Personnellement je pense que pour une semaine à 5, ça vaut le coup d'opter pour l'appart.
J'ai testé cette formule pour le nouvel an à
New york (je m'y suis prise trois mois à l'avance). Nous étions six adultes, et nous avons loué un appartement (état très correct, deux chambres, convertible dans le salon, cuisine, salle de bain par contre pas de machine à laver) dans le low east side (94 avenue C pour être précis). Nous sommes passés par roots travel avec qui ça s'est très bien passé (séjour parfaitement conforme, interlocuteur disponible pour toutes questions, possibilité de payer par acompte séparément, etc) - malgré les quelques approximations du début (du genre à vous mettre la pression pour vous décider ou à vous réclamer vos références de CB par fax, par exemple).
Par contre ce serait à refaire, et même si ce quartier était sympa avec toutes commodités, je choisirais un appartement un peu moins excentré (celui-ci est à 20 min de marche de la première station de métro - moyen de transport indispensable si on est à cet endroit) car moins pratique pour tout visiter qu'un appartement central vers
time square par exemple.
A mon (humble) avis, être logé dans
manhattan est indispensable, surtout sur un laps de temps aussi court (car le temps dans les transports n'est pas consacré aux visites qui finissent au pas de course).