Bonjour,
Oui, il y a assez bien de contrôles de vitesse. N'importe quel policier qui te suit dans sa voiture (souvent banalisée) est à même de contrôler ta vitesse et la tolérance n'est que de 3 à 5 miles/Hr. Je me suis fait prendre sur une route perdue du
Colorado où sur une demi-heure, je n'ai vu que ma voiture et celle qui me suivait (police bannalisée). Je roulais à 67 miles sur une route limitée à 65. Je n'ai pas vu le changement de limite à 55 et une minute plus tard, il mettait son gyrophare. Résultat, PV de 120 $.
Je ne connais pas la route entre
Yosemite et Lone Pine par le Sud.
Oui, c'est possible de faire Lone Pine -
Las Vegas en un jour, mais ce serait quand même dommage de ne faire que traverser la
Death Valley. Même en un jour, il doit être possible de descendre jusqu'à Badwater en passant par Stovepipe Wells, Furnace Creek, Golden Canyon, Devil's Golf Course, puis remonter par la même route et prendre la dérivation Artist Drive - Artist Palette, et de retour à Furnace Creek, prendre la 190 vers
Death Valley Junction via Zabriskie Point. S'il vous reste du temps, pousser jusqu'à Dantes View.
Si vous partez tôt de Lone Pine, c'est faisable mais ce serait quand même mieux de dormir dans la vallée.