008 à 12:09 Re: Etats-Unis: hausse du prix du carburant et SUV? Message 2 de 17 · 4 465 affichages · Partager Oui, la consommation sera à peu près la même. Donc choisissez en fonction du prix de la location, sachant que le SUV n'est pas du tout indispensable pour un premier voyuage dans l'Ouest (la seule visite franchement frustrante en véhicule de tourisme, c'est Canyonlands NP - je ne sais pas si il est à votre programme). Si le SUV est au même prix que le monospace, prenez-le ; ce sera un peu plus pratique et confort sur certaines pistes. Si c'est plus cher, laissez tomber. | | | À: Mlaurent1 · 8 février 2008 à 12:30 Re: Etats-Unis: hausse du prix du carburant et SUV? Message 3 de 17 · 4 454 affichages · Partager Il y a une différence de prix assez nette : 455 euros d'un côté, 720 de l'autre. Mais on comptait en effet faire Canyonlands (on passe 3 jours à Moab), et si possible Burr Trail et Valley of the GOds. Pour le reste en effet, je n'ai pas l'impression qu'il faille un SUV, mais ce sont ces moments-là qui me font hésiter. Merci beaucoup pour votre avis, c'est un peu dur de prendre des décisions qui engagent 5 autres personnes quand on ne connaît pas! | | | À: Virgula2 · 8 février 2008 à 12:35 Re: Etats-Unis: hausse du prix du carburant et SUV? Message 4 de 17 · 4 453 affichages · Partager Pour Valley of the Gods, le 4x4 n'est pas indispensable. Je l'ai fait eun voiture de tourisme (Chevrolet Malibu) sans problème (un seul passage un peu délicat, si mes souvenirs sont bons).
Ceci dit, si vous êtes 5, la différence (270 euros, soit 50-60 euros/pers) n'est pas énorme... | | | À: Virgula2 · 8 février 2008 à 13:25 Re: Etats-Unis: hausse du prix du carburant et SUV? Message 5 de 17 · 4 435 affichages · Partager IL faudrait vraiment que tu te décides car tu dois en être à 4 ou 5 discussions sur le même sujet  Et plus tu te rapproches... plus tu vas hésiter donc plonge un bon coup | | | À: Vazyvite · 10 février 2008 à 14:41 Re: Etats-Unis: hausse du prix du carburant et SUV? Message 6 de 17 · 4 316 affichages · Partager pour un volume habitable equivalent, le SUV sera generalement plus gourmand. Le monospace (minivan) est conçu avant tout pour etre pratique, mais en général il se conduit comme une voiture, pour le meilleur et pour le pire. le SUV est souvent conçu a la fois pour ses capacité tout-terrain et pour flatter son proprietaire (bigger is better...). Et comme il a une structure plus rigide, tout ça prend de la place.
Donc pour une capacité equivalente, vous aurez besoin d'un SUV plus gros que le minivan. Et donc a priori une consomation plus élevée. J'ai un monospace Honda Odyssey 3.5l V6, et pour l'autoroute il faut compter environ 20 mpg, soit environ 12l/100. En ville, on tombe a 15 mpg, soit 15l/100.
Dans tous les cas, 6 adultes dans un Minivan ou SUV, avec les bagages, ça va etre un peu serré.
Encore une remarque... les loueurs jouent parfois avec les mots. Ils annoncent un SUV de taille moyenne et a l'arrivee c'est un petit SUV, etc. Pour les minivans ils ont moins de choix. Aussi, tous les SUV ne sont pas 4x4... Et souvent les contrats de location interdisent de quiter les routes goudronnées... | | | À: Virgula2 · 10 février 2008 à 15:36 Re: Etats-Unis: hausse du prix du carburant et SUV? Message 7 de 17 · 4 313 affichages · Partager Bonjour, de notre côté, nous hésitions au début à prendre soit une berline, soit nous faire plaisir avec un SUV type trailblazer A cet effet, j'ai fait une simul, en tenant compte du nombre de kms parcourus, les consos moyenne ville et autoroute de certains véhicules (sur le site constructeur mais j'ai rehaussé un peu), le prix actuelle de l'essence au states ( www.gasbuddy.com/...alifornia/index.aspx ), et le taux de change actuel
Chevrolet Impala: moyenne de 27 mpg (8, 77L/100) Chevrolet Trailblazer moyenne de 18 mpg (13, 15L/100) Pour 4400 kms parcourus Surcout en litre: 192, 77 L (En gallon 50, 93) Surcout en dollar: 160, 42 (En euro: 110, 69)
Dans notre cas un surcout d'environ 200euros (86 euros de loc + 111 d'essence). Ce que l'on va faire, uniquement pour le plaisir.. et oui, on dit bien que le plaisir a un prix.....
A vos calculs..... | | | À: Gab64 · 10 février 2008 à 17:33 Re: Etats-Unis: hausse du prix du carburant et SUV? Message 8 de 17 · 4 286 affichages · Partager Ca c'est du professionnalisme! Merci beaucoup, je crois que nous allons nous faire plaisir nous aussi - d'autant que j'ai trouvé une Dodge Durango ou équivalente pas trop cher, donc il y aurait surtout le coût de l'essence. (et j'ai bien vu que mon cher papa était assez tenté par l'idée de conduire un SUV... comme c'est pour eux que j'organise le voyage...) Merci encore! | | | À: Virgula2 · 10 février 2008 à 18:09 Re: Etats-Unis: hausse du prix du carburant et SUV? Message 9 de 17 · 4 278 affichages · Partager La conso du DURANGO se rapproche des 20 l/100 km, plus qu'un TRAILBLAZER ! Ce n'est pas le même format. | | | À: PSI31 · 10 février 2008 à 18:28 Re: Etats-Unis: hausse du prix du carburant et SUV? Message 10 de 17 · 4 268 affichages · Partager Sur le site de Dodge, le Durango est annoncé à 16 mpg sur les highways, ce qui correspond à environ 14l/100 (estimation constructeur attention) Après, ça dépend du type de moteur, du type de conduite, si on est plus souvent sur Interstate ou route, c'est sur.... mais c'est vrai que le Durango, ça à l'air vraiment plus gros!!!!! | | | À: Gab64 · 10 février 2008 à 18:50 Re: Etats-Unis: hausse du prix du carburant et SUV? Message 11 de 17 · 4 228 affichages · Partager 30cm de longueur en plus 5cm de largeur en plus 4cm de hauteur en plus 300k en plus
c'est un vrai 4x4 à l'américaine, le Trailblazer c'est l'ancien OPEL FRONTERA | | | À: Virgula2 · 10 février 2008 à 19:00 Re: Etats-Unis: hausse du prix du carburant et SUV? Message 12 de 17 · 4 226 affichages · Partager suis actuellement aux USA. Prix du sans plomb : 3, 2 USD$ le gallon... Il faut diviser par 3.76 pour avoir des litres marie revemexicain.com | | | À: Popeye100 · 10 février 2008 à 19:12 Re: Etats-Unis: hausse du prix du carburant et SUV? Message 13 de 17 · 4 222 affichages · Partager j'ai fait les calculs avec 3, 15$ le gallon car le prix varie d'une station, d'une région, d'un état à l'autre. voir la carte www.gasbuddy.com/...stemperaturemap.aspx Merci Marie pour la précision concernant litre et gallon, c'est même 3, 7854118 si on veux être précis.... (jaime la précision  ) Par la même occasion, les MPG, c'est le nombe de Miles Per Gallon, donc le nombre de 1, 6km fait avec 3, 7854 litres Tu es en voyage en ce moment Marie? A quel endroit? | | | À: Virgula2 · 10 février 2008 à 19:38 Re: Etats-Unis: hausse du prix du carburant et SUV? Message 14 de 17 · 4 218 affichages · Partager Salut,
Le SUV, c'est la cerise sur la gâteau.
Tu apprécieras de te balader par là-bas sur de belles et grandes routes, avec très peu de stop et feux rouges, dans un SUV.
Ils sont tout aussi confortable que n'importe quels autres véhicules. Bien plus souvent même.
Dans le mien, j'ai l'impression d'être assis sur un canapé.
C'est clair qu'ils sont plus gourmands, mais on ne va pas tous les jours sur ces belles routes américaines. 
A + | | | À: Gab64 · 10 février 2008 à 19:47 Re: Etats-Unis: hausse du prix du carburant et SUV? Message 15 de 17 · 4 213 affichages · Partager Oui, c'est sûr, c'est plus gros et plus gourmand - mais le choix pour nous n'est pas entre DUrango et Impala, mais entre Durango et Monospace de 7 ou 8 places car nous serons 6 adultes + bagages... En tout cas merci pour tout, c'est vraiment très sympa et comme je n'y connais rien (je n'ai pas de voiture), cela m'aide beaucoup | | | À: Gab64 · 10 février 2008 à 20:06 Re: Etats-Unis: hausse du prix du carburant et SUV? Message 16 de 17 · 4 204 affichages · Partager Bonjour,
Bon puisque vous écrivez aimer la précision....
La formule pour obtenir en euro/litres un gallon américain/us$...
Prix du gallon américain x taux de change /3.785 | | | À: Néfer · 10 février 2008 à 23:25 Re: Etats-Unis: hausse du prix du carburant et SUV? Message 17 de 17 · 4 186 affichages · Partager Bonjour et merci, mais mes feuilles de calcul excel sont déjà à jour concernant toutes ces conversions (pas bien compliqué faut dire!) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 521 visiteurs en ligne depuis une heure! |