|  |  |
 | | | | Titeuf75 · 21 août 2006 à 13:58 10 messages · 8 participants · 12 498 affichages | | | | 21 août 2006 à 13:58 Visiter Yellowstone fin octobre? Message 1 de 10 · 12 341 affichages · Partager Pour notre voyage de noce, nous avons décidé de visiter les parcs nationaux des USA sur 21 jours, je voudrais simplement avoir quelques conseils sur la visite de Yellowstone! nous serons là-bas 28-29-30-31 octobre 06. Merci déjà de tous vos bons conseils (itinéraire, bonnes adresses...)! | | | Attention, il pourrait faire assez froid à cette période. Yellowstone est en altitude. A la mi-septembre, la nuit, il y avait déjà du gel. Donc, fin octobre, prévoyez des vêtements chauds et oubliez le camping. A l'intérieur du parc, il y a la location de chalets et à l'extérieur, il y a plusieurs motels à l'ouest (West Yellowstone) et au nord (Gardiner je crois). Bon voyage. | | | je remonte ce sujet car je compte visiter yellowstone entre le 20 et le 25 octobre prochain. Je sais que certaines routes seront fermées, et je voudrais savoir si cela vaut quand meme la peine d'y passer 4 ou 5 jours, avec une voiture normale (eventuellement on achetera des chaines) mais qui n'est pas un 4X4. Les paysages de Yellowstone sous la neige on l'air tout simplement magiques, mais j'ai peur que nous fassions enormément de route pour se trouver bloqués à l'entrée du parc sans pouvoir admirer ces paysages... Quelqu'un a-t-il déjà été là-bas à cette époque ou sous la neige? | | | Salut,
j'etais a Yellowstone en juin et sous la neige. Il faisait vraiment tres froid (camping pas tres agreable  ). Don en octobre....En plus beaucoup de routes et donc beaucoup d'attractions naturelles ne seront pas accessibles.
Mais c'est vrai que sous la neige c'etait assez magique!
Sabrina | | | Bonjour j'ai fait le Yellowstone cette année au mois d'Avril. J'y suis arrivé 3 jours après l'ouverture de l'entrée Ouest du Parc. Un epais manteau de neige recouvrait toute la région; je peux te dire que c'était magique! De surcroit il y avait une très faible fréquentation du parc ce qui était un grand avantage. J'y suis arrivé avec un véhicule de tourisme qui n'etait pas un 4x4 et ne n'ai pas eu besoin de chaines. Cette année, la fermeture des entrées du Yellowstone est prévue le 3 Novembre (sauf l'entrée nord qui reste ouverte toute l'année) un bon conseil: n'hésite pas une seconde et vas-y: c'est simplement féérique! Bon voyage | | | Merci de me conforter dans mon choix, je veux pas rater ça! finalement j'espère qu'on aura de la neige, meme si certaines routes sont fermées; la neige en octobre à Yellowstone, ça doit être possible... | | | Renseignez vous car le montage des chaines semblent interdit sur les voitures de locations! | | | la neige en octobre à Yellowstone, ça doit être possible...
Non seulement possible mais certain  J'en ai eu début septembre, il y a deux ans.
Cela dit, je te conseille quand même d'y aller et de te baser à West Yellowstone. C'est là où on peut louer des motoneiges pour explorer le parc. Comme ça, même si les routes sont fermées, tu n'auras pas fait le détour pour rien. Et ça sera vraiment magique | | | bonjour, jy étais je 8 juillet, il faisait 6° à 7h du matin, alors en octobre ! | | | aucune inquiétude la dessus: la neige tu en auras et en abondance! le spectacle des troupeaux de bisons sur la neige est absolument surréaliste! les principales attractions du parc seront accessibles: Old Faithfull, Grand Prismatic spring, Mammoth Hot Springs, Norris, Canyon du Yellowstone.... au pire des cas 2 routes seront fermées: celle qui mène à West Thumb et celle qui mène au Lac pour plus de securité, le mieux serait de se baser à West Yellowstone (cette entrée ne ferme que le 3 Novembre); je te conseille le Holiday Inn, excellent hotel à un prix abordable | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |