|  |  |
 | | | | Max3976 · 6 février 2012 à 11:12 15 messages · 6 participants · 3 229 affichages | | | | 6 février 2012 à 11:12 Meilleure période pour explorer Death Valley à vélo? Message 1 de 15 · 3 177 affichages · Partager Bonjour.
Quelle serait la meilleure période pour explorer la vallée de la mort à vélo, notamment Grandstand avec Racetrack playa en venant de SF et en allant vers Zion? Possibilité avec autonomie en eau du point le plus éloigné aux endroits où il est possible de s'approvisionner en eau. Exceptionnellement, je peux me passer du bain moussant journalier! | | | À: Max3976 · 6 février 2012 à 12:51 Re: Meilleure période pour explorer Death Valley à vélo? Message 2 de 15 · 3 158 affichages · Partager je pense que le printemps et l'automne sont les périodes les plus propices pour aller dans cette endroit. | | | je pense que le printemps et l'automne sont les périodes les plus propices pour aller dans cette endroit.
Oui, c'est ce que je pense aussi, mais pour le printemps, et pouvoir accéder à yosémite et séquoia, c'est fin mai, début juin... Je n'ai pas trouvé de compte rendu de voyage à vélo à death valley. | | | À: Max3976 · 7 février 2012 à 19:51 Re: Meilleure période pour explorer Death Valley à vélo? Message 5 de 15 · 3 068 affichages · Partager Salut,
Je l'ai fait en Novembre. Il y faisait 22/25 ° dans la journée, les conditions étaient idéales pour le vélo. Par contre, à cette époque de l'année, Tioga Pass était fermé du coté de Yosémite... Difficile de tout concilier en effet !
A+, Nath | | | Salut,
Je l'ai fait en Novembre. Il y faisait 22/25 ° dans la journée, les conditions étaient idéales pour le vélo. Par contre, à cette époque de l'année, Tioga Pass était fermé du coté de Yosémite... Difficile de tout concilier en effet !
A+, Nath
Salut.
Et qu'à tu fais comme circuit dans DV? Es tu allé jusqu'à Racetrack playa? si oui, est ce difficile? | | | Bonjour Julien.
Beau périple. Je constate que tu fais en général moins de 100 km par jour. Est il illusoire de penser faire des étapes plus longues? Quel était le poids total de ton équipement?
Merci. | | | À: Max3976 · 8 février 2012 à 22:04 Re: Meilleure période pour explorer Death Valley à vélo? Message 10 de 15 · 3 018 affichages · Partager Salut,
Non, non... Je ne connais pas RaceTrack Playa, (enfin pas pour l'instant, mais j'y retourne en Juin). J'ai traversé la Vallée d'Armagosa jusqu'à Paramint Valley via Furnace Creek où j'ai campé. Ne sous-estime pas le dénivelé. Pour sortir de Death Valley, mon altimètre m'a indiqué 1873m de dénivelé positif en 93 Km de Furnace Creek à Paramint Valley. Dur, dur même sans la canicule...
A+, Nath | | | À: HappyNath · 9 février 2012 à 8:39 · Modifié le 9 fév. 2012 à 10:07 Re: Meilleure période pour explorer Death Valley à vélo? Message 11 de 15 · 2 917 affichages · Partager Salut,
Non, non... Je ne connais pas RaceTrack Playa, (enfin pas pour l'instant, mais j'y retourne en Juin). J'ai traversé la Vallée d'Armagosa jusqu'à Paramint Valley via Furnace Creek où j'ai campé. Ne sous-estime pas le dénivelé. Pour sortir de Death Valley, mon altimètre m'a indiqué 1873m de dénivelé positif en 93 Km de Furnace Creek à Paramint Valley. Dur, dur même sans la canicule...
A+, Nath
DV en juin! tu vas souffrir, je me souviens qu'en Mars il y faisait déjà chaud... | | | Je vais aller consulter ton blog, merci. | | | À: Max3976 · 9 février 2012 à 19:14 Re: Meilleure période pour explorer Death Valley à vélo? Message 13 de 15 · 2 893 affichages · Partager Salut,
Je te rassure, le suicide n'est pas pour tout de suite. Je vais juste changer de moyen de locomotion sur ce coup-ci et visiter les parcs au volant d'une belle américaine climatisée... 
A+, Nath | | | Salut Julien,
Euhh, je dois avouer que je t'avais un peu perdu de vue et qu'il m'a fallu faire un petit tour sur ton blog pour me remémorer notre conversation. Pour répondre à ta question, tout va pour le mieux même si le vélo rouille un peu au garage en ce moment. Je repars m'abreuver des tes belles photos...
A+, Nath | | | À: Max3976 · 9 février 2012 à 23:01 Re: Meilleure période pour explorer Death Valley à vélo? Message 15 de 15 · 2 875 affichages · Partager Oui salut Max.
Oui c'était un putain de beau périple je ne peux que conseiller d'aller faire du vélo là-bas. D'ailleurs Nath m'avais aidé à préparer ce voyage. 100 km c'est une moyenne chez moi. Je ne suis pas très sportif et suis venu au vélo "sur le tard". Par contre j'ai fait une étape de 200km entre Grand Canyon et Monument Valley (grâce au vent)  . Question bagage j' en emmène. Je ne suis pas équipé dernier cri légereté, et aux USA je trimballais toujours beaucoup trop d'eau! Je devais tourner autour des 25kg je sais pas trop en fait!
Voilà à plus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |