Bonjour
Alors nous sommes arrivés de Washigton en avion et avons attéri à
Boston à 12h00. le temps d'arriver à notre hôtel, de casser la croute (nous sommes espagnols, nous mangeons tard) et nous voilà parti pour une super visite de la ville de 2 jours et demi. A l'aéroport, nous avons acheté un pass pour le transport public qui nous permettait de visiter la ville en bus et en metro pendant 3 ou 4 jours et c'était moins cher que si nous l'achetions un tous les jours.
Notre hotel était le Copley House, 239 Newton Street, trés bien situé et pas cher pour la zone. Nous avions un appartement (studio) avec cuisine et petite salle à manger, bien lumineux et super sympa. Nous prenions nos petits déjeuner et nos diners dans le studio.
Après midi de notre arrivéeNous étions à côté du Prudencial center et la rue de notre hôtel tombait pile à côté de la Christian Science Mother Church. Une grosse église qui n'a un intérêt que relatif mais ce qu'il faut absolument voir sans hésiter c'est le mapparium qui est situé à côté de cette église. C'est un truc original qui date de 1935. C'est la représentaiton de la terre en verre colorée. Un énorme pont en cristal traverse l'intérieur de cette boule. L'intérèt est de voir le monde en 1935 car ce sont les frontières d'antan. les filles ne laissent pas predre de photos mais si vous le faites discretement sans flash, c 'est bon.
De là nous sommes partis visiter le Prudencial center (mais nous n'avons pas pu monter à la tour) et sans le vouloir nous sommes arrivés à Copley Square. Nous sommes entrés dans la bibliothèque envoyer un mail pour dire que nous étions bien arrivés et avons flàner dans le square en entrant partout où on pouvait... de là direction Back Bay et nous avons vu les magnifiques maisons de ce quartier puis de promenades en promenades nous sommes arrivés au Public Garden (MA GNI FI QUE en automne), nous avons traversé tout le
Boston Common et avons participé, ce jour là, à une fête typique américaine avec de la musique, des hot dogs... Comme il a commencé à faire froid, nous avons pris au hasard un bus et avons commencé à visiter la ville en bus.. en changeant de bus dès que nous le voulions. cela nous a permis de nous reposer un peu et de nous réchauffer car ilf aisait froid dès que le soleil déclinait un peu...
VENDREDILe matin nous sommes partis en bus visiter Harvard et le village de
Cambridge... et nous avons passé l'après midi à
Boston. Notre métro de retour nous a laissé au
Boston Common et comme j'avais prévu de visiter Beacon Hill, nous avons suivi le Black Heritage. Une série de maison, de monuments (j'avais toruvé ça sur le net). Beacon Hill est un petit joyau dans bsoton.. C'était mignon à souhait. En visitant et en nous promenant dans les rues nosu somems arrivés à Charles Street et de là nous avons pris un métro pour visiter la partie du port de Bosotn. (Warf Rowes ou quelque chose comme ça car c'était en octobre et je ne me rappelle plus le nom mais c'est dansc e goût là). Après nosu être un peu promené (et avoir vu un mariage américain) nous avons pris un ferry (avec notre carte de transport de
Boston c'était gratuit) et nous avons vu
Boston depuis la mer... Nous avons fait la fin du fameux freedom trail car le ferry nous a laissé à côté du USS Constitution et nous l'avons visité... Nous avons suivi la ligne rouge qui nous a conduit à un obélisque (mais nous n'avons pas pu le visiter completement car c'était l'heure de la fermeture (17h00 je crois).. nous avons visité le quartier qui était également trés typique... (début octobre et toutes les maisons étaient décorées Halloween). Pour rentrer (car nous étions sur les rotules et il faisait trés froid) nous avons pris des tas de bus pour voir un peu la ville sans nous fatiguer.
SAMEDINous avons fait le Freedom Trail et il fallait bien compter une journée... C'est vrai aussi que nous avons flâné pas mal... senti la ville... et en plus nous avons eud es tas de surprises non compris dans mes projets à savoir: une exposition sur le parvis de la mairie de vieilles voitures américaines !!!!!! J'ai pris je ne sais combien de photos !! Ducôté du Quincy market, il y avait des guides enc ostumes de l'époque très sympathiques qui répondaient à nos questions et se laissait prendre des photos. Nous avons mangé dans le Quincy market puis nous sommes partis vers l'obélisque que nosu avions vu le jour antérieur mais sans y aller seulement pris la direction !! car il y a avit une inauguration du Park Rose Kennedy et nosu avons eu des défilés de gens avec orchestre, tous costumés comme en 1776.... Comme c'était notre dernier jour, nous sommes rentrés à pied en passant encore une fois par le Common Park (un petit joyau de verdure !!) et le Public garden (je prend une photo exterieur du bar de Cheers dans la foulée !!!! (car l'intérieur a été reconstitué dans le Quincy Market)
Vers 18h30 il faisait grand froid et dèjà nuit, nous étions plus que fatigués de tant marcher et nous sommes rentrés faire les valises et tomber raides morts dans le lit car le lendemain nous prenions trés tôt un train pour aller à
New York.
Enf ait avec deux jours et demi c'est bien car je pars ens achant que je connais la ville mais une journée de plus m'aurait permis de voir le MIT, de partir peut-être à
Salem ou à Cap Code... Enfin c'est ce que je pense maintenant... mais je n'avais pas plus de temps. Le voyage en train nous a permis de voir le paysage automnal tranquilement même si les trains américains m'ont parus un peu vieillots par rapport aux trains européens (mais c'est juste une impression. Nous étions tellement contents de partir à
NYC que même un char à boeufs nous aurait paru rigolo.
Bonne soirée
(J'ai visité
Philadelphie,
Annapolis,
Washington,
Boston et
NYC.. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à me le dire, j'essayerai de compléter l'info)