|  |  |
 | | | | Manon92 · 10 juillet 2011 à 19:23 · Une photo 12 messages · 5 participants · 2 489 affichages | | | | 10 juillet 2011 à 19:23 Mon programme en trois nuits / deux jours sur San Francisco? Message 1 de 12 · 2 410 affichages · Partager Bonsoir à tous !
Nous serons fin septembre sur San Francisco pour 2 jours entiers (donc 3 nuits). Je voulais savoir ce que vous pensiez de mon programme. Est-ce que cela vous semble faisable ? J'ai essayé de prendre en compte les distances et de rassembler les coins et quartiers qui me paraissait les plus proches... donc :
Pour info notre hôtel sera le "San Remo Hotel" dans le quartier de North Point, près de Telegraph Hill.
- Dimanche 25 sept. : Arrivée en début de soirée (de Yosemite), check-in et petit diner dans le quartier je pense
- Lundi 26 sept. (J1) : 9h30 premier bateau pour Alcatraz / Retour d'Alcatraz : visite de Pier 39 et Fisherman's Wharf, déjeuner sur place. Après-midi : Telegraph Hill puis Chinatown (ou inversement)
- Mardi 27 sept. (J2) : le matin Russian Hill, Lombard Street et le quartier de la Marina. L'après midi je pensais louer des vélos pour aller au Golden Gate Bridge et ainsi le traverser ? Est-ce que ça vaudrait le coup de le traverser en vélo ?
Le programme ne vous semble pas trop chargé ? De mon point de vue, j'ai l'impression que ça va, mais bon comme je n'y suis jamais encore allée, je préfère avis vos avis... Y a t'il des choses que j'aurais manqué, qui serait peut-être plus intéressantes que certains points dans mon programme ? (même si je suis bien consciente qu'on ne peut pas faire beaucoup de choses en 2 jours).
Merci et bonne soirée ;-) | | | À: Manon92 · 10 juillet 2011 à 21:41 Re: Mon programme en trois nuits / deux jours sur San Francisco? Message 2 de 12 · 2 380 affichages · Partager bonjour moi je conseille aussi le cable car et son musée; si pas de brouillard, monter à twin peakssi vous passez le golden gate, aller à sausalito. bon séjour | | | À: From39 · 10 juillet 2011 à 21:53 Re: Mon programme en trois nuits / deux jours sur San Francisco? Message 3 de 12 · 2 367 affichages · Partager Merci From39 pour ta réponse.
Pour le cable car, ça sera prévu pour se déplacer dans certains coins je pense.
Sinon pour Twin Peaks, j'avais abandonné l'idée car ça me semble un peu excentré, et le temps de monter la haut ça ne risque pas de prendre une bonne partie de la journée ? (vu qu'on n'aura pas de véhicule  ) | | | À: Manon92 · 10 juillet 2011 à 21:59 Re: Mon programme en trois nuits / deux jours sur San Francisco? Message 4 de 12 · 2 362 affichages · Partager il est vrai que sans voiture c'est un peu loin! un autre truc sympa, surtout pour des jeunes c'est le musée de la diligence (je ne me rappelle plus du nom exactement!) | | | À: Manon92 · 10 juillet 2011 à 22:26 Re: Mon programme en trois nuits / deux jours sur San Francisco? Message 5 de 12 · 2 347 affichages · Partager Merci From39 pour ta réponse.
Pour le cable car, ça sera prévu pour se déplacer dans certains coins je pense.
Sinon pour Twin Peaks, j'avais abandonné l'idée car ça me semble un peu excentré, et le temps de monter la haut ça ne risque pas de prendre une bonne partie de la journée ? (vu qu'on n'aura pas de véhicule  )
Salut,
Pensez à prendre le Muni-Pass pour 3 jours, ça coute 20$ et en 4 trajets de cable car, c'est rentabilisé! Pour Twin peaks, il me semble que vous pouvez y être en 30 bonnes minutes, surtout que sur le trajet (environ), il y a plein de choses à faire: Le quartier hippie, le quartier gay, Golden Gate Park, etc. | | | À: Manon92 · 10 juillet 2011 à 23:56 Re: Mon programme en trois nuits / deux jours sur San Francisco? Message 6 de 12 · 2 322 affichages · Partager Peut etre prendre le repas du soir du 2eme jour sur union square. Dans le batiment de macy s, y a un burger bar (et je me souviens plus si le cheesecake factory est au dessus).
Boire un verre avec une vue super sur la ville? Bar pano du marriott, au 39e. A+ | | | À: Dusty35 · 11 juillet 2011 à 11:49 Re: Mon programme en trois nuits / deux jours sur San Francisco? Message 7 de 12 · 2 290 affichages · Partager Merci pour vos réponses 
Dusty35 : Pour Twin Peaks : 30mn en bas de la colline tu veux dire ?  Car le temps de monter, ça risque de faire un peu juste si on veut caser d'autres choses dans la journée... est-ce vraiment indispensable, surtout si on monte à la Coit Tower ?
Donc calé peut-être Haight Ashbury l'après-midi du 2ème jour en revenant du Golden Gate ? (et pour voir les fameuses Painted Ladies aussi, il me semblait qu'elles étaient dans le quartier de Russian Hill, petite confusion  ). Le quartier gay pourquoi pas... mais ça risque d'être plus que serré dans le timing !
Sinon merci pour les p'tits tuyaux (idées coin repas) en tous cas c'est pas ce qui manque les bons p'tits restaus à SFO je crois, on aura que l'embarras du choix... ! 
Bonne journée à tous | | | À: Manon92 · 11 juillet 2011 à 12:08 Re: Mon programme en trois nuits / deux jours sur San Francisco? Message 8 de 12 · 2 285 affichages · Partager J'ai completement oublié d'aller au musé du cable car mais j'ai bien aimé Le Musée Mécanique de San Francisco pres du sous marin sur le pier. | | | À: Manon92 · 11 juillet 2011 à 12:35 Re: Mon programme en trois nuits / deux jours sur San Francisco? Message 9 de 12 · 2 282 affichages · Partager Dusty35 : Pour Twin Peaks : 30mn en bas de la colline tu veux dire ?  Car le temps de monter, ça risque de faire un peu juste si on veut caser d'autres choses dans la journée... est-ce vraiment indispensable, surtout si on monte à la Coit Tower ?
Oui, 30mn rien que le transport en commun  . Par contre, depuis la Coit, la vue est chouette mais derrière des vitres... et c'est 7$ pour y monter | | | À: Dusty35 · 11 juillet 2011 à 12:40 Re: Mon programme en trois nuits / deux jours sur San Francisco? Message 10 de 12 · 2 277 affichages · Partager Arf ! Merci c'est bon à savoir 
Il n'y a pas d'autres points de vue sur SFO "de haut" à part Coit Tower et Twin Peaks ? | | | À: Manon92 · 11 juillet 2011 à 12:46 Re: Mon programme en trois nuits / deux jours sur San Francisco? Message 11 de 12 · 2 221 affichages · Partager Arf ! Merci c'est bon à savoir 
Il n'y a pas d'autres points de vue sur SFO "de haut" à part Coit Tower et Twin Peaks ?
Tu l'as peut être prévu mais sur la Conzelman Rd, de l'autre côté du GG, les points de vue sont superbes. Si le ciel est clair, tu verra tout Downtown, Alcatraz et une bonne partie de la baie. Vraiment chouette 
Par contre, fin juin, je n'ai pas pu aller plus loin que Hendrik Point, Conzelman Rd était fermée juste après. Image attachée: Photo postée par le membre Dusty35. | | | À: Dusty35 · 11 juillet 2011 à 13:22 Re: Mon programme en trois nuits / deux jours sur San Francisco? Message 12 de 12 · 2 215 affichages · Partager Il n'y a pas la possibilité de monter en haut d'une tour du financial district aussi? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 201 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |