États-Unis: quels effets sur les vols de la déclaration de pandémie? GAC13 · 4 juin 2009 à 15:06 7 messages · 4 participants · 2 243 affichages | | | | 4 juin 2009 à 15:06 États-Unis: quels effets sur les vols de la déclaration de pandémie? Message 1 de 7 · 2 238 affichages · Partager Bonjour
Nous devons partir aux Etats Unis (Aller Seattle- retour par Los Angeles) au début septembre pour trois semaines. On parle de passer le niveau d'alerte à la grippe AH5 N1 au niveau 6 dit Pandémie. Quels effets cette déclaration, si elle intervenait, pourrait-elle avoir sur notre voyage ? Les vols seraient-ils supprimés? quelles contraintes risqueraient -elles de s'appliquer?
Merci de votre attention et de vos réponses.
GAC 13 | | | À: GAC13 · 4 juin 2009 à 16:02 Re: États-Unis: quels effets sur les vols de la déclaration de pandémie? Message 2 de 7 · 2 228 affichages · Partager H5 N1 = grippe aviaire
H1 N1 =grippe porcine
désolée ma boule de cristal a implosé | | | À: Reneerachel · 4 juin 2009 à 19:14 Re: États-Unis: quels effets sur les vols de la déclaration de pandémie? Message 3 de 7 · 2 216 affichages · Partager Désolé Je pensais préciser mais j'ai jeté le trouble. Ne parlons donc pas du libellé correct (A/H1N1) mais simplement de "l'épidémie de grippe qui sévit depuis quelques mois et qui a trouvé son origine au Mexique"
Merci | | | À: GAC13 · 4 juin 2009 à 19:26 Re: États-Unis: quels effets sur les vols de la déclaration de pandémie? Message 4 de 7 · 2 213 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas de lien direct entre cette échelle, qui d'ailleurs évalue l'extension de la maladie, et ne dit rien de sa gravité, et les mesures qui devraient être prises. A mon avis ça ne change rien pour votre voyage.
Michel | | | À: Tatra · 4 juin 2009 à 21:15 Re: États-Unis: quels effets sur les vols de la déclaration de pandémie? Message 5 de 7 · 2 179 affichages · Partager Bonsoir
Merci beaucoup, Je me disais qu'on ne pouvait pas arrêter le trafic aérien, et, de fil en aiguille, arrêter de respirer, mais c'est mieux de trouver une réponse aussi claire. | | | À: GAC13 · 4 juin 2009 à 21:17 Re: États-Unis: quels effets sur les vols de la déclaration de pandémie? Message 6 de 7 · 2 176 affichages · Partager Bonsoir,
En tous cas c'est mon avis. Ceci étant, de délire populiste en folie sécuritariste, plus rien de stupide n'est impossible dans notre Europe. Malheureusement.
Michel | | | À: GAC13 · 6 juin 2009 à 10:37 Re: États-Unis: quels effets sur les vols de la déclaration de pandémie? Message 7 de 7 · 2 067 affichages · Partager Je sais pas quel niveau elle avait y'a deux jours, mais on a du remplir une fiche de traçabilité dans l'avion, avec tél, coordonnées et numéro de siège. En attendant aux USA, t'en entendras beaucoup moins parler (peut-être parce qu'on matte moins les news en vacances? :p) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |