Beverlygirl · 6 janvier 2009 à 16:37 23 messages · 7 participants · 3 613 affichages | | | | 6 janvier 2009 à 16:37 Premier voyage à New York Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager Bonjour, je vais partir avec mes parents pour la 1ere foie à new-yorkqui est mon rêve depuis assez longtemps, maintenant que sa y es, je ne sais plus trop par où commencé, ni par quoi faire ou dire.. Je pars une semaine, pendant avril, la 2eme semaine des vacances de paques, j'atteri a Newark avec la compagnie Air Continental et j'aimerais des renseignements sur comment ce diriger dans cet aéroport, ensuite, je séjourne dans l'Hotel Warwick qui ce trouve dans Midtown East. Pour m'y rendre, je suppose que je dois prendre le taxis ? Laisser tomber le métro, on est une famille de peureux lol. La taxis ferais tres bien l'affaire, mais j'aurais besoin aussi de renseignements pour les Taxis, sont ils méchants ? lol Ensuite effectuer un planning durant la semaine, incluant biensure la chose que je préfère sur cette terre, LE SHOPPING (L) ! Visiter tout les endroits slpendides & fabuleux puis me restaurer bien évidement, renseignements aussi sur les restaurants tout pres de mon Hotel qui est située à 65 W 54th Street New York, NY 10019. Merci d'avance pour les conseils et renseignements que vous aurez a me donnez. ! | | | Non les chauffeurs de taxi ne sont pas méchants à NEW YORK. Ils te prennent de l'aéroport de NEWARK pour 80 $ et t'ammenent dans le centre ville. Ca te fait une promenade de 45 mn env. Pour le shooping, tu as les grands magasins CENTURY 21, MACY... et sur le sud de broadway avec le quartier chinois. Bon voyage. | | | Bonjour Berverlygirl,
Belle perspective que NY à 14 ans, entourée de ses parents ! Pour tes questions, très très brièvement:
1. Lire tous les posts de ce Forum se rapportant à NY. Tous, ils sont aussi variés que détaillés; tu m'y trouveras et bcp d'autres forumeurs sérieux aussi. La +part de tes questions ont déjà été abordées; à toi de voir si les réponses te suffisent.
2. Que veulent/prévoient tes parents? C'est sans doute eux qui paient; est-ce eux qui décident ou toi?
3. Acheter le Guide Michelin vert de NY, en français, et le lire; y ajouter peutêtre le Routard et/ou le Guide Evasion.
4. Ensuite revenir ici avec tes questions résiduelles ou précises.
5. As-tu pensé aux visas? au nouveau formulaire ESTA ?
En attendant de te relire,
Bien amicalement,
Alain | | | À: Tagnon · 6 janvier 2009 à 20:07 Re: Premier voyage à New York Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Merci beaucoup de vos renseignements ! J'ai fais par du formulaire ESTA a mon papa, & il va demander à l'agence de voyage. Nous avons aussi acheter un guide de voyage :). Pour répondre a votre question < Tagnon >, Mes parents n'y connaisent pas grand chose sur NY, c'est moi qui les guides et qui leurs explique, mais il surveille quand même ce que je fais lol  . on prévois de voir : 1. La statue de la liberté2. Monter en haut de l' Empire State Building3. faire les magasins de la 5eme avenue 4. Pour les restaurants, on ne sais mais les conseils sont bienvenus ! 5. Voir le Mets' & le moma6. faire un tour de la ville en bus a double étage.
c'est ce qu'il y a de plus important pour l'instant. Mais nous nous tracassons surtout pour l'aéroport (s'y retrouver a l'interieur) ! Mes parents lisent tout les messages que j'ai en réponce dans ce pseudo :) Merci encore beaucoup beaucoup ! | | | Bonjour! Il y a un mois exactement, j'étais à New York! Si tu aimes magasiner, vas à ChinaTown et achete tout ce que tu veux a cet endroit! J'ai été a ChinaTown en premier et je n'ai pas osé trop acheter car je me disais qu'il vallait mieux me garder de l'argent pour la 5e avenue, mais en fait on retrouve les mêmes choses à ChinaTown en BEAUCOUP moins cher!!! Je regrettais énormément de ne pas en avoir assez profité! Par contre, fait quand même attention lorsque tu vas a cet endroit, c'est un peu plus à risque. Profite de ton voyage, New York est vraiment extraordinaire! ;) | | | Rebonsoir Beverlygirl,
TB.
Pour l'aéroport, suivre la foule - c'est en gén. bien fléché/signalisé - immigration d'abord, bagages ensuite, douane enfin, puis c'est la porte et on est sur le trottoir. A l'intérieur, et pour les formalités, les officiels, depuis la Police jusqu'aux préposés de l'aéroport en passant par les agents de la ligne aériennes, organisent efficacement et avec bcp de gentillesse. Celà a tjrs été mon expérience, à JFK en tout cas et ailleurs mais jamais à Newark. D'ailleurs, dans les magazines de bord des avions il y a souvent 1 plan des (grands) aéroports désservis. Et puis sur le Net. ( Newark, c'est Liberty airport je crois)
Parles-tu (1 peu, beaucoup, passionément, pas du tout  ) l'anglais? Utile, utile...
Ton programme est 1 bonne ébauche, mais tu ne dis pas la durée de ton séjour, ni d'ailleurs tes goûts et ceux des tes parents. Ni ton budget, ce qui ne me regarde pas, mais qui doit intervenir dans tes choix. Le Warwick Hotel n'est pas... 1 bouge, loin s'en faut. Shopping? c'est pas mon truc. Par contre, la 5ième ave, d'1 bout à l'autre (compter 2h au pas de gymnastic, achats non-compris) c'est 1 promenade superbe. CC en platine indispensable. Broadway de même. La 57ième rue. Le quartier de Wall Street et Ground Zero, ce qu'il en reste. Ellis Island, 100x mieux que Miss Liberty cpdt bien plus emblématique, mais gare à la foule/file. Pour le Empire State de même, de jour ET de nuit, mais par beau temps. Le Chrysler Building, et au moins qques musées: le MoMA, le Guggenheim, le Metropolitan. Et puis Park ave, la gare de Grand Central, et puis tout et tout. Impossible de limiter les suggestions, c'est selon, et 1 peu d'improvisation. Au moins 1x 1 Steakhouse de grand style.
Va voir le Warwick sur TripAdvisor. Tu y trouveras des renseignements collatéraux, des avis...
Je me répète, tous ces thèmes ont été débattus/exposés/critiqués ici même. Explore le forum, tu trouveras, en particulier vers fin 2006.
Fini pour ce soir,
Bien cordialement,
Alain | | | À: Tagnon · 6 janvier 2009 à 20:56 Re: Premier voyage à New York Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager Oké, merci. Je reste une semaine a Ny (désolée de ne pas l'avoir préciser lol) mon budjet, je n'en ai pas vraiment, mes parents ont dit qu'on irais qu'une foie à Ny, je pourrais surement y retourner par la suite quand je serais adulte, seul ou avec des amies :). je vais lire les conversations du forum, merci beaucoup et bonne soirée. | | | Je suis actuelement a New york (Depuis 1 moi et je repars dans 4 jours  ) et je peux te conseiller quelques trucs a faire que j'ai vraiment apprécié comme par exemple d'aller voir l'immense bibliotheque publique sur 5e Ave (le haut de la 5e vaut le détour), je pense que tu aimeras chinatown ( little italy juste au dessus) pour le shoping mais il y a aussi broadway (Et l'immense magasin MACY'S qui je suis sur te plaira)et surtout SOHO qui est remplie de petits magazins ou tu trouve de tout (parfums, bijoux montres, tee shirts etc...) a des prix parfois tres bas par rapport a ceux de la france... (J'ai trouvé un jean paul gaultier qui coute 65€ en france a 23€ ici !!!)
Fais les plus gros trucs les premiers jours comme times square, l'empire state, la statue de la liberté, rockefeller center et central park et ground Zero meme s'il n'y a pas grand chose a voir avec les traveaux c toujours impressionnant de voir l'endroit... Ensuite tu peu voir des choses plus secondaires, il y a quelques musées qui valent le coup, un zoo a central park, wall street ou encore le pont de brooklyn mais cela prend du temps !
Pour ce qui est des restaurants j'en ai testé 3: Restaurant japonais " Le ninja" (25 Hudson St, New York, NY pas loin au dessu du WTC): Ici tout est super bon, des menus entre 50 et 90 $ avec 4 plats et desserts compris... Les serveurs sont super cool et surtout tres spéciaux (ils sont en costumes de ninja, te font des blagues, tu as droit a des tours de magie pendant le repas etc...) Restaurant italien " Da Nico" (164 Mulberry St, New York, dans little italy): Tu poura manger des tres bonnes pizzas italiennes (entre 10 et 15$ la pizza) et des plats typiques a partir de 9$ jusqu'a 30$ suivant le plat, pas tres grandes pour le prix mais cela reste raisonnable pour New York... Le service est tres professionnel, et assez classe... Moi j'ai pri une salade et une pizza avec coca j'ai payé 35€... Restaurant belge ! (eh oui !!!) " Le BXL cafe" (125 W 43rd St, New York 10036, entre la 6 et la 7e Ave) :Pleins de plats assez tipique et simples belges ou pas belges d'ailleur, cela va du steak frites au hamburger frites en passant par le moules frites. Les moules étaient exeptionnelles !!! Globalement c'est un restaurant simple et a tres bon prix (Moules frites a 17$) surtout compte tenu de son emplacement (100m de times Square).
(Tous les prix que je te donne sont Hors taxe et surtout sans les pourboires de 15% environs...)
Si tu as des questions a me poser ou des conseils a demander n'hésite pas a prendre mon msn:
Ozinity_vonguelame@hotmail.fr
Bye et profite bien de ton séjour car tu en as de la chance !!! | | | Bonsoir a toi, moi j'ai été 2 fois a NY en septembre 2007 et 2008 et espere y retourner en 2009 j'adore, je crois que votre Hotel n'est pas très loin du fameux Central Parc, cela est a voir...ne passer pas a coté  Dans le Chinatown, surtout il faut marchander, surtout le parfum, mais attention il y as des faux parfums soyez vigilant, mais marchander les bourse pour femme bien la cé la place...héhé, il vous accoste sur les coins de rue les ti chinois, on comprend rien, LOL mais il nous apporte derriere les boutiques, dans les usine, on monte plusieurs étages et la dans une petite pieces il y as pleins de bourse de marque, mais se sont des immitations, cependant sa vaut la peine de le vivre une fois, mais il faut y aller en gagne pas seul, faut etre vigilant tout de meme....on marchande pi la il dise non non pi quand tu vient pour partir il dise ok ok alors....faut barginer....LOL Vous irez voir le magasin M&M (le chocolat) a voir avec les yeux et la bouche LOl Il y as tout pret (vous pouvez vous rendre a pieds)le Quartier Italien, surtout pour les restos super. Mais juste de ce promener dans NY deja cela est un bonheur immense, ont regarde plus vers le haut que vers le bas...nos yeux ne sont pas assez grand. Il y as des tours guider que vous pouvez prendre en autobus 2 étages si la température le permet, il en offre un peu partout il vous aborde avec des dépliants et sont meme écrit en francais parfois.... Pour le taxi *jaune* sont tout jaune LOL.....a essayer il roule et roule et roule on dirais qu'ils vole...mdr... Il y as bien des choses a faire a NY s'agis de bien s'informer, faite vous un itinéraire a partir de site internet il en as de suggérer et vous verrez l'essentiel.
Nous nous sommes allez plusieurs fois au resto Dallas B.B.Q il est sur la 42 th entre la 7th et la 8 th avenue, il servent du poulet et des cotes levées pour vraiment pas cher et cela est excellent....ah oui surtout dit a tes parents de ne pas passer a coté de leurs giganteste pinacolada...ouffff délectable..LOL. Moi j'ai adorer NY, a chaque fois cela est une nouvelle découvert a faire a voir et a revoir.....on découvre toujours.
Bien faite un beau et bon voyage.......chanceux...LOL  Il y aurais tu une tite place dans vos valises pour moi....héhé | | | Merci beaucoup pour toute tes infos, j'ai pris ton msn et je te posserais encore d'autres question si sa ne te dérange pas. Je vais commencer a faire mon ittinéraire, sa va etre dure lol, trop de choses a voir en une seule semaine ! Si tu es des idées, tu peux m'en faire par :) merci encore. | | | Merci, merci en tout cas ! Oui j'ai bien de la place dans ma valise pour vous lol ! je pars les valises assez légère pour revenire avec les valises pleines :d bisous. & j'en profiterais c'est certains :d !!! | | | Bonjour Beverlygirl,
Tu as surement lu l'excellent message de Mathieu0026.
Si tu vas - je te le conseille - voir la NY Public Library sur 5th ave, contemples bien les 2 lion (nne)s qui gardent l'entrée monumentale: elles s'appellent Prudence, et Fortitude. Curieusement, dans le Michelin où je viens de vérifier ils disent Patience et Courage, mais moi c'est Prudence&Fortitude que je me rappelle. C'est sur ces escaliers qu'enfant j'attendais mes parents partis faire des courses "en ville" pdt que je bouquinais à l'intérieur les Samedis après midis. Encore maintenant je ne manque jamais l'occasion d'y repasser, plein d'émotion de ces souvenirs de ma jeunesse à NY. C'était il y a 1 siècle...
Pour les resto, nonobstant l'immense variété, à tous les prix, je te suggère de te concenter sur la cuisine Américaine. As-tu vraiement besoin de manger un moules-frites à NY ? Essaies le Dallas Barbeque, à 2 pas de Times Square, ou des ribs au Virgil's Grill juste à côté, ou le Brooklyn Diner, et surement surement le Ruth's Chris SteakHouse vers la 45ième rue (c'est bcp plus chic, pas donné, mais les meilleurs steaks de France et de Navarre  , avec une belle carte des vins que tes parents apprécieront. Va voir sur leur site: réservation en ligne aisée). Et encore le Carnegie Delicatessen à 7th ave, et en profiter pour admirer la superbissime restauration du célébrissime Carnegie Hall juste tourné le coin. En encore chez Katz, bcp plus downtown. Puis des milliers d'autres, mais SVP pas la gentille petite Belgique au milieu de la Grosse Pomme.
En espérant que Mathieu0026 ne ne prendra pas mal, et bien cordialement,
Alain. | | | bonjour bervely gir
moi aussi c'etait mon rève de petite fille je devais avoir 10 ans il à fallu que j'attende plus de 40 ans pour le concrétiser je n'ai pas été déçue NY est une ville fantastique 1 million de choses à voir et à faire pour l'aéroport suit la foule et tout se passera bien ensuite sautez dans un taxi si tu ne parles pas bien l'anglais montre l'adress e au chauffeur la 5eme avenue, chinatown, central park, times quare, grenwich village avec un resto DOCTEUR jEKILL ET MISTER HYDE délirant mais y aller le samedi soir ainsi que la pizzeria GONZO toujours à grenwich j'ai jamais plus mangé de pareilles pizzas. la fameuse bibliothèque ainsi que briant park juste derrière. le musée d'histoire natuRelle magnifique EN FACE DE central parksurtout prends le métro jusqu'a brooklyn et reviens vers manhttan en empruntant le brooklyn bridge à la tombée de la nuit c'est magique | | | À: Tagnon · 8 janvier 2009 à 15:53 Re: Premier voyage à New York Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager Beau texte que je lis là ! Vous avez vécu des moments magiques, vous avez beaucoup de chance. Merci pour c'est renseignement, je m'en souviendrais :) | | | À: Tagnon · 9 janvier 2009 à 5:53 Re: Premier voyage à New York Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Je n'ai pas du tout mal pri le message je te rassure, au contraire tu as qualifié mon message d'exelant... 
Je comprend qu'un belge ne veuille pas manger belge alors qu'il est dans la ville offrant le plus de variété au monde... Pour moi, simple français, c'est autre chose ;)
J'oubliais de dire un truc l'autre jour... a times square n'hésite pas a rentrer dans certains endroits qui valent vraiment le coup comme par exemple l'immense Toyzarus avec la grande roue a l'intérieur et le tirex plus vrai que nature ! Il y a aussi comme di précédement le M&M's ou tu peu en grigonter quelques uns si tu es discrete;), sinon le VIRGIN aussi rapidement et autre chose que j'oubliais et que j'ai apprécié: Le time Warner Center au coin sud ouest de central park ( Columbus circle) qui est un centre commercial sur 3 ou 4 étages (je ne me rappel plus exactement) ou il y a par exemple un samsung tres intéressant avec des produits tout a fait innovant et des tres beaux magasins, mais attention aux prix !!!
Voila A ta dispo pour plus de renseignement ;) | | | & Bien, encore merci hein ! J'ai appris beaucoup de choses que je ne savais absolument pas grace a vous ! J'ai pris note de tout, mais je voulais demander pour le taxis à l'aéroport, on peut avoir combien de valises maxi ? Car je pense que le coffre d'un taxis n'est pas tres grand, a moins qu'on prennent nos bagages pres de nous ? Je ne sais pas, merci encore. Bisous. | | | j'allais oublier, je voudrais savoir où ce trouve un Starbuck Coffee, si possible le plus pres de la 5Th, pour que nous puissions déjeuner làbas chaque matin, sans pouvoir prendre le taxis tout le temps. Merci ! | | | Bonjour Beverlygirl - que je vais bientôt appeller Sara si elle veut bien,
C'est très gai de correspondre avec toi, sur des sujets et lieux qui me tiennent à coeur, mais je ne peux/veux pas tout faire à ta place  .
Pour Starbucks, vas sur leur site avec Mr. Google, et utilise l'option "Store Locator". Tu dois connaître l'adresse - et savoir situer sur la carte - ton hôtel.
Pour ton hôtel, vas sur son site avec Mr. Google, tu y trouveras tous renseignements utiles, y compris les tarifs (mais mets ta ceinture: c'est 1 "luxury hotel", d'ailleurs super situé. Tes parents, ou toi, ou le bon Saint Nicolas, ont bien choisi).
Autre source de renseignements: TripAdvisor. Si tu forums ici, tu sauras naviguer là.
Pour le pdj, informes-toi sur ta réservation d'hôtel: prfs le pdj est compris, et alors ça vaut la peine de le prendre: tjrs 1 buffet somptueux. Très Americain, à essayer sans faute. Prfs non compris, mais naturellement disponible pour les clients de l'hotel, mais facturé. Par ailleurs, il y a partout - partout- des petits ou moins petits établissements qui proposent le pdj à la demande, forfait ou à la carte, café seul ou avec tous les accessoires, à tous les prix. Le Starbucks n'est pas du tt le seul endroit, surtout qu'il se concentre très logiquement sur le café, et que selon nos standards européens le café US est...suboptimal. La portion habituelle est de l'ordre de 300ml, et resemble à de l'eau colorée très chaude. Pas terrible. Par contre, l'expresso est délicieux mais ne désaltère pas. La formule qu'a découverte ma femme: un café normal + 1 expresso versé dedans, et hop... Mais bonjour la recherche des commodités ensuite  .
Les taxis sont immenses, les coffres aussi. Pas de problème pour les bagages, sauf si tu en as autant que le superstar qui illustre ton avatar.
P.S. Connais tu l'Anglais ? ou tes parents ? Sans ça, bof...
Bien amicalement,
Alain | | | pour les starbucks, t'en fais pas, y en a à tous les coins de rues. Mais de toutes facon, à New York il y a partout de quoi manger. | | | À: Tagnon · 9 janvier 2009 à 18:16 Re: Premier voyage à New York Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager Merci,
oui je comprend que vous ne pouvez évidemment pas tout faire a ma place :) Ahah. je suis heureuse que vous pouviez m'aider aussi bien ! je vous en remercie en tout cas. Le petit déjeuner n'est pas compris dans notre réservation, mais comme vous dites, le petit déjeuner nous seras facturé. Nous prendrons surement 2 Valises. Je ne savais pas que les taxis étaient aussi grand lol. J'ai vraiment envie d'aller voir la blibliothèque ! Je l'ai vu plusieures foies dans plusieurs films, et a vraiment l'air d'etre un monument plein d'histoire ! je me réjoui alala :). Merci beaucoup, je vais me débrouiller pour la suite, je ne veux pas vous dérangez ! Merci merci. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 426 visiteurs en ligne depuis une heure! |