A propos du MET, quand je l'ai visité pour la première fois, les gens aux guichets ont insisté pour m'expliquer qu'il n'y avait pas de prix d'entrée, c'est une donation suggérée. Les américains sont parfois bien étonnant ! J'avais aussi profité d'un tour guidé gratuit. Je vous suggère de visiter leur site web, c'est un grand musée, il vaut mieux déterminer vos intérêts avant d'y arriver.
Mais, à
New York, il faut aussi prendre le temps de marcher. Je ne suis jamais allé en Europe. Comme grande ville, j'ai visité
Tokyo,
Bangkok et
Mexico.
New York est de loin la plus cosmopolite. La première fois que j'y suis allé, c'était parce que j'avais raté une connection d'avion. Au petit matin, je suis allé marcher à
Manhattan. Les gens arrosaient les troittoirs en ouvrant les magasins sur la cinquième avenue. J'ai marché jusqu'à
Central Park, dont je connaissais déja l'histoire. Un très beau parc, même si j'y ai vu des sans abris préparant leur petit-déjeuner sur un feu près d'une boite de carton. Puis, je me suis assis observant la meute de joggeurs. Pardonnez mon machisme, mais je vous assure que les américaines ne sont pas toutes obèses et laides. Je me suis mis à rêvasser dans ce beau parc en me disant que le Paradis existait surement ! C'était le 8 août 2001.
Yvon Le D