Certaines personnes m'ont dit que j'aurais du quitter le territoire immédiatement après avoir démissionné et que je serais maintenant interdite de territoire pendant 3 ans. Est-ce vrai ?
Certaines personnes....qui exactement? Si tu n'as pas obtenu d'information de la part de sources officielles, tu ne dois pas te fier à ce que
certaines personnes te disent.
Le visa Q est un visa très spécifique, il y a peu de détails à ce sujet. Avec un J, tu as 30 jours pour quitter le territoire, car quand on cesse de travailler, ça prend quand même un certain temps pour organiser notre départ après un long séjour... J'ose croire que pour le visa Q, c'est la même chose.
Dans ton cas, comme tu as démissionné avant le terme de ton contrat américain, il aurait fallu aussi quitter le territoire vu le changement de statut. Maintenant, quoi faire? Rien, si ce n'est espérer que tu n'auras pas d'ennuis à la frontière lors de ton prochain voyage.
Pensez-vous que je puisse retourner en
Floride pour passer la conduite et ensuite échanger le permis contre un permis français ? Je précise que j'ai un numéro de sécurité sociale et je peux prouver que j'ai passé 6 mois aux
USA avec mes feuilles de paie.
Les règles dépendant de chaque état, mais sache que ton numéro de sécurité sociale n'est plus valide, et que tu n'as plus de statut de résident aux
États-Unis. À mon avis, c'est trop tard, mais là il s'agit de ma propre interprétation de la chose.