|  |  |
 | | | | Bbirdy · 22 juin 2009 à 16:47 15 messages · 12 participants · 5 060 affichages | | | | 22 juin 2009 à 16:47 Message 1 de 15 · 4 989 affichages · Partager Je me pose un certains nombre de question à propos de la Metrocard de New York car j'ai eu des informations un peu contradictoires...
Le support de la Metrocard est-il payant ? On m'a passé une Metrocard qui se recharge (vide mais encore valide) en me signalant qu'autrement je devrai en acheter une...
La Metrocard valable 7 jours coûterait 25$ (voire 31$ après une récente augmentation d'après un VFiste, bien que le site internet indique toujours 25$). Alors si quelqu'un y est allé très récemment...
Une même Metrocard peut elle être d'abord chargée avec des trajets à l'unité, puis ensuite avec une validité de 7 jours.
Tout cela n'est pas très important mais ça me fera gagner du temps en arrivant. Merci pour vos conseils. | | | À: Bbirdy · 22 juin 2009 à 17:14 Message 2 de 15 · 4 966 affichages · Partager Hi,
25 $ le 28 mai dernier. Tu la récupères éditée par la première machine de la première station de métro qui te tombe sous le nez. Pour l'annecdote, les machines te rendent parfois la monnaie avec des pièces de 1 dollars (assez rares).
hee haw | | | À: Bbirdy · 24 juin 2009 à 21:22 Message 3 de 15 · 4 820 affichages · Partager la Metrocard qui se recharge est une pay-per-ride sinon, comme dit plus haut, 25$ les 7 jours, sans limite bus+metro
il y a de + en + de pièces de 1 dollar, j'en ai fait un stock pour quelques déplacements en bus (2$ la trajet, contre 1, 50 l'an passé), qui ne prennent plus les billets | | | À: Bbirdy · 27 juin 2009 à 20:32 Message 4 de 15 · 4 773 affichages · Partager La metrocard ne se recharge pas : Tu l'achètes pour sept jours et ensuite tu la changes. En septembre et décembre derniers elle était à 25 dollars. L'année précédente à 24 dollars. Six dollars d'augmentation me paraît improbable. | | | À: Bbirdy · 28 juin 2009 à 15:12 Message 5 de 15 · 4 732 affichages · Partager Je suis revenu de New York avant-hier, le support n'est pas payant et la carte 1 semaine coute toujours 25$,
Les billets sont acceptés sans souci dans les machines. | | | la metrocard coute $27 (pour 7 jours) maintenant! apres, tu peux prendre une carte a trajets et la remplir quand tu en as besoin! | | | À: Bennyc · 29 juin 2009 à 0:06 Message 7 de 15 · 4 697 affichages · Partager J'aurai mal vu ?? | | | À: Bennyc · 25 août 2009 à 10:20 Message 8 de 15 · 4 372 affichages · Partager hello,
nous partons en janvier à NY, pour une semaine, mais une question me taraude : certes la Metrocard 1 semaine est visiblement très intéressante, malgré le passage à 27$, mais quelle est sa période de validité exacte ?
Nous pouvons atterrir à JFK ou à Newark le vendredi soir vers 19h, et devrons repartir à la même heure le vendredi d'après : doit-on prendre cette carte dès notre arrivée, ou plutôt à compter du lendemain matin ? J'ai lu quelquepart qu'elle n'était censée fonctionner que jusqu'au 7e jour à minuit, à partir du premier compostage..... ce qui donnerait jeudi soir dans notre cas, non ? 
merci de votre éclairage.
Mad | | | À: Madtoper · 25 août 2009 à 10:32 Message 9 de 15 · 4 372 affichages · Partager Comme déjà expliqué la MetroCard "Unlimited" sur 7 jours fonctionne en jour plein donc même à 19h00, ça compte pour 1 jour !
www.mta.info/...gtreng.htm#unlimited
Si tu veux prendre le métro le 1er soir, prend juste 1 ticket ou 1 carte à la journée ( 8, 25$) pour le départ. Tu te baladeras aussi le dernier jour je suppose donc tu l'amortiras | | | À: Madtoper · 25 août 2009 à 15:07 Message 10 de 15 · 4 351 affichages · Partager Nous revenons de NYC
Merveilleux séjour de 12 jours
d'ailleurs merci à tous ici pour m'avoir aidé à préparer ce séjour
la métrocard 27 $ - valable 7 jours : dernier jours à 0h00
- -- 2 ou 3 fois cela a été désensibilisé - no problème l'agent à réactivé illico et c'est lui qui nous a dit valable jusqu'à 0h00 le dernier jour
bon séjour à tous | | | À: Joaline · 26 août 2009 à 16:54 Message 11 de 15 · 4 172 affichages · Partager peut t on l'utiliser dans les bus?? car c'est mieux pour voir les "paysages"!!!... | | | Bonjour, Oui, sans problème : "metro" signifie "metropole" et non "subway". A valider en montant. Christine | | | À: Esethi · 27 août 2009 à 12:35 Message 13 de 15 · 4 125 affichages · Partager merci beaucoup pour cette réponse! je pense qu'on va la prendre aussi car la dernière fois notre hôtel était très centralisé, le ramada new yorker mais cette fois, on est "dans le milieu" ouest de central park... donc on appréciera certainement de se faire transporter après nos longuessssss journées!!! | | | À: Bbirdy · 27 août 2009 à 17:13 Message 14 de 15 · 4 109 affichages · Partager Je ne peux que vivement vous conseiller d'acheter une Metrocard 7 days. Même en voulant visiter le max à pied, ne pas oublier que NY est une ville immense et que le retour en fin de journée ou fin de soirée à l'hotel peut s'avérer appréciable en subway! | | | À: Drazen · 27 août 2009 à 17:22 Message 15 de 15 · 4 108 affichages · Partager Si c'est juste pour un retour en fin de journée, la carte n'est pas intéressante économiquement parlant. Il vaut mieux alors acheter une carte à recharger. La metrocard 7jours n'est "rentabilisée" qu'à partir d'un aller-retour, ou 2 trajets par jour (à un chouia près), puisque le trajet coûte 2$. Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 911 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |