|  |  |
 | | | | | Le mémorial du 11 septembre au WTC Néfer · 12 septembre 2011 à 16:45 · 3 photos 28 messages · 7 participants · 3 760 affichages | | | | 12 septembre 2011 à 16:45 Le mémorial du 11 septembre au WTC Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Pour ceux et celles qui songent à le visiter, faudra d'abord penser faire sa demande pour un laissez-passer.
www.911memorial.org/ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Néfer · 12 septembre 2011 à 17:00 Re: Le mémorial du 11 septembre au WTC Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager Bonjour Néfer, Un grand merci de l'info ! vu que je vais être à NYC la semaine prochaine !!! | | | À: Néfer · 12 septembre 2011 à 17:21 · Modifié le 12 sep. 2011 à 17:59 Re: Le mémorial du 11 septembre au WTC Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager +1 !  Merci pour le lien, Par contre, désolé pour Jacques, mais il semble que les prochaines visites ne soient disponibles que dans un mois... (11 octobre...) Heureusement pour Février 2012 il reste de la place, Yes !  Nous attendons les retours d'expérience des Forumeurs d'ici là... | | | À: Pong · 12 septembre 2011 à 17:58 Re: Le mémorial du 11 septembre au WTC Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager En effet, on est déjà rendu en octobre pour les dates disponibles.
Nous attendons les retours d'expérience des Forumeurs d'ici là...À ta place je ferais d'abord la demande puisque tu connais la date où tu seras dans la Grosse pomme. | | | À: Néfer · 12 septembre 2011 à 18:02 Re: Le mémorial du 11 septembre au WTC Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager Tout à fait !  Dès la mise en ligne de ton Topic, j'ai tout de suite réservé !! J'ai pris une visite dès l'ouverture un jeudi matin, à 10h, pour éviter la foule, mais bon, maintenant je me dis que le soir ça doit être bien aussi... Je verrai bien et promis, je ferai un retex ! | | | À: Pong · 16 septembre 2011 à 15:09 Re: Le mémorial du 11 septembre au WTC Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager J'allais ouvrir une discussion à ce sujet, mais je vois que Néfer m'a précédée.  Je l'avais ratée, même si je ne pense pas que ça aurait changé quoi que ce soit : je viens de me rendre compte à mes dépens qu'il faut réserver un pass pour visiter le Mémorial. A mes dates, il n'y a évidemment plus rien de disponible sur le site officiel (je pars la semaine prochaine !), mais j'ai vu sur Tripadvisor que certains prestataires comme Water Taxi et New York Waterway possèdent une réserve de billets datés avec de plus grandes disponibilités. J'ai envoyé un mail à Water Taxi (j'ai droit à cette "attraction" dans mon New York Pass, mais le 9/11 est-il inclus ? Mystère.) et je viens d'appeler NY Waterway pour communiquer mes dates, et ils doivent me recontacter avec les dispos. Espérons que ça marche, j'aimerais tellement y aller... 
En espérant que l'info puisse servir à certains... (Jadorry, as-tu réussi à obtenir des pass ?) | | | À: Virginath · 16 septembre 2011 à 15:55 Re: Le mémorial du 11 septembre au WTC Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager | | | À: Pong · 16 septembre 2011 à 15:59 Re: Le mémorial du 11 septembre au WTC Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager Merci ! Encore quelques jours de boulot intensif d'ici-là pour "mériter" cette escapade. 
Au fait, tu avais vu le lien photos que j'avais posté dans l'autre topic sur NY ? | | | À: Virginath · 16 septembre 2011 à 16:12 Re: Le mémorial du 11 septembre au WTC Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Oui, j'ai bien épluché tous les posts concernant NY ! J'ai reçu les livres sur les ballades à NY (coté historique) et je me plonge dedans avec délice...  Ce qui est assez marrant, (même si ça s'éloigne un peu du mémorial du 11 sept, quoique...) mettant inscrit pour une visite par NY Greeters, www.bigapplegreeter.org/ j'ai découvert le réseau mondial : www.bigapplegreeter.org/...ources/03-links.html et la version parisienne : www.parisiendunjour.fr/ et du coup je suis devenu un Paris Greeter depuis 1 mois ! (déjà une demi-douzaine de visites !)  et le rapport avec le 11 sept, car il y en a un (ouf!), c'est que lors de la visite du jardin du Luxembourg, la petite statue de la liberté était couverte de fleurs lors de la dernière commémoration... | | | À: Pong · 16 septembre 2011 à 16:15 Re: Le mémorial du 11 septembre au WTC Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager Sympa ça dis donc ! | | | À: Pong · 16 septembre 2011 à 18:51 Re: Le mémorial du 11 septembre au WTC Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager Bonsoir,
ça m'est passé sous le nez car les 01 et 02 septembre j'étais à NYC et en particulier le 01 c'était en plein travaux !
Voir ci-dessous.
à + Jean. Images attachées: Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. | | | À: PapJ59 · 16 septembre 2011 à 22:38 Re: Le mémorial du 11 septembre au WTC Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Merci pour les photos Jean; ça me fait penser : nous attendons avec impatience les pages sur NY sur le Blog 2011 ! Santa Fe c'est très bien, mais ensuite ?!? On compte sur toi (ou ton fils !) | | | À: Pong · 17 septembre 2011 à 11:53 Re: Le mémorial du 11 septembre au WTC Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Bonjour Pierre,
à priori les dernières pages sur NYC seront faites ce WE !!!
Les brouillons sont prêts, la sélection des photos aussi (sauf qu'il faut limiter le nombre...).
La conclusion est en bonne voie.
Dans la rubrique "annexes", les campground et hôtels sont en ligne ainsi que le bilan en chiffres et "voyager en camping-car" (pour les amateurs...).
Cordialement Jean. | | | À: PapJ59 · 17 septembre 2011 à 12:25 Re: Le mémorial du 11 septembre au WTC Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Génial !  Je ne suis pas trop pressé, mon voyage est prévu pour...février 2012 !  Mais je suis intéressé par votre expérience pour le préparer. à bientôt sur le Blog donc... | | | À: Pong · 17 septembre 2011 à 13:13 Re: Le mémorial du 11 septembre au WTC Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager du coup je suis devenu un Paris Greeter depuis 1 mois !
Salut Pong,
Sympa comme initiative | | | À: Panisse · 17 septembre 2011 à 13:25 Re: Le mémorial du 11 septembre au WTC Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager Bonjour Sabine, Je me demandais si tu avais déjà testé personnellement la formule des greeters à NY ? (tu m'as l'air suffisamment calée sur NY pour ne pas en avoir besoin...) Sur Paris, cela me permet de pratiquer mon anglais, et d'augmenter mon vocabulaire (j'ai encore un peu de mal à me rappeler " ruche"* en anglais  ) mais déjà j'ai découvert de nouveaux coins, comme le Procope , que je vous recommande, un vrai musée à lui tout seul (et café abordable !)  ( *beehive) | | | À: Panisse · 17 septembre 2011 à 13:30 Re: Le mémorial du 11 septembre au WTC Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager J'ajoute juste une photo (prise lors de mon vol en hélicoptère) pour compléter celles de Pap. On distingue les deux futures tours et le jardin au centre. Image attachée: Photo postée par le membre Panisse. | | | À: Pong · 17 septembre 2011 à 13:34 Re: Le mémorial du 11 septembre au WTC Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Je me demandais si tu avais déjà testé personnellement la formule des greeters à NY ? (tu m'as l'air suffisamment calée sur NY pour ne pas en avoir besoin...)
Non, je n'ai jamais testé les greeters mais je pense que l'expérience doit vraiment valoir le coup.
Oh la la, non, si tu savais tout ce qu'il me reste à voir !! 
(j'ai encore un peu de mal à me rappeler " ruche"* en anglais  ) mais déjà j'ai découvert de nouveaux coins, comme le Procope , que je vous recommande, un vrai musée à lui tout seul (et café abordable !)  ( *beehive)
Je note la ruche et je note Le Procope | | | À: Panisse · 17 septembre 2011 à 14:21 Re: Le mémorial du 11 septembre au WTC Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager Salut Sabine,
Ca donne envie cette photo ! Je sens que je vais me laisser tenter 
Et j'espère que Jean aura fini son blog ce week-end car je n'ai pas autant de temps devant moi que Pong  . Bon courage Jean !  (je dois encore lire tes aventures dans l'Ouest. Comme d'habitude, j'ai plein de retard de lecture au niveau des carnets !) | | | À: Néfer · 20 septembre 2011 à 11:13 Re: Le mémorial du 11 septembre au WTC Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Bonjour Néfer et les autres,
Je suis en visite à NY du 27 octobre au 2 novembre. Malheureusement il n'y a plus aucun pass pour ces dates. :/ 
J'ai quelques questions à ce sujet :
1. Peut-on au moins prendre quelques photos du site du mémorial (fontaines). Peut-on le voir de loin ou est-ce qu'on ne voit rien du tout sans accéder au site avec les pass.? 2. Peut-on au moins avoir accès au musée sans les fameux pass ? 3. Peut-on obtenir des pass autrement que sur la réservation par internet ? (J'ai acheté le new-york City Pass pour 7 jours)
En gros est-ce-que ca vaut le coup de se rendre sur les lieux sans les pass ou est-ce que je vais me retrouver derrière des palissades sans rien voir du tout.?
Merci pour vos réponses :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |