Bonjour,
Mon mari et moi avons séjourné 10 jours à
NYC en avril dernier; les logements sont chers à
NYC et beaucoup sont vieillots. Pour une chambre double, il faut compter au minimum entre 100 et 150 euros et rien à voir avec le confort français ! Je te conseille cependant de ne pas trop t'éloigner de
Manhattan où sont concentrés la plupart des curiosités, musées, parcs,... incontournables ! Si tu réserves à
Brooklyn, ne t'éloigne pas trop, car tu risques de perdre du temps et de dépenser de l'énergie inutile avant de rejoindre
Manhattan. Ce que tu gagnes d'un côté (hôtel moins cher), tu risques de le perdre de l'autre (prix des tickets de métro et temps perdu). Si tu marches beaucoup, tu auras aussi peut-être envie de repasser quelques minutes à l'hôtel en cours de journée pour changer de chaussures, de vêtements ou simplement te reposer quelques minutes. Si ton hôtel est trop éloigné du centre, ce ne sera pas possible.
Avant de réserver, consulte les sites comme booking.com ou tripadvisor (les avis des voyageurs sont intéressants, mais si un avis concernant un hôtel ou un restaurant est forcément objectif).
Les files devant les musées sont parfois très longues. Je te conseille aussi d'acheter le
NYC City pass qui est avantageux, si tu comptes faire plusieurs attractions, mais il permet surtout d'éviter les longues files d'attente ! Il n'est pas nécessaire de l'acheter avant sur Internet; tu peux te le procurer aisément au guichet du premier musée que tu visiteras.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser !