|  |  |
 | | | | Alain2904 · 2 février 2010 à 10:52 32 messages · 14 participants · 6 263 affichages | | | | 2 février 2010 à 10:52 Voiture ou pas pour San Francisco? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 109 affichages · Partager Bonjour a tous Voila j'ai un sacré dilemme. Dans notre voyage de Juillet 2010 nous resterons 6 jours a SAN FRANCISCO. Mais j'ai décidé de rendre la voiture le 2eme jour sur place, car je n'ai pas jugé bon de garder la voiture. Mais voila que en continuant les diverses recherche je m'aperçois tout de même que les avis sont divergent concernant l'utilisation de la voiture sur place.
Il faut aussi savoir savoir que l'hôtel on nous allons loger prend 51 dollars par jour de parking, ce qui me ferait un budget sup de 222 euros. La je suis dans l'impasse car apparemment si je n'ai pas de voiture pas de traverser du golden bridge et si je n'y vais pas, ça va être une cata puisque mon fils veux voir cela car il ce drestine au génie civil dans la construction de pont suspendu. Alors la je suis a la porte     Non plus sérieusement, je ne sais plus quoi penser voiture ou pas?. Merci comme d'habitude de vos précieuses réponses | | | Moi qui fais partie des "pro-voiture", je pense néanmoins qu'en 6 jours, vous aurez tout le loisir de visiter autrement qu'en voiture. Et le pont se traverse à vélo, si vous voulez | | | Comme tu dis"les avis divergent sur VF" Tu auras beau faire un ènième post sur le sujet, tu trouveras encore et toujours des "pour" et des "contre"
Sache que la voiture te permet de voir plus de choses, évite bcp de fatigue inutile (grimper les collines de SF fatigue à la longue), d'aller voir un coucher de soleil de l'autre côté du pont sans perdre un temps inoui en transport en commun, de te rendre à Alamo square, Twin Peaks, Sausalito, Muir Woods, Point Reyes, Berkeley.... enfin d'aller où tu veux quand tu veux! Sur 6 jours, tu as largement le temps d'aller voir plus loin que le centre-ville!
Et puis le jour où tu n'utiliseras pas ta voiture (par exemple le jour où tu prendras les cable-cars pour te rendre à Fisherman's Wharf, ou quand tu feras les quartiers Chinatown, Financial District qui se font à pied), évite de laisser ta voiture à ton hôtel: les parkings du centre coûtent nettement moins chers (25$/24H)... et il y en a partout!
Tu l'auras compris... je fais partie des "pour" | | | Bonjour!
Cable car + marche à pied c'est faisable aussi  Et si il est si indispensable de voir le Golden gate, comme vous avez la voiture pendant deux jours pourquoi ne pas mettre cette "rencontre" de génie en priorité?
Lanfeust | | | Idem, conserve ta voiture 2 jours sur les 6, et visites en priorité ce qui est plus loin. Tu as la chance de rester 6 jours, cela te laisse de la marge. | | | Bonjour !
Je suis de ceux qui pensent que SF se visite beaucoup mieux à pieds ! 
Le Golden Gate ? Pas besoin de voiture pour y aller. Si vous ne voulez pas y aller en marchant, il y a le bus qui vous amène au pied du Golden Gate, que vous pouvez ensuite traverser à pieds. Alamo Square, Twin Peaks... Là non plus pas besoin de voiture. Le bus et une bonne paire de baskets suffisent largement.
| | | Salut
Tu peux pas annuler ton hôtel? En jetant un coup d'œil rapide sur Tripadvisor, je vois qu'il existe pas mal d'hôtels en "centre-ville" qui ont le parking gratuit... | | | À: Itat · 2 février 2010 à 12:32 Re: Voiture ou pas pour San Francisco? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 022 affichages · Partager Bonne idée ! Parce que 50 dollars de parking par jour à l'hôtel, c'est vraiment abuser !
Message à l'intention de l'auteur de la discussion : entre nous soit dit, si c'est pour avoir une voiture à San Francisco, et la laisser à l'hôtel, ça ne sert à rien 
Je rejoins entièrement l'avis de Bastinj. La voiture t'ouvre d'autres horizons, si tu ne veux pas t'en tenir au centre ville... ! | | | hi,
je suis plutôt pour garder la voiture à SF, l'hotel que j'avais reservé en 2009 m'a demandé également une somme importante pour la parking (je le savais avant) et bien j'avais négocié de moi-même avec un parking privé situé à 300 m de l'hotel (sur fischerman's wharf) et j'avais finalement payé 60 dollars pour 3 nuits (au lieu de 95 dollars). Je pars cette année à nouveau pour 6 jours à SF et cette fois je reserve à l'hôtel nob hill motor et le parking est gratuit (de plus il est bien situé). Il est vrai que SF se visite principalement à pied, mais d'avoir une voiture permet une grande liberté, si j'ai envie de me rendre à vista point, twin peak, sausalito...et rouler sur les rues pentues de SF. Donc cette année j'alterne voiture et marche à pied a+ | | | bonjour, nous sommes restés 5 jours à SF l'été dernier et avons largement profité de la ville à pied et en transport en commun. en ce qui concerne le pont, nous l'avions fait en vélo avec un retour en ferry de Sausalito : c'était super et çà laisse le temps de le voir sous toutes les coutures, maintenant çà dépend de l'âge tde ton fils..le plus jeune avait 11 ans. bon voyage Fabienne | | | les avis sont divergent concernant l'utilisation de la voiture
Il est bien évident que cela dépend de la durée du séjour. Entre celui qui reste 2 jours ou 6, les besoins ne seront pas les mêmes et la logique non plus.
Faut se faire des journées avec et des journées sans... et puis on fait les comptes 
Pour le fun :
| | | À: Vazyvite · 2 février 2010 à 13:38 · Modifié le 2 fév. 2010 à 15:36 Re: Voiture ou pas pour San Francisco? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 908 affichages · Partager Ben... moi, je trouve que 2 ou 6 jours ne changent pas grand chose:
Si tu restes 2 jours à SF, tu en fais 1 en voiture et 1 à pied/cable-car.... Au final, tu gardes la voiture! (tu ne vas quand même pas aller rendre la voiture pour économiser 1 jour... et payer un shuttle bien cher pour qu'il te ramène à l'aéroport... ou te coltiner un transport en commun avec tous tes bagages à transporter ds les rues pentues de SF (surtout qu'ils sont souvent plus nombreux au retour qu'à l'aller avec ces achats incontournables ds les outlets!...)
Si tu restes 6 jours à SF, tu vas rester 2-3 jours au centre et les 3-4 autres jours, tu auras besoin d'une voiture pour aller visiter les alentours... Au final, tu gardes aussi la voiture!
Qu'est-ce que les 2x25$ (pour le parking) + les 2x25€ (pour la location de la voiture) économisés, en rendant la voiture 2 jours plus tôt, par rapport à l'ensemble des dépenses d'un tel voyage!!!!! (surtout qu'il faudra du coup, ajouter les dépenses occasionnées pour les bus/cable car, les locations de vélos, les trajets en bateau après avoir fait le vélo!.... la visite guidée en voiture par la firme x,.... le trajet retour à l'aéroport....Je finirais même bien par croire qu'il n'y aura aucune économie... que du contraire!!!) | | | Pour notre séjour à Fricsco on a bien aimé la voiture, parce que le centre ville tu peux y aller en cable car ou transport en commun, mais il y a quand meme pal d'endroit un peu plus éloignés ! Et on gagne du temps en voiture 
Ne serait-ce que pour le 49 miles scenic drive qui vaut vraiment le coup d'être faite en voiture !
Moi j'opterais pour annuler la resa de l'hôtel et en prendre un ac parking gratuit.
Perso on etait au BuenaVista Motor Inn, on a bien apprecier, situé en plein Lombard Street. | | | Le plus jeune a 9 ans mais la marche a pied ne lui fait pas peur | | | Merci des réponses. Mais tu vois par contre je ne voulais pas garder la voiture pour l'aeroport compte tenue que nous décollons a 8 heure du mat je pensais, que puisqu'il faut la rendre, cela devrais nous faire arriver encore plus tôt. | | | Rendre une voiture louée prend exactement 1 minute (et même 30 secondes!!), le temps que le préposé scanne le code-barre affiché sur le pare-brise du véhicule | | | Je répond ici, mais c est pour vous remercier tous de vos réponses. Je vais étudié cela, par contre impossible d annuler l hotel. Je vais leur écrire et négicier directement avec eux le prix du parking pour 6 jours. | | | ok ça je ne le savait pas. Merci. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |