|  |  |
 | | | | Jfabe · 29 mars 2008 à 5:52 14 messages · 6 participants · 3 005 affichages | | | | 29 mars 2008 à 5:52 Message 1 de 14 · 2 980 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de passer le nouvel an 2008 a New York. Je me suis renseigné a gauche a droite a priori le mieux c'est de partir 1 semaine a l'avance. Qui a deja tenté l'experience ?
Voila a+ | | | À: Jfabe · 29 mars 2008 à 12:55 Message 2 de 14 · 2 957 affichages · Partager Hello, Je l'ai fait il y a 3 ans maintenant. C'était génial même s'il a fait très froid (prévoir des vêtements chauds)...marcher dans Central Park eneigé reste une expérience inoubliable. En plus, c'est la période des soldes (prix intéressants, notamment avec l'effet de l'euro fort). Tu peux aller dans des magasins comme Century 21 près de ground zero par exemple. Pour le reveillon, j'avais réservé à l'avance dans un restaurant près de time square. Il y a plein d'offres, soirées, packages proposés sur internet. Il y a des packages qui te donnent aussi accès à la fête sur time square pour le décompte, les concerts...Beaucoup de monde, mais bonne ambiance. Je n'ai pas trouvé NY surchargé à cette date, tout à fait respirable. Je recommande | | | À: Jfabe · 29 mars 2008 à 15:03 Message 3 de 14 · 2 950 affichages · Partager Salut,
tu veux dire passer le jour de l'an 2009 ?? Perso, j'ai passé noël et le jour de l'an 2008 à New-York et ça reste inoubliable ! J'avais réservé mon billet 6 mois à l'avance pour 500 euros environ... Tenter 1 semaine avant peut être plus risqué ! A voir...
A+ | | | À: Neness69 · 29 mars 2008 à 23:50 Message 4 de 14 · 2 916 affichages · Partager Salut,
Oui pour 2009. Je ne suis pas encore décidé mais je pense prendre mon biller peut etre 1 mois a l'avance...
Aurais tu des conseils a me donner ? Dans quel hotel tu étais allé ?
Merci | | | À: Jfabe · 30 mars 2008 à 14:48 Message 5 de 14 · 2 883 affichages · Partager salut,
en fait, je n'avais pas réservé d'hôtel, j'ai été hebergé chez une amie... le seul conseil que je puisse te donner (malheureusement) c'est de prendre des vêtements chauds et des bonnes chaussures pour cette période...  si tu es un fan d'hamburgers, je sais qu'il y a env. 5 restos qui te préparent de vrais et bigs burgers. je ne me souviens plus de la chaîne...  sinon, la marchandise n'est pas chère comparé à chez nous (de l'habit à l'électroménager) à part la nourriture mais tu dois le savoir. tu pars seul ? | | | À: Neness69 · 30 mars 2008 à 15:22 Message 6 de 14 · 2 877 affichages · Partager salut
Je suis pas trop fan de la malbouffe mais bon on va faire avec 
Oui je compte partir seul pour le moment ou avec un pote... Pour le budget a votre avis ca coute combien une semaine a NY : hotel + billet d'avion + frais divers ? | | | À: Jfabe · 31 mars 2008 à 0:26 Message 7 de 14 · 2 855 affichages · Partager Re, si tu ne veux pas payer trop cher ta place d'avion, garde un oeil maintenant sur les offres car je ne pense pas qu'à moins de 500 euros tu puisses trouver. Tu peux regarder sur les sites comme last minute ou go voyage... des fois ils font des packs billets + hotel moins cher. Après pour les hotels, c'est super cher ! Je pense qu' il n' y a pas de chambre en dessous de 120 dollars !...que tu multiplies par 7 pour une semaine !!! et encore, sur NY meme, en période de fête, cela ne m'étonnerait pas que les prix s'élèvent à environ 150 dollars. Ensuite, pour un budget courses, excursions et cadeaux, je dirais environ 700 dollars pour la semaine ! ce qui signifirait que tu n'auras que 100 dollars par jour pour manger et faire quelques trucs. Donc, je pense qu'il faut prévoir plus de 2000 euros pour ta semaine. voilà ! | | | À: Neness69 · 31 mars 2008 à 18:13 Message 8 de 14 · 2 835 affichages · Partager nickel merci :)
En plus je m'attendais a un cout de plus de 3000 euros. | | | À: Jfabe · 1 avril 2008 à 19:35 Message 9 de 14 · 2 815 affichages · Partager Bonjour, je pars aussi faire nouvel an à NY. J'ai trouvé des billets Bruxelles-NY à 440 euros par Delta Airlines, en vol direct. Pour l'hébergement, je loue un joli appartement sur Soho pour 800 euros pour 8 nuits en passant par nyhabitat.com. | | | À: Drazen · 2 avril 2008 à 2:56 Message 10 de 14 · 2 808 affichages · Partager Perso je prefere prendre un hotel que d'avoir de mauvaises surprises a l'etranger. non ? | | | À: Jfabe · 2 avril 2008 à 10:24 Message 11 de 14 · 2 756 affichages · Partager Perso je prefere prendre un hotel que d'avoir de mauvaises surprises a l'etranger. non ?
Je comprends pas ce que vous voulez dire. J'ai eu des photos de l'appartement, un studio de 25 m2 et il est recommandé par plusieurs personnes. Je vois pas en quoi il risque d'y avoir plus de mauvaises surprises qu'en hotel. Sauf si tu as 300 euros de budget par jour, les hotels à 100 ou 150 euros à Manhattan cachent souvent de gros défauts (clim qui marche pas, fenetre pourries laissant passées le froid et le bruit...) | | | À: Jfabe · 18 avril 2008 à 13:22 Message 12 de 14 · 2 726 affichages · Partager Je suis peut etre bien placée pour te repondre puisque moi aussi je vais faire nouvel an 2009 a nyc et en plus je bosse en agence de voyage. Pour l'avion tu trouveras rien en dessous de 450 euros. Nous du 31/12 au 04/01 ona un billet direct paris/nyc avec american arlines et c'est le moins cher que j'ai trouvé et crois moi que j'ai cherché!!! En ce qui concerne l'hébergement, vas sur www.hostelworld.com c'est le site mondial des auberges de jeunesse. Dans les auberges tu a des chambre privés pour 2 tu n'es pas obligés d etre en dortoir. Nous on a pros le Jazz hostel park parce que c'est le moins cher. 270 € pour les 2 pour 4 nuits en chambre double avec sanitaires a partager. je prefere pas trop depenser en hebergement et me faire plaisir a cote. J'ai un copain qui est allé dans cette auberge et c'etait bien. Pour nos 6 jours on en a pour 1200 € vol+hébergement pour les 2. Sinon, ne tarde pas trop pour les vols, je t'explique pourquoi. Dans un avion tu vas avoir par exemple 100 places vendues a 450 €, 100 places vendues à 500 €......et ainsi de suite. A partir du moment ou les places les moins chere ont ete vendues, on passe au tarif supérieur. Donc plus l'avion est chargé, plus les dernieres places sont cheres.... J'espere que ca t'aura bien aidé. | | | Bonjour,
Les auberges de jeunesses c'est bien parce que c'est pas cher mais pour le confort c'est limite. Tu n'as pas ta chambre, il y en a qui rentre à n'importe quel heure...C'est vrai que les hotels sont cher mais c'est plus tranquile | | | Si, si, j'ai trouvé un direct Paris CDG-NY à 440 euros sur Delta Airlines  Pour l'hébergement, on a loué un appart de 30m2 sue Soho avec ny.habitat.com, à 800 euros pour 8 nuits, du 27/12/08 au 04/01/2009.
Je suis peut etre bien placée pour te repondre puisque moi aussi je vais faire nouvel an 2009 a nyc et en plus je bosse en agence de voyage. Pour l'avion tu trouveras rien en dessous de 450 euros. Nous du 31/12 au 04/01 ona un billet direct paris/nyc avec american arlines et c'est le moins cher que j'ai trouvé et crois moi que j'ai cherché!!! En ce qui concerne l'hébergement, vas sur www.hostelworld.com c'est le site mondial des auberges de jeunesse. Dans les auberges tu a des chambre privés pour 2 tu n'es pas obligés d etre en dortoir. Nous on a pros le Jazz hostel park parce que c'est le moins cher. 270 € pour les 2 pour 4 nuits en chambre double avec sanitaires a partager. je prefere pas trop depenser en hebergement et me faire plaisir a cote. J'ai un copain qui est allé dans cette auberge et c'etait bien. Pour nos 6 jours on en a pour 1200 € vol+hébergement pour les 2. Sinon, ne tarde pas trop pour les vols, je t'explique pourquoi. Dans un avion tu vas avoir par exemple 100 places vendues a 450 €, 100 places vendues à 500 €......et ainsi de suite. A partir du moment ou les places les moins chere ont ete vendues, on passe au tarif supérieur. Donc plus l'avion est chargé, plus les dernieres places sont cheres.... J'espere que ca t'aura bien aidé. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |