|  |  |
 | | | | Willdebo · 4 mars 2012 à 7:18 12 messages · 5 participants · 1 986 affichages | | | | 4 mars 2012 à 7:18 États-Unis: que pensez-vous du formulaire Ariane? Message 1 de 12 · 1 958 affichages · Partager Bonjour!
J'ai découvert le formulaire Ariane... Je me suis inscrite... J'ai trouvé l'initiative intéressante, étant une novice, je ne voyage que très très rarement. Mon mari était plutôt septique..... J'aurais souhaité avoir vos avis, je pars dans une semaine pour l' Arkansas. Merci | | | À: Willdebo · 4 mars 2012 à 10:00 Re: États-Unis: que pensez-vous du formulaire Ariane? Message 2 de 12 · 1 945 affichages · Partager Qu'est-ce que le formulaire "Ariane" ? Donnez un lien ou indiquez brièvement de quoi il s'agit... afin d'alimenter le fil. | | | À: Kola · 4 mars 2012 à 10:32 Re: États-Unis: que pensez-vous du formulaire Ariane? Message 3 de 12 · 1 931 affichages · Partager C'est un nouveau (depuis 6 mois) dispositif du ministère des affaires étrangères qui, si l'on s'est inscrit avant un voyage, permet d'être averti par sms de problèmes sur place (troubles politiques, catastrophes naturelles, etc), permet aussi au ministère de nous contacter si gros pb, et permet aussi, en cas de souci, de faire le lien avec une personne de référence restée en France. On parle de gros problèmes, bien sûr. Voilà en tous cas ce que j'en ai compris.
pastel.diplomatie.gouv.fr/.../frameset/index.html | | | À: Delseve · 4 mars 2012 à 10:35 Re: États-Unis: que pensez-vous du formulaire Ariane? Message 4 de 12 · 1 927 affichages · Partager Merci pour les précisions ! 
Ariane... c'est d'une certaine manière un fil à la patte, alors ? | | | À: Kola · 4 mars 2012 à 10:38 Re: États-Unis: que pensez-vous du formulaire Ariane? Message 5 de 12 · 1 923 affichages · Partager Il y a un peu de ça, effectivement | | | À: Willdebo · 4 mars 2012 à 10:57 Re: États-Unis: que pensez-vous du formulaire Ariane? Message 6 de 12 · 1 914 affichages · Partager Vous n'en aurez nul besoin en Arkansas, mais donnez donc à lire à votre dubitatif mari la légende d'Ariane:
Minos, vainqueur des Athéniens, avait condamné ceux-ci à lui envoyer chaque année sept jeunes garçons et sept jeunes filles pour être dévorés par le Minotaure, monstre mi-homme et mi-taureau qui se trouvait enfermé au fond du fameux labyrinthe conçu par Dédale.Ariane, fille de Minos, assise près du port, regardait approcher lentement le vaisseau des condamnés et en y descendre les premières victimes. Parmi ce cortège résigné, un seul osait lever les yeux, le regard noble et fier paraissant défier la fortune.A la vue de cet être courageux, Ariane se sentit élever au-dessus d'elle-même et décida de le secourir. Au moment de lui parler, le coeur chargé de mille sentiments, elle reconnut avec surprise, le jeune et illustre Thésée, fils d'Egée, roi d'Athènes. Cet homme reconnu pour de nombreux exploits, avait souhaité être du nombre des victimes afin de tuer le monstre ou de périr avec ses concitoyens.Tout en Thésée inspirait Ariane. Elle se sentit enveloppée d'un intérêt très tendre et lui promit de le sauver dut-elle mettre ses jours en péril. De son côté, il lui jura, s'il était vainqueur, d'unir sa vie à la sienne.Considérant déjà Thésée comme son époux, Ariane lui donna le bout d'un fil dont elle tenait l'autre extrémité, afin qu'il ne se perdit pas dans le labyrinthe. L'oreille tendue et l'oeil fixé sur le fil, elle suivait, tremblante, leur procession. Elle entendit bientôt les cris du Minotaure, le fil s'agitait dans ses mains....... et puis plus rien. Thésée était-il vainqueur ou vaincu?Peu à peu, elle sentit un mouvement imperceptible, puis des cris, des chants de la victoire parvinrent jusqu'à ses oreilles. Thésée était de retour avec ses compagnons, la tête énorme du monstre étendue à leurs piedsAriane s'empressa de conduire Thésée au vaisseau qui les attendait afin de rejoindre l'île de Naxos pour y savourer un séjour mérité de vrais amants. Le lendemain, à son réveil, Ariane ne trouva point Thésée à ses côtés. Elle l'appela vainement, sortit de la grotte, traversa les bois, franchit les précipices, dans une recherche désespérée. Accablée de douleur, Ariane se traîna jusqu'à la plage pour apercevoir Thésée qui s'était enfuit à bord même du vaisseau qui l'avait sauvé. | | | À: Voyajou · 4 mars 2012 à 11:01 · Modifié le 4 mars 2012 à 12:13 Re: États-Unis: que pensez-vous du formulaire Ariane? Message 7 de 12 · 1 910 affichages · Partager Le lendemain, à son réveil, Ariane ne trouva point Thésée à ses côtés. Accablée de douleur, Ariane se traîna jusqu'à la plage pour apercevoir Thésée qui s'était enfui à bord même du vaisseau qui l'avait sauvé.
N'est-ce pas toujours la même histoire ? | | | À: Delseve · 4 mars 2012 à 15:27 Re: États-Unis: que pensez-vous du formulaire Ariane? Message 8 de 12 · 1 855 affichages · Partager Bonjour
C'est un peu too much pour les USA. (A moins que les problemes avec les femmes de menage dans les Novotel de NY fassent partie des catastrophes naturelles) | | | À: Jpg13 · 6 mars 2012 à 6:40 Re: États-Unis: que pensez-vous du formulaire Ariane? Message 9 de 12 · 1 782 affichages · Partager Merci de vos avis!! | | | À: Willdebo · 6 mars 2012 à 7:59 Re: États-Unis: que pensez-vous du formulaire Ariane? Message 10 de 12 · 1 780 affichages · Partager Bonjour Merci tout de meme d'avoir donné l'info. Cà peut servir pour d'autres destinations. | | | À: Jpg13 · 7 mars 2012 à 7:09 Re: États-Unis: que pensez-vous du formulaire Ariane? Message 11 de 12 · 1 703 affichages · Partager Bonjour,
J'ai rempli le formulaire! Même si ma destination n'est pas a risque, le fait que je pars seul rassure mon mari! À bientot | | | À: Willdebo · 7 mars 2012 à 7:29 Re: États-Unis: que pensez-vous du formulaire Ariane? Message 12 de 12 · 1 700 affichages · Partager Bon voyage, alors!  Tu pourrais nous faire un petit fil (de discussion) à ton retour, ce n'est pas si souvent qu'on parle de l' Arkansas? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |