Triker · 9 mai 2005 à 10:35 20 messages · 10 participants · 29 280 affichages | | | | 9 mai 2005 à 10:35 Message 1 de 20 · 29 141 affichages · Partager Bonjour je suis trés gourmand d'informations sur la 66 en moto, nous avons l'intention de la faire en moto et en trikes, les villes les musée les motels, tous.
Merci d'avance | | | À: Triker · 9 mai 2005 à 10:59 Message 3 de 20 · 29 086 affichages · Partager Voilà un site qui donne pleins de conseils : httpmackoo.com/route66/home.htm
Idée de prix d'hotels que j'ai trouvé pour mon projet aux usa :
Albuquerque : Route 66 hostel (20$) Flagstaff : Dubeau hostel (41$) httpgrandcanyonhostel.com/dubeau/script/newDubeauSet.htm Kingman : hilltop motel de 25 à 50 $
Autrement il y a pleins de chaines d'hotel style motel 6, days inn, econolodge... | | | À: Triker · 28 juin 2007 à 14:30 Message 4 de 20 · 27 292 affichages · Partager ben je suis assez interrésé.... je cherche aussi des infos, notamment une question... Est il plus ou moin cher de prende sa moto avec soi ou bien d'en louer un la bas?? Perso j'ai une trail qui ferai bien l'affaire mais ca doit etre bien compliqué de se rammener avec sa aux EU...mais bon louer un moto et traverser les Etats ca doit couter bonbon!!!! | | | À: Brouk45 · 28 juin 2007 à 17:59 Message 5 de 20 · 27 286 affichages · Partager bonjour,
tu peux faire ton devis loc de moto sur www.eaglerider.com . penses à prendre assurance EVIP + SLI dans ton devis. attention le prix final est TTC mais en dollars et on paye en dollars. à + philippe du lot | | | Hello,
Histoire de ne pas faire un double post je pose ma question ici....En effet, dans le cadre d'un TDM, mon ami et moi avons aussi prévu de faire la route 66 en moto...Mais d'après nos recherches actuelles, la location d'une moto couterai env. 3000-3500 $ pour 14 jours !!!! Et cela, sans compter l'essence bien entendu....Nous trouvons que c'est vraiment bcp, surtout pour notre budget. De plus on compte vraiment pas se pressé etre rester 1 mois et demi au USA... Donc serait-il plus avantageux d'acheter carrément une moto d'occasion sur le sol Américain? Meme si c'est une croute:), tant qu'elle tient env. 5000 km....Est-ce que qqun l'a déjà fait ou a une idée de combien ca couterai??
MErci d'avance... | | | bonjour,
le tarif chicago-LA, moto 2 semaines, assurances maxi = 2800 $ TTC chez eaglerider. je comprends ton probleme, il est sur que c'est cher mais le service et la fiabilité valent ce prix. dans le cadre d'un trip à l'interieur d'un TDM, la fiabilité est certainement moins importante. quant à acheter une moto, l'investissement initial va etre plus elevé, la revente aléatoire car tout le monde te voit arriver et surtout le gros probleme sera d'assurer la moto. à + philippe du lot | | | À: Fphilippe · 16 juillet 2007 à 15:41 Message 8 de 20 · 27 135 affichages · Partager Je sens une vraie passion chez toi pour les US. Je partage la même. J'ai lu dans un de tes mails que tu avais fait la route 66 en moto. Nous avons sillonné les US avec les enfants, maintenant, à 2, motards tous les 2, nous comptons faire cette route mythique. Date prévue : juillet 2008. Je cherche un organisme, puis-je me fier à West forever ? je suis capable d'organiser une randonnée de 3 semaines avec l'aide d'Internet. Mais ça me fait un peu peur, étant jeune motarde. Qu'en penses-tu ? j'ai bien relevé le site eaglerider.com pour louer seul, et me débrouille aussi en anglais. Mais j'hésite.... ce que j'aimerais, c'est le faire à mon rythme, peut-être même en 2 fois, et profiter de tous les sites. Connais-tu un club moto sur le sud-ouest qui peut m'aider ? Momo de Gironde | | | bonjour,
oui je suis fana des usa (deja 7 voyages) et non je n'ai pas fait la 66 à moto. en effet, en dehors du mythe, la 66 n'a que peu d'interet sur sa plus grande partie (cf les differents forums la dessus). De chicago au nouveau mexique la majorité du temps tu auras l'impression de traverser la beauce, en plus grand. et sachant qu'aux usa il y a tant de choses belles à voir et vu le cout d'un voyage, je me reserve pour des circuits plus interessants. par ailleurs, je comprends ta crainte de partir seule, ma femme m'a fait le meme plan quand nous avons voulu faire le premier periple à moto aux usa (alors qu'en voiture nous organisons toujours tout nous memes. mais ce que femme veut... nous sommes donc parti avec West forever / super organisation, mais totalement aseptisé (tu ne vois rien de la vrai amérique (si pardon, les concessions harley!) et quand tu connais les usa, tu reviens brimé à mort. et en plus c'est cher. mais rassurant, dont acte ! depuis nous repartons seuls, en organisant nous meme (bien sur, tu emmenes moins de bagages et tu n'achétes pas de souvenirs en route !) et pour beaucoup moins cher. nous louons la moto chez eagle rider et nous n'avons pas de problémes. cette année un mois et 8000 kms. et des rencontres, des détours...., des grasses matinées si tu veux,..... on peut en parler de vive voix si tu souhaites. contact par message privé. notre prochain projet : la nouvelle orleans- chicago, le long du misssissipi. à + philippe du lot | | | où cela coute il aussi cher?, je loue une électra glide pour début septembre chez eaglerider 15 jours km illimités pour 1500 dollars environ attention il faut 150 dollars en plus si elle n'est pas restituée dans le même état+ quelques suppléments optionnels d'assurance et de caution | | | À: Noephil · 18 juillet 2007 à 12:14 Message 11 de 20 · 26 941 affichages · Partager bonjour,
je pense que ton post est incomplet. en effet le tarif est le meme pour tous aux conditions suivantes : 1) les taxes sont differentes selon l'etat ou tu la prends. 2) je pense qu'il s'agit de 2 semaines et non de 15 jours 3) les frais d'abandon sont differents selon l'etat ou tu la laisses et l'etat ou tu la prends 4) la grosse difference de tarif provient justement des assurances optionnelles qui sont tres, tres cheres mais utiles et indispensables à mon avis. à + philippe du lot | | | À: Fphilippe · 18 juillet 2007 à 12:24 Message 12 de 20 · 26 941 affichages · Partager oui d'accord mais de là à monter à 3000 dollars/ voir euros la location!!!! | | | À: Noephil · 18 juillet 2007 à 12:33 Message 13 de 20 · 26 937 affichages · Partager pardon, mais j'ai oublié qque chose : fais tu partie du HOG ? et donc reduction.. sinon je confirme ce que je viens de dire. à + philippe du lot
ps : donnes moi les elements de ta loc pour que j'essaye ? | | | À: Fphilippe · 18 juillet 2007 à 12:40 Message 14 de 20 · 26 934 affichages · Partager non pas du HOG ni de rien d'autre d'ailleurs le tarif est de 130 dollars par jour par 14 jours à convertir en euros et pour les taxes et les assurances c'est pas énorme il faut en revanche prévoir le paiement sur place pour pleinement profiter du cours bas du dollar la réservation elle peut être faite par carte bancaire (empreinte) c'est mon 3 eme voyage et no problemo | | | À: Noephil · 18 juillet 2007 à 12:59 Message 15 de 20 · 26 932 affichages · Partager pour l'exemple une electra prise à LA et rendue à LA coute ttc 1710 $. pour les assurances il faut rajouter 30 % soit 2220 $. et si tu l'abandoones ailleurs tu rajouteras 500 $ maxi plus les taxes selon l'endroit. perso je trouve que 30 % de plus pour s'assurer c'est enorme mais effectivement rien n'oblige à s'assurer comme il faut ! idem en france. à + philippe du lot
ps : pour info : une evacuation en ambulance + 1 nuit aux urgences à l'hopital de SF a couté à un de mes clients 4800 € en 2005. | | | quel que soit ton age on ne fait jamais des projet d une annee a l avance d ici la qui vivra verra.trois mois a l avance et c est deja bq meme quand il s agit d une visite officielle avec correspondance avec les autotites tapis rouge et autres ceremonie protocolaire.d ici une annee on ne sait pas si la terre va continuer a tourner avec tout ce que l on voit. | | | À: Fphilippe · 7 septembre 2007 à 16:41 Message 17 de 20 · 26 430 affichages · Partager Salut,
Ton calcul parait très élevé. On part cet automne à 6 Harley de SF à Phoenix pendant deux semaines et on paye 1890$ exactement par moto, assurance maxi et taxe pour open jaw incluses. Espérons que le dollar restera à son taux actuel car nous n'avons dû avancer que 100$ par moto pour l'instant, on paye le solde quand on les récupère. Nous faisons également affaire avec E. rider. C'est la 10ème fois que l'on va aux USA ou au Canada, et la 2ème en moto. Tout comme vous, nous avons préféré nous débrouiller "seuls", avec simplement les deux premières nuits à SF réservées, et pour le reste, on verra bien ! C'est un système que je recommande vivement car ce n'est pas compliqué de voyager aux States. En revanche, ne lésinez pas sur l'assurance, la première fois, des potes ont eu un accident, et la première chose que nous ont demandé les ambulanciers avant de les conduire à l'hosto c'est notre couverture ! Je me demande ce qu'il se passe quand on est dans le coma... Bon voyage... | | | À: FredTBird · 8 septembre 2007 à 10:16 Message 18 de 20 · 26 421 affichages · Partager Bonjour,
mon calcul a été fait sur eaglerider.com comme le tien certainement mais pas de probléme. pour l'assurance je suis d'accord avec toi pour insister : prendre le max en ass moto + une assurance santé perso avec couverture mini 150 000 €. un de mes clients : evacuation en ambulance plus 1 nuit d'hospitalisation à san francisco : 5000 € (c'est moi l'assureur qui a payé la note !) quel est votre periple prévu cet automne ? et quel était le precedent ? le mien est si loin ! à + philippe du lot | | | À: Fphilippe · 10 septembre 2007 à 17:04 Message 19 de 20 · 26 398 affichages · Partager Bonjour,
Notre itinéraire pour octobre/novembre (J- 50 ! Yeees!!) Arrivée à SF, deux jours sur place puis Highway 1 jusqu'à Morro Bay, puis traversée de la Calif. jusqu'à Ridgecrest par Lake Isabella. Ensuite Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Torrey, Monument Valley, G. Canyon, Sedona et fin du voyage à Phoenix, AZ. Nous louons donc 6 motos et le tarif que j'ai cité est issu non pas du site ERider mais d'une demande directe à leur siège vers LAX, donc, peut être, petite ristourne vu le nombre et la saison... Notre précédent voyage en moto était une boucle de Vegas à Vegas via Zion, Bryce, Durango dans le sud du Colorado, (arrêt dans une petite ville nommée Pagosa Springs où on peut se baigner 24h/24 dans des bassins naturels à différentes températures au bord de la rivière : grandiose !!), Santa Fé et Albuquerque au Nouveau Mexique (accident), Silver City, Tucson et Phoenix. Chouette trip mais trop de kilomètres, d'où le programme allégé cette année. Le prochain sera dans la région que vous avez traversée ce printemps : le quart nord-ouest des USA, à vous lire, ça a l'air vraiment bien, mais cette fois, pas en automne! L'incertitude climatique : ma seule crainte pour notre proche voyage... A bientôt FredTBird | | | À: FredTBird · 11 septembre 2007 à 13:30 Message 20 de 20 · 26 387 affichages · Partager bonjour,
ben voila un beau programme ! pour te rassurer j'ai fait quasiment le meme periple en novembre 2003 (mais à l'envers et en voiture) et nous avions eu beau temps sauf une 1/2 journée à l'arrivée à bryce (5 cms de neige) si bien que nous avions du acheter des vetements legers en californie. n'hesites pas à prendre contact pour le NO des states. notre prochain projet est le mississipi de la nlle orleans jusqu'aux gds lacs. à + philippe du lot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 209 visiteurs en ligne depuis une heure! |